Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Usage non raisonnable dans l'UE

gianfrancoai01
Visiteur

Bonjour

j'ai voyagé à l'etranger ces derniers 4 mois mais maintenant je suis rentré en France: j'ai recu ce matin un message SFR comme quoi "Durant les 4 derniers mois, vous avez davantage utilisé votre forfait en EU/DOM qu’en France métropolitaine. Vous êtes facturé de frais supplémentaires depuis le 06/10".

Je vais sur la page de SFR "brochure tarifaire mobile" et à la page 68 je lis que la "punition" pour usage non raisonnable prendre fin "Dès que l’utilisation de votre forfait redevient raisonnable, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS". Pourriez vous me dire depuis combien de temps en France l'usage redeviendra raisonnable car le "dés que" n'est pas assez claire? Et je ne vois ecrit nulle part la durée de la punition.

Merci pour votre reponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gianfrancoai01 

Le "détail" de la règle pour être jugé raisonnable est explicitée dans la page suivante (il y a 2 points, dans la dernière section) "Comment en bénéficier" : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...

D'ailleurs ce que j'y cromprends c'est que tu aurais dû recevoir 15 jour avant le début de la facturation un autre SMS t'incitant à modifier ton utilisation à l'étranger.

Pourriez vous me dire depuis combien de temps en France l'usage redeviendra raisonnable car le "dés que" n'est pas assez claire? Et je ne vois ecrit nulle part la durée de la punition.

Comme expliqué dans la page ci-dessus, l'analyse de ton utilisation se fait sur les 4 derniers mois où ton utilisation française doit être majoritaire.

Donc :

• puisque tu es de retour en France, tu n'as évidemment plus de hors forfait à craindre tant que tu es en France
  • et si tu repars à l'étranger "cela dépend" de ta propre utilisation durant les 4 derniers mois (si c'était 100% à l'étranger, il te faudra encore 2 mois en France pour faire 50-50 entre étranger et France...Si tu avais fais moins que 100% à l'étranger, alors il te faudra moins que 2 mois pour revenir à la normale.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gianfrancoai01 

Le "détail" de la règle pour être jugé raisonnable est explicitée dans la page suivante (il y a 2 points, dans la dernière section) "Comment en bénéficier" : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...

D'ailleurs ce que j'y cromprends c'est que tu aurais dû recevoir 15 jour avant le début de la facturation un autre SMS t'incitant à modifier ton utilisation à l'étranger.

Pourriez vous me dire depuis combien de temps en France l'usage redeviendra raisonnable car le "dés que" n'est pas assez claire? Et je ne vois ecrit nulle part la durée de la punition.

Comme expliqué dans la page ci-dessus, l'analyse de ton utilisation se fait sur les 4 derniers mois où ton utilisation française doit être majoritaire.

Donc :

• puisque tu es de retour en France, tu n'as évidemment plus de hors forfait à craindre tant que tu es en France
  • et si tu repars à l'étranger "cela dépend" de ta propre utilisation durant les 4 derniers mois (si c'était 100% à l'étranger, il te faudra encore 2 mois en France pour faire 50-50 entre étranger et France...Si tu avais fais moins que 100% à l'étranger, alors il te faudra moins que 2 mois pour revenir à la normale.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus