Réponse certifiée par SFR Question résolue

« Votre offre évolue »

Alexmichel
Visiteur

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Bonjour bonjour,

 

SFR semble avoir un peu de mal avec les pratiques commerciales et la vente forcée, surveillez bien votre boîte mail si vous ne souhaitez pas avoir une option souscrite sans votre consentement, vous devez faire la démarche vous même pour conserver l’offre à laquelle vous avez souscrit. Escroquerie ? Malhonnêteté intellectuelle ? SFR compte bien sur les personnes qui ne liront pas le même et/ou oublieront de faire la manip. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Alexmichel,


Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Alexmichel,


Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Alexmichel
Visiteur

C’est cela oui. On appelle cela de la vente forcée, tout comme votre service d’assurance obligatoirement souscrit il y a quelques temps, vous le savez pertinemment. 
Vous ne pouvez pas modifier une offre à votre guise, vous harcelez assez les gens par téléphone pour savoir quand il faut leur proposer une évolution par rapport à leur offre (merci l’iPhone qui bloque les numéros inconnus, j’y échappe dorénavant). 

alcide14
Visiteur

" Offre qui évolue ", pour facturer un surplus de 3 euros par mois. Il s'agit d'une démarche qui s'effectue tous les ans à la même époque, l'an passé c'était pour téléphoner dans les DOM/TOM, bref j'ai répondu que je voulais conserver mon forfait actuel le 28/12 à 11h17, et aujourd'hui 30/12, même demande du forfait qui évolue sur ma même ligne portable. Les robots s'embrouillent !

Marre de ces messages de ventes forcées et abusives ! c'est scandaleux ces pratiques. Quand est-ce-que cela va cesser ces pratiques !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Alexmichel 

 


C’est cela oui. On appelle cela de la vente forcée,

Hélas non.

Tu as ton avis, et je ne chercherai pas à te le faire changer.

Mais des associations de consommateurs, ainsi que la DGCCRF a bien confirmé que cette pratique n'est pas de la vente forcée (interdite en France) et qu'au contraire c'est ici parfaitement légal, quoique assez énervant pour les clients (voir très énervant)...

 

Tu retrouveras facilement ces sources car cela fait depuis janvier 2021 qu'on en parle, et via une simple recherche tu en retrouveras de multiples explications sur ce forum à propos des augmentations de 3€ qui touchent tous les abonnés de SFR (et d'autres opérateurs) depuis cette date : par exemple tout récemment ICI.

Bonne lecture.

À+

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alcide14 

 


" Offre qui évolue ", pour facturer un surplus de 3 euros par mois. Il s'agit d'une démarche qui s'effectue tous les ans à la même époque,

En fait, ce n'est même pas à l'anniversaire "annuel" : certains clients ont bien rapporté sur ce forum avoir eu 2 sollicitations d'augmentation de 3€ à trois mois d'écart seulement... Pas toujours seulement 12 mois plus tard

 


Marre de ces messages de ventes forcées et abusives ! c'est scandaleux ces pratiques. Quand est-ce-que cela va cesser ces pratiques !


Ne nous leurrons pas, ce n'est pas prêt de s'arrêter car n'est pas de la vente forcé comme l'ont déjà rectifié depuis longtemps les sources indépendantes que j'ai citée (aller lire les liens) et l'objectif de SFR est clair : SFR veut augmenter ses clients de 3€, ceux qui n'y passent pas sûrement seront sollicités à nouveau tant qu'ils n'y passeront pas... Pour l'instant je ne sais pas si des clients qui l'ont déjà acceptée l'an dernier sont à nouveau sollicités (moi je ne suis plus pour l'instant, et mes enfants qui ont du coup changé de forfait ne sont plus sollicités non plus...)

 

Mais l'association de consommateurs a à mon avis tout résumé en quelques phrases il y a déjà des mois (ICI) :

  • « contrairement à ce qu’essaie de faire croire SFR, [il s'agit] bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple »
  • « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même »

Car en effet, la même association a aussi écrit un article pour indiquer que Orange et Bouygues augmentaient aussi de 3€ (ICI) et conclue :

  • « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »

Ils ont tout dit je pense...

À+

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