Question résolue

5 erreurs à la suite.... ça recommence !!!!!!!!

allocki
Contributeur Loisir

Bonjour

Depuis un an, le problème était résolu.

Depuis le début de ce weekend (6/7/8 mai 2022) c'est reparti. A chaque tentative de connexion à mon compte SFR, le message revient. " suite à 5 erreurs..etc.."

Cela arrivait régulièrement auparavant...après plusieurs appel au service client, mais vous connaissez le principe et l'efficacité 🙂  il avait fallu plusieurs mois pour le problème soit résolu par SFR.....

Je précise, je ne suis pas le seul à qui cela arrive.....

Quel qu’en soit la cause (piratage, problème technique, logiciel défectueux..etc....) j'attends d'un opérateur sérieux une résolution pérenne à ce problème plus que désagréable.....je vais bientôt être à cours d'inventivité pour les mots de passe à renouveler à chaque tentative de connexion à mon compte...

Merci au staff technique SFR qui lise les post d'y remédier, pour l’ensemble de la communauté....

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @allocki ,

 

Etant un grand fainéant j'utilise toujours le même mot de passe.

Quand une mésaventure comme la votre arrive, je fais une "tournante"

- mot de passe d'origine modifié en ajoutant un chiffre

- mot de passe suivant je change le chiffre ajouté

- mot de passe suivant je rechange le chiffre ajouté

- dernier changement je reviens au mot de passe d'origine.

Ceci parce que SFR retient les trois derniers mots de passe.

 

Ça évite de changer le mot de passe dans les différents moyens de consultation (appli, courrielleur, etc) et vous pouvez avoir un mot de passe maousse costaud que vous n'avez pas besoin de réapprendre ou noter sur un post-it à chaque fois.

 

4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @allocki,

 Je comprends tout à fait votre mécontentement face à ce problème qui revient. Afin d'investiguer à ce sujet, je vous invite à relancer un conseiller ayant accès à votre dossier en passant par le service gérant les problématiques administratives. Pour cela, passez par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @allocki ,

 

Etant un grand fainéant j'utilise toujours le même mot de passe.

Quand une mésaventure comme la votre arrive, je fais une "tournante"

- mot de passe d'origine modifié en ajoutant un chiffre

- mot de passe suivant je change le chiffre ajouté

- mot de passe suivant je rechange le chiffre ajouté

- dernier changement je reviens au mot de passe d'origine.

Ceci parce que SFR retient les trois derniers mots de passe.

 

Ça évite de changer le mot de passe dans les différents moyens de consultation (appli, courrielleur, etc) et vous pouvez avoir un mot de passe maousse costaud que vous n'avez pas besoin de réapprendre ou noter sur un post-it à chaque fois.

 

allocki
Contributeur Loisir

merci pour la réponse...

Ce problème vient du fait de tentatives de connexions frauduleuses au compte SFR en utilisant mon adresse mail....J'en ai déjà souvent parlé aux conseillers SFR qui en sont conscients.........

 

La solution pour éviter ce genre de désagrément, serait l'identification non plus par : identifiant = adresse mail ou numéro portable ---- mais identifiant : ( créé par le titulaire du compte.....

exemple : identifiant = Vcaé912

plus le mot de passe

Je précise que depuis hier matin plus de problème.....jusqu'à quand ???

 

bonne journée.

                                                                                                                                   

allocki
Contributeur Loisir

bonjour et merci pour l'astuce.

Mais le problème réside dans ce manque de fiabilité de la protection du compte.....

j'explique ma solution dans le post précédent. bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus