Réponse certifiée par SFR Question résolue

Usage non raisonnable internet

solenede02
Visiteur

Bonjour à tous,

je poste ce message car je suis vraiment désespérée, SFR ne me donne aucune réponse à mes questions alors j’espère que vous pourrez m’aider…

il y a 4 mois, une conseillère m’a appelé pour me vendre un abonnement 4G+. J’ai expliqué que j’habitais en Guadeloupe pour 9 mois et elle m’a répondue qu’il n’y avait aucun soucis avec ça, l’abonnement fonctionnerait.

Ce qui était complètement faux…

Au bout de 4 mois j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir du hors forfait.

 

J’ai échangé avec une seconde conseillère qui m’a indiqué que je pouvais basculer sur l’abonnement 5G 90Go et qu’il n’y aurait pas de soucis d’internet « usage non raisonnable » car ce « nouvel abonnement » n’est pas soumis aux mêmes réglementations que celui en 4G+.

Pourriez-vous me confirmer cela ? 
Avez-vous des documents à l’appuie pour le prouver ? 
je ne fais plus du tout confiance à SFR… 

 

merci à vous !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @solenede02,


Je comprends votre ressenti. Tous les forfaits (de tous les opérateurs) sont soumis aux mêmes règles d'usage raisonnable définies par l'Union Européenne en 2017. Je ne sais pas pourquoi la conseillère vous a dit que le forfait 5G n'était pas concerné. Peut-être qu'elle parlait d'une option internationale inhérente à ce forfait.


Dans votre cas, le plus simple est de souscrire à un forfait local. En l’occurrence, pour la Guadeloupe, vous pouvez passer par SFR Caraïbe.


Bonne journée et bon week-end !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @solenede02,


Je comprends votre ressenti. Tous les forfaits (de tous les opérateurs) sont soumis aux mêmes règles d'usage raisonnable définies par l'Union Européenne en 2017. Je ne sais pas pourquoi la conseillère vous a dit que le forfait 5G n'était pas concerné. Peut-être qu'elle parlait d'une option internationale inhérente à ce forfait.


Dans votre cas, le plus simple est de souscrire à un forfait local. En l’occurrence, pour la Guadeloupe, vous pouvez passer par SFR Caraïbe.


Bonne journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @solenede02 

 

En effet, les options d'itinérantes sans surcoût (imposée par l'UE aux opérateurs) ne sont pas un chèque en blanc pour pouvoir utiliser son forfait français à l'étranger "comme si on était en France" (ce serait sans doute un trop gros cadeau et surtout une mise en concurrence terrible des pays et des opérateurs entre eux si un forfait de pétaouchnoque se comportait à l'identique dans un pays étranger)

 

Donc l'esprit de la règle est simple :

  • on peut utiliser son forfait français dans (certains) pays étranger sans surcoût => mais ça doit rester très occasionnel (au contraire d'habituel) => le cas visé étant clairement le touriste de passage
  • au contraire, si on reste sédentaire durablement l'étrange, on souscrit un forfait de l'endroit comme indiqué par @Robert26 

Les règles régissent cet "occasionnel" chez SFR (avec une observation glissante sur les 4 derniers mois) sont expliquées dans une page de l'assistance que je ne retrouve plus... @Robert26 saurais-tu nous aiguiller ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Hello @Ryry, voilà la page que tu cherchais :).

solenede02
Visiteur

Bonjour Thomas,

Merci pour le retour. Cela m’a évité de souscrire encore une fois à quelque chose qui ne me convient pas…

Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir avoir confiance aux collaborateurs de SFR et que l’on me mente de cette manière la..

Étant donnée que cette conseillère m’a engagé pour 1 an je n’ai pas le choix. 
bon courage et belle journée 

solenede02
Visiteur

Bonjour,

 

merci du retour. En effet, j’ai, par la suite, été mise au courant de cette loi et je la comprends tout à fait.

mon soucis était surtout que 2 conseillères m’ont menti en me disant que cette règle ne s’appliquait pas dans mon cas et sur le forfait qu’elles voulaient me vendre…

Au moins je ne serai plus naïve maintenant et finit avec SFR.

Belle journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus