Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suppression d'une option impossible

Marie3544
Contributeur en Herbe

Salut la Communauté,

Je viens d'aller sur mon espace client pour résilier la nouvelle offre Cloud de 200 Go et j'ai voulu en profiter pour supprimer l'option d'appels illimités vers l'étranger. Sauf que ce n'est pas possible ☹️. Quelqu'un pourrait m'éclairer?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Marie3544,


Quand une option n'est pas résiliable, c'est qu'elle est incluse et indissociable de l'offre. Je vous invite à contacter un conseiller tout de même afin d'écarter la possibilité d'un bug :).


Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Marie3544,


Quand une option n'est pas résiliable, c'est qu'elle est incluse et indissociable de l'offre. Je vous invite à contacter un conseiller tout de même afin d'écarter la possibilité d'un bug :).


Bonne journée !

marlenera01
Visiteur

J'ai le même problème que tous vos clients, c'est à dire le nouveaux forfait de 3€ pour le cloud dont personne ne veut mais que vous forcez à prendre, bien sûr quand je refus l'offre en effectuant bien ce à quoi vous m'obligez, je tombe sur un sablier de redirection, visiblement vous n'êtes pas capable de faire les choses correctement votre espace ne fonctionne pas. FAÏTES LE NECESSAIRE POUR QUE JE PUISSE SUPPRIMER CE FORFAIT INUTILE MERCI

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marlenera01,


En effectuant une recherche sur la Communauté SFR, via la barre prévue à cet effet, vous trouvez de nombreux sujets posant la même question que vous, ainsi que les solutions en cas de difficultés avec le lien pour conserver votre offre actuelle :

- Vérifier qu'il a été bien tapé.

- Changer de navigateur Web/désactiver les bloqueurs de publicités.


Bonne fin de journée.

daniellh03
Visiteur

C EST TOUJOUR LA MEME HISTOIRE ON RAJOUTE DES OPTIONS 3 EUROS PAR  ICI POUR LE CLOUD  3 PAR LA POUR LES COMMUNICATIOINS PORTABLES A L ETRANGER ET 3 AUTRE POUR JE SAIS PLUS QUOI  ET DONT JE N AI AUCUNE UTILITE  J AI 80 ANS TOUT CA C EST UNITILE POUR MOI .

TELE TELEPHONE ET INTERNET CA ME SUFFIT 

IL VAUDRAI MIEUX ET CE SERAI PLUS COMMERCIAL DE LAISSER LES ANCIENS CONTRAT TRANQUILLE ET  LAISSER LA POSSIBILITE DE LES SOUSCRIRES : CES OPTIONS S ILS EN ONT BESPOIN

MAIS POUR LES NOUVELLES SOUSCRIPTIONS OK LES GENS  SAURAIENT A QUOI S ATTENDRE POUR LE PRIX  ;

VEUILLEZ AGEER MES SALUTATIONS A BON ENTENDEUR SALUT

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniellh03 

 


C EST TOUJOUR LA MEME HISTOIRE ON RAJOUTE DES OPTIONS 3 EUROS  [...]

J AI 80 ANS TOUT CA C EST UNITILE POUR MOI .

TELE TELEPHONE ET INTERNET CA ME SUFFIT 

IL VAUDRAI MIEUX ET CE SERAI PLUS COMMERCIAL DE LAISSER LES ANCIENS CONTRAT TRANQUILLE ET  LAISSER LA POSSIBILITE DE LES SOUSCRIRES : CES OPTIONS S ILS EN ONT BESPOIN


Oui, on comprend aisément ton raisonnement : tu voudrais garder ton contrat et surtout son tarif inchangé.

 

Et c'est là où il y a méprise (en grande partie due au fait que l'opérateur fait 2 modifications en même temps sur le contrat :

  1. augmentation de +3€
  2. et ajout d'une option bonus pour faire passer la pilule)

=> mais au fond, comme le résume cet article de la 1re association de consommateurs de France, cette opération est (je cite, ICI) "une augmentation de tarif pure et simple".

 

De ce fait, tu comprends tout vis-à-vis de tes remarques :

  • oui c'est +3€ par-ci ou par-là pour augmenter le tarif de +3€ (peu importe le comment)
  • tu n'en as pas besoin mais c'est SFR qui a besoin de ces +3€
  • ils ne vont évidemment pas attendre que les clients disent, de leur propre gré "oui oui, je veux être augmenté, allez-y".

Bref, une fois qu'on lit ce qui s'explique dans les autres discussions et dans des sources nationales depuis un an sur ces augmentations chez SFR (et aussi chez les concurrents Bouygues et Orange, cf. ICI), on comprend que c'est tout simplement une augmentation généralisée des prix... que le client ne peut pas vraiment empêcher un commerçant de pratiquer unilatéralement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Marie3544
Contributeur en Herbe

Apparemment j’ai réussi à résilier cette offre (j’attends ma facture pour en être sûre). La mauvaise blague c'est que je viens de découvrir un supplément de 10€ sur ma facture mobile,  pour une option appel international à laquelle je n'ai pas souscrite.  Ça commence à faire beaucoup, surtout pour quelqu'un qui n'a même pas les moyens de partir en vacances...... Je crois légitime que l'on me demande mon avis. C'est la moindre des choses, non?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marie3544 
Pour faire le point sur cette facturation liée à une option non souhaitée, je vous recommande de joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour cela, passez par le tchat. Ce dernier pourra ainsi vous guider vers la régularisation de votre facturation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


greglud77
Visiteur

bonjour.

 

Contrairement à certaines personnes j ai pu supprimer l option en renseignant l adresse web mentionnée sur le courrier envoyé par sfr mais comme par hasard depuis je n ai plus de connexion fibre. Après 3 ans sans aucun problème et plus de 15 ans chez sfr je trouves ça étonnant. Du coup cela fait 2 semaines que je suis sans internet, les techniciens sont passés 4 fois chez moi, 2 ONT changés et 2 box mais toujours pas de synchro. C est peut être un coincidance mais ça fait beaucoup !!! Ah oui et votre SAV est déplorable....quand on parle d un problème de synchro et que le conseillé vous réponds "je ne sais pas ce que c'est" MDR. Faites travailler des gens qui s y connaissent un minimum en réseau au lieu de prendre des stagiaires en chaudronnerie payés au lance pierre!!!!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @greglud77
Dans cette situation, afin de faire un nouveau point sur votre perte d'accès à Internet, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller technique SFR. Pour ce faire, je vous invite à demander à être rappelé via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans le menu Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus