- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Usage non raisonnable dans les DOM
Bonsoir,
J'ai reçu le même message que d'autres personnes dans le même cas de figure que moi, mon utilisation durant ces 4 derniers mois n'est pas jugée raisonnable, du au fait que je sois en Guyane, depuis maintenant un peu plus de 2 mois.
Le contrat lui, a 2 mois et quelques jours car j'ai résilié mon contrat Free (avec transfert du numéro) pour souscrire l'offre 140Go de SFR, contrat que l'on m'a assuré pouvoir utiliser en boutique SFR, durant toute la durée de mon séjour en Guyane, soit 3 ans.
L'utilisation "non raisonnable" de mon forfait 140Go (dont 100Go en DOMTOM et EU) se résume à 2Go/mois, avec des coupures de service récurrentes et plus ou moins longue liées certe liées au département.
Que me reste-t-il comme option?
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mariepa03,
Dans le cas d'un déménagement longue durée comme ici, le mieux est de souscrire un forfait local via le site SFR Caraïbes, afin d'éviter ce genre de désagrément :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mariepa03,
Dans le cas d'un déménagement longue durée comme ici, le mieux est de souscrire un forfait local via le site SFR Caraïbes, afin d'éviter ce genre de désagrément :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mariepa03
offre 140Go de SFR, contrat que l'on m'a assuré pouvoir utiliser en boutique SFR, durant toute la durée de mon séjour en Guyane, soit 3 ans.
Ce qui hélas est faux (ils t'ont mal renseigné).
Si tu as lu les autres conversations du même problème que tu évoquais, on redonne toujours la même explication :
- l'utilisation du forfait national (français métropolitain ici) en itinérance dans un autre périmètre (en l'occurrence EU ou DOM) a été imposée par la Commission Européenne aux opérateurs européens pour éviter les énormes surcoûts facturés à l'étranger... mais uniquement pour un usage occasionnel => lire https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm
- et donc les opérateurs vérifient évidemment que cet usage reste raisonnablement occasionnel et 3 ans, c'est certain que tu sors des limites. Celles de SFR sont détaillées sur cette page (2 critères qui en gros imposent que ton forfait soit plus utilisé sur le territoire de l'hexagone qu'ailleurs sur les 4 derniers mois) => lire https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...
Le sens de cette réglementation européenne c'est qu'un séjour occasionnel (en touriste ou en voyage d'affaire) ça passe, mais que pour un séjour long il ne faut pas que les forfaits nationaux deviennent des concurrents des forfaits locaux et il faut alors prendre un abonnement sur place.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
Maintenant que le mal, je ne m'attendais pas forcément à passer entre les mailles du filet. Je cherche une solution pour pouvoir porter mon numéro sur un opérateur local 🙂