- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout est à mon nom chez SFR, c'est genant pour le tél mobile de ma femme
Bonjour,
A l'occasion de l'achat d'une voiture pour ma femme, nous avons découvert que tout est à mon nom pour tous les services public et pour SFR et que cela a un gros inconvénient !
En effet le garage vendeur demande un justificatif de domicile de moins de trois mois, qui doit être au nom de ma femme.
Nous avions un petit espoir avec les factures du tél mobile de ma femme (un appareil très personnel) mais elles sont à mon nom (c'est paradoxal) et c'est moi qui les reçois.
J'imagine que nous ne sommes pas le seul couple dans cette situation.
Que les factures de tél mobile ne comportent pas le nom de son utilisateur/trice, c'est surprenant !
Quelqu'un voit-il une solution ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mith44
En effet le garage vendeur demande un justificatif de domicile de moins de trois mois, qui doit être au nom de ma femme.
Légalement, le garage ne peut pas être plus royaliste que l'administration française
=> en cas d'absence de telles factures qui sont un moyen simple de produire une attestation de domicile (ce qui peut arriver, notamment pour des enfants dans un couple qui n'ont rien à leur nom)
- il existe l'attestation d'hébergement (sur l'honneur) qu'untel vit à ton adresse : cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39697
- tu verras sur ce site gouvernemental que c'est même valable pour établir une carte grise en préfecture... Autant dire que si ton garage ne l'accepte pas, il se croit au-dessus de l'administration étatique française
- moi-même je l'ai fait à plusieurs reprise sans problème avec des établissement en lien avec l'état (auto-école, demande de passeport, etc.), mais j'avoue ne pas encore en avoir eu besoin pour mettre une voiture au nom de mes enfants 😂
N.B. D'ailleurs, ton garage le connait certainement puisque c'est aussi conseillé pour les cartes grises, il existe désormais le dispositif gouvernemental en ligne Justif'Adresse qui permet de vérifier et valider en ligne qu'untel vit bien à tel adresse sans fournir de justificatif de domicile (se basant sur les données fiscales ? je n'en sais rien) => peut-être que ça t'évitera même de passer par l'attestation d'hébergement papier ? à voir sur https://ants.gouv.fr/nos-missions/les-solutions-numeriques/justif-adresse
Nous avions un petit espoir avec les factures du tél mobile de ma femme (un appareil très personnel) mais elles sont à mon nom (c'est paradoxal) et c'est moi qui les reçois.
- C'est toi qui reçoit les factures ?
- oui car tu es identifié comme "adresse de facturation" (le payeur), donc logique.
- C'est paradoxal ?
- car quand tu as souscrit cette ligne, tu ne l'as pas mise au nom de ta femme
- chez SFR & RED on peut toujours mettre un nom de titulaire (utilisateur) différent du payeur (adresse de facturation).
- C'est le cas chez moi pour que tout le monde ait sa ligne "à son nom" (de titulaire), mais que toutes soit facturées à mon nom sur mon compte.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, il suffit de changer le titulaire des lignes portables de madame https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, j'avais commencé le parcours avant de lire votre réponse mais j'avais arrêté, me demandant si le changement de titulaire n'allait pas modifier certaines des données contenues dans le mobile.
Par ailleurs, le nom du nouveau titulaire apparaîtra-t-il sur les factures à la place du mien ? (j'imagine que c'est toujours moi qui les recevrai, ce qui n'est pas gênant).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mith44
Légalement, le garage ne peut pas être plus royaliste que l'administration française
=> en cas d'absence de telles factures qui sont un moyen simple de produire une attestation de domicile (ce qui peut arriver, notamment pour des enfants dans un couple qui n'ont rien à leur nom)
- il existe l'attestation d'hébergement (sur l'honneur) qu'untel vit à ton adresse : cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39697
- tu verras sur ce site gouvernemental que c'est même valable pour établir une carte grise en préfecture... Autant dire que si ton garage ne l'accepte pas, il se croit au-dessus de l'administration étatique française
- moi-même je l'ai fait à plusieurs reprise sans problème avec des établissement en lien avec l'état (auto-école, demande de passeport, etc.), mais j'avoue ne pas encore en avoir eu besoin pour mettre une voiture au nom de mes enfants 😂
N.B. D'ailleurs, ton garage le connait certainement puisque c'est aussi conseillé pour les cartes grises, il existe désormais le dispositif gouvernemental en ligne Justif'Adresse qui permet de vérifier et valider en ligne qu'untel vit bien à tel adresse sans fournir de justificatif de domicile (se basant sur les données fiscales ? je n'en sais rien) => peut-être que ça t'évitera même de passer par l'attestation d'hébergement papier ? à voir sur https://ants.gouv.fr/nos-missions/les-solutions-numeriques/justif-adresse
- C'est toi qui reçoit les factures ?
- oui car tu es identifié comme "adresse de facturation" (le payeur), donc logique.
- C'est paradoxal ?
- car quand tu as souscrit cette ligne, tu ne l'as pas mise au nom de ta femme
- chez SFR & RED on peut toujours mettre un nom de titulaire (utilisateur) différent du payeur (adresse de facturation).
- C'est le cas chez moi pour que tout le monde ait sa ligne "à son nom" (de titulaire), mais que toutes soit facturées à mon nom sur mon compte.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse très complète... comme toujours.
Nous avons trouvé une voiture d'occasion qui convenait à ma femme dans un garage que nous ne connaissions pas mais que nous avons bien apprécié.
Le jeune vendeur était très agréable. Manifestement ce n'est pas lui ni son garage qui exigeaient telle ou telle pièce.
Devant certains documents il hochait la tête, comme désolé, "Non, ça ne passera pas...".
A mon avis, il s'était vu refuser des dossiers par l'Administration plusieurs fois et était peut-être trop pessimiste sur le sujet.
Et merci pour les deux liens que tu donnes.
Je vais changer le nom d'utilisateur du mobile de ma femme.
---------------------
PS: je sais par ailleurs que les tours et détours de l'administration sont parfois terribles: il nous a fallu 6 ans pour mettre fin à la confusion (pour les Impôts et la Sécurité Sociale) entre ma femme et une personne qui était née les même jour, mois et année qu'elle et avait le même prénom.
Cela s'est débloqué quand nous avons réussi nous-mêmes à identifier cette dame et à trouver ensemble la cause de cette confusion (une erreur de sa mutuelle de santé).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mith44
Le jeune vendeur était très agréable. Manifestement ce n'est pas lui ni son garage qui exigeaient telle ou telle pièce.
Devant certains documents il hochait la tête, comme désolé, "Non, ça ne passera pas...".
Ça dépend des documents : lui avez-vous parlé de la simple attestation sur l'honneur, ou lui l'a-t-il mis dans la conversation en disant qu'un tel document ne passerait pas ?
Car le site du gouvernent que je t'ai indiqué précise bien que l'attestation d'hébergement sur l'honneur est possible dans le cas d'une carte grise. Le cas est explicitement commenté :
- Copie de la pièce d'identité de l'hébergeant
- Copie d'un justificatif de domicile de l'hébergeant à son nom (titre de propriété, avis d'imposition, facture de gaz, d'électricité, d'eau ou de téléphone ...)
- Attestation sur l'honneur, co-signée par vous et l'hébergeant
N.B. Pour le système proposé par l'état et purement électronique "Justif'Adresse" que j'ai évoqué plus haut, au contraire j'ai un doute car j'ai regardé de plus près : cela met en correspondance avec les informations des opérateurs (mais parlent pas du fisc) donc reste à nouveau ton inconnue "est-ce que l'adresse du titulaire sera acceptée alors que ce n'est pas l'adresse de facturation".
Devant certains documents il hochait la tête, comme désolé, "Non, ça ne passera pas...".A mon avis, il s'était vu refuser des dossiers par l'Administration plusieurs fois [...]
Supposition à laquelle je ne crois pas personnellement pour le cas précis qu'on évoque.
C'est légal, ça doit être accepté par les services administratifs : c'est quand même explicité sur un site en gouv.fr qui s'appelle "vos droits" 😂
Bon courage,
à+