tarif offre fibre starter qui augmente

GERONIMO1
Contributeur en Herbe

J'ai souscrit une offre starter à 29,99 (remise de 5 € pendant 1 an) en septembre 2023  et ce mois de janvier 2024 , je constate une augmentation de 1,99 € !!

Aucun mail prévenant de l'augmentation !!!

Est-ce pour tout le monde pareil ?

Le service client pourrait prévenir !!!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @GERONIMO1 

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 

 Regardez en bas de vos factures en tout petit :

 LE TARIF DE VOTRE OFFRE EVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, ...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.
Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 1,19€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout
le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois
contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

  Je comprends votre étonnement , c'est à cause de l'augmentation du cout de la vie 😞 

 certains clients ont reçut un SMS.

Bonne journée .

Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi. ou via le Chat :    Accédez à l'assistance  

 


Cordialement,

JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GERONIMO1 

 

J'ai souscrit une offre starter à 29,99 (remise de 5 € pendant 1 an) en septembre 2023  et ce mois de janvier 2024 , je constate une augmentation de 1,99 € !!

Aucun mail prévenant de l'augmentation !!!


En effet :

  • tous les fournisseurs d'abonnement contractuel (et pas seulement internet) peuvent augmenter leur prix quand ils le juge pertinent (inflation, difficulté financière, etc.) => la loi impose de prévenir leurs clients au moins un mois avant sur "support durable" (donc pas un coup de téléphone) et après avoir longtemps utilisé le mail, désormais SFR le fait plutôt par écrit sur la facture  du mois précédent depuis quelques temps.
  • et la loi permet aussi au client de ne pas être intéressé par les nouveaux tarifs :  il a dès lors 4 mois après l'augmentation pour résilier sans frais.

 


Est-ce pour tout le monde pareil ?


Oui, en général les campagnes d'augmentation (pas exactement annuelles mais presque) touchent tout le monde à peu près en même temps... Parfois certains opérateurs ont eu le bon goût d'épargner les clients qui venaient de souscrire il y a moins de 12 mois et attendaient la fin de la première année pour appliquer l'augmentation, mais souvent désormais cette attention n'est plus de mise.

Et même souvent les opérateurs concurrents font à peu près de même à peu près au même moment (cf. un article qui en parlait ICI). Seul Free semble vouloir tirer parti de ce fait en promettant de ne pas faire d'augmentation d'ici 2027 (c'est pas éternel mais c'est déjà ça).

 


Le service client pourrait prévenir !!!!

Comme dit plus haut, le service client ne va pas appeler tout le monde pour prévenir, d'autant que ce ne serait pas assez selon la loi.

IL faut un support durable... Ça aurait pu être le courrier postal (une fois je l'ai reçue ainsi)... Ça aurait pu être le mail (souvent je l'ai reçu ainsi de SFR)... Désormais SFR le fait via l'encart d'information sur la facture...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @GERONIMO1
Merci @jeanfi03 et @Ryry pour votre intervention sur la Communauté SFR d'Entraide.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus