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Question résolue

suivi consommation téléphonie""" bien trop tardive """" ( et du FORFAIT GIGA )

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour 

  il  y a  quelques années  ,  jj'avais  été au Portugal  

  et sur ma  route de retour 

  je me  suis retrouvé  sans plus rien en INTERNET jusqu'à même  que mon GPS  WAZE ne marche plus 

 

 or encore aujourd'hui  ;  alors  que  l'on se vante  de un jour nous  tatouer un  téléphone dans la peau  ( SIC)  

 

  j'ai remarqué  une  chose  assez ennuyeuse =

 

 

surtout à l'époque on se  se met à  genoux devant IA  

 

  je  vais  sur mon espace  SFR et je  consulte 

 

  en   fait ??  malgré  les nouvelles technologies  etc...  

  vous ne pouvez  jamais  savoir  =

 

""  combien il  vous reste de  DATA  ou autres  ( je  suis pas spécialiste  )

  et j'ai même  trouvé  depuis 4 ans  déjà

 

 votre consommation peut  avoir =  3  jours de retard  ??"""

 

  donc  je  trouve  que  si une personne se déplace ou  veux  savoir exactement  où*  elle en est ?? 

 et bien elle ne le peut pas 

pourtant ma banque  par exemple  

 

 sur l'appli concerné  me marque =  à prévoir en débit les  12€  que  j'ai  fait  le matin du jour même 

 

 soit  je  sais  donc pas bien me servir  de l'appli conso  

 

  soit  si  ils  sont pas capable  de vous faire un compteur exact  ??

 alors  c'est  vraiment ridicule  

 

j'ai  déjà  été  vraiment  embêté  avec ce  retard  

  et  même pire  que ça  !

 

 Dachille  

merci de m'avoir  lu

  je  coche  la  case ""m'avertir  en cas de réponse  "" qui ne sert  à rien non plus  ,  merci IA  

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,

La consommation effectué à l'étranger est susceptible effectivement de ne pas être mis à jour aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Ceci ne dépend pas uniquement de SFR sur ce point.
Ensuite, en fonction de votre forfait vous pouvez avoir un compteur data séparé pour les usages en France et à l'international. C'est le cas pour les forfaits incluant un forfait DATA national, et un quota dédié aux usages Europe par exemple.

Quel est le forfait mobile que vous avez actuellement ?

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


en revenant  , je n'avais pas accès  à  mon solde et  il  y avait  à un endroit =  

il   se peut  que vous  ayez 3 jours de décalage 

  CHOSE INACEPTABLE    c'est leur job l'electronique et même  ça marche pas en FRANCE aussi  au  jour le jour

cette  appli  montre une  vision éronnée 


En effet ce que je vois dans l'application SFR & Moi indique (avec les jauges de consommation) "Vos usages effectués ces dernières 72h peuvent ne pas être pris en compte".

 

Nous avons souvent discuté. Il y a des choses que tu dénonces, avec légitimité.

Mais là, je ne suis pas d'accord :

  1. d'une part elle n'induit pas en erreur puisqu'elle PRÉCISE qu'il peut y avoir 3 jours de retard
    • => en clair tu as une vision correcte de la vérité jusqu'à il y a 3 jours (le reste, c'est trop frais pour être complet... tu pourrais préférer que les consommations plus récents connues ne soit pas affichées du tout, le temps de les avoir en totalité connue...)
  2. d'autre part, d'ailleurs comme l'a expliqué @Alf78 , il y a des échanges inter-opérateurs qui font que chacun a sans doute une obligation contractuelle d'un certain délai maximum pour remonter les informations... et ils ont ainsi mis la limite max, dans le cas où il y a le plus d'intermédiaires qui chacun prendrait leur temps maxi (et évidemment ce temps maxi négocié n'est pas de l'ordre de la seconde qui lui serait le temps moyen quand tout est normal et qu'il n'y a pas eu d'impondérable)

 


je  serais bien content  de pouvoir voir la réalité  et pas  un truc  **** 


En vérité ce n'est pas un truc **** c'est la réalité de la situation il y a 3 jours... Pour le reste, on ne sait pas encore obligatoirement, d'où la mention explicite qui te l'explique... Tu dois considérer 3 jours de retard au pire, c'est ainsi.

 


 bref 

  si  vous  êtes à l'étranger et  que vous regardez  un peu la  télé ??

  vous ne savez  rien de votre  forfait restant  

 et vous pouvez ne plus  avoir de DATA  internet  !

 c'est pas du boulot  digne 


En vérité, comme tu ne "sais pas" combien va consommer de regarder la télévision (le flux de données est de volume différent d'une chaîne à l'autre) tu es obligé de fonctionner par estimation à la louche.

  • Et en particulier, c'est bien pour cela que tous les téléphones sont équipés d'un compteur de data consommée. Ça te permet de voir en "instantané" (et bien plus précisément qu'au jour le jour) combien l'usage de telle ou telle application est en train de faire monter ton compteur, et ainsi évaluer ton usage...
  • mais certes, côté opérateur, tu ne sais ce qu'il te reste avec exactitude qu'à 3 jours avant...

 


  que  de pas  donner le  compteur à l'instant T

  avec IA et leur  cirque 


Oui c'est vrai qu'ils pourraient faire mieux, et s'engager à indiquer une consommation exacte jusqu'à la veille (et non pas 3 jours).

Ou même carrément comme tu l'indiques une consommation exact à l'instant t (avec sans doute quand même un délai d'actualisation de quelques secondes)...

  • Sans doute même qu'il font un effort en ce sens puisque c'est un enjeu comme l'indique @dachille , mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et (au moins) c'est indiqué clairement avec les jauges de consommation.
  • Par ailleurs, et ce serait intéressant, je me demande si cette "exactitude à 3 jours" est la même qui est pratiqué chez les autres concurrents ?

À+

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10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la consommation en temps réelle est visible avec un jauge dans l'application sfr et moi et dans votre espace client de votre ligne mobile.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @dachille ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,
Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients.

 Essayez de suivre les instructions pour Comment suivre ma consommation SFR Mobile ? 

 Mais si  sur vos prochaines factures  vous constatez un dépassement de la consommation ?

contacter le service clients,  un conseiller commercial  expliquez lui  bien vos soucis, qu'il régularise votre situation,

Si il peut vous exonérer de ce dépassement ou qu'il vous offre des Gigas de compensation.

Faites le     via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide ou depuis votre PC via  le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

 Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,

La consommation effectué à l'étranger est susceptible effectivement de ne pas être mis à jour aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Ceci ne dépend pas uniquement de SFR sur ce point.
Ensuite, en fonction de votre forfait vous pouvez avoir un compteur data séparé pour les usages en France et à l'international. C'est le cas pour les forfaits incluant un forfait DATA national, et un quota dédié aux usages Europe par exemple.

Quel est le forfait mobile que vous avez actuellement ?

Bonne journée

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à  vous 3 

 en fait pas simple de répondre 

 

 mon forfait  actuel  est un 80.GG  

 

mais  quand j'étais descendu  au Portugal  j'avais un autre forfait 

 

donc ??  ce que je sais =  c'est  qu'en revenant  , je n'avais pas accès  à  mon solde et  il  y avait  à un endroit =  

 

il   se peut  que vous  ayez 3 jours de décalage 

 

  CHOSE INACEPTABLE    c'est leur job l'electronique et même  ça marche pas en FRANCE aussi  au  jour le jour

 

cette  appli  montre une  vision éronnée 

 

je  serais bien content  de pouvoir voir la réalité  et pas  un truc  ****

 

aussi hier je les ai contacté  

  car j'ai  un prix plus cher !

 

leur  réponse =

 

  c'est  le prix  du mini  forfait à  1.99 €  qu'on   vous met  dans un autre  forfait !

 

 comme s'il pouvait pas  détaillé  ça  ??

  puisque sur mon appli SFR

 

 j'ai j'ai  4  contrats 

 bref 

  si  vous  êtes à l'étranger et  que vous regardez  un peu la  télé ??

 

  vous ne savez  rien de votre  forfait restant  

 et vous pouvez ne plus  avoir de DATA  internet  !

 c'est pas du boulot  digne 

 

  aussi bien me  facturer  sur un autre contrat ( pour le petit )

 

  que  de pas  donner le  compteur à l'instant T

  avec IA et leur  cirque 

  merci  à  vous !

 comme depuis des années (  aussi )  je  dois moi même revenir  car cochez la case  pour m'avertir  en cas de réponse ??

  c'est  aussi  top pour IA  

 

bref merci  Dachille 

Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne compréhension de vos retours. Concernant spécifiquement les usages à l'international en dehors de France : Il y'a des réalités techniques inter opérateurs qui rentrent aujourd'hui en ligne de compte qui expliquent notamment le point concernant les usages à l'international.

La valorisation de la consommation est un enjeu. Même si je comprend votre remarques que nous prenons bien évidemment en compte.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


en revenant  , je n'avais pas accès  à  mon solde et  il  y avait  à un endroit =  

il   se peut  que vous  ayez 3 jours de décalage 

  CHOSE INACEPTABLE    c'est leur job l'electronique et même  ça marche pas en FRANCE aussi  au  jour le jour

cette  appli  montre une  vision éronnée 


En effet ce que je vois dans l'application SFR & Moi indique (avec les jauges de consommation) "Vos usages effectués ces dernières 72h peuvent ne pas être pris en compte".

 

Nous avons souvent discuté. Il y a des choses que tu dénonces, avec légitimité.

Mais là, je ne suis pas d'accord :

  1. d'une part elle n'induit pas en erreur puisqu'elle PRÉCISE qu'il peut y avoir 3 jours de retard
    • => en clair tu as une vision correcte de la vérité jusqu'à il y a 3 jours (le reste, c'est trop frais pour être complet... tu pourrais préférer que les consommations plus récents connues ne soit pas affichées du tout, le temps de les avoir en totalité connue...)
  2. d'autre part, d'ailleurs comme l'a expliqué @Alf78 , il y a des échanges inter-opérateurs qui font que chacun a sans doute une obligation contractuelle d'un certain délai maximum pour remonter les informations... et ils ont ainsi mis la limite max, dans le cas où il y a le plus d'intermédiaires qui chacun prendrait leur temps maxi (et évidemment ce temps maxi négocié n'est pas de l'ordre de la seconde qui lui serait le temps moyen quand tout est normal et qu'il n'y a pas eu d'impondérable)

 


je  serais bien content  de pouvoir voir la réalité  et pas  un truc  **** 


En vérité ce n'est pas un truc **** c'est la réalité de la situation il y a 3 jours... Pour le reste, on ne sait pas encore obligatoirement, d'où la mention explicite qui te l'explique... Tu dois considérer 3 jours de retard au pire, c'est ainsi.

 


 bref 

  si  vous  êtes à l'étranger et  que vous regardez  un peu la  télé ??

  vous ne savez  rien de votre  forfait restant  

 et vous pouvez ne plus  avoir de DATA  internet  !

 c'est pas du boulot  digne 


En vérité, comme tu ne "sais pas" combien va consommer de regarder la télévision (le flux de données est de volume différent d'une chaîne à l'autre) tu es obligé de fonctionner par estimation à la louche.

  • Et en particulier, c'est bien pour cela que tous les téléphones sont équipés d'un compteur de data consommée. Ça te permet de voir en "instantané" (et bien plus précisément qu'au jour le jour) combien l'usage de telle ou telle application est en train de faire monter ton compteur, et ainsi évaluer ton usage...
  • mais certes, côté opérateur, tu ne sais ce qu'il te reste avec exactitude qu'à 3 jours avant...

 


  que  de pas  donner le  compteur à l'instant T

  avec IA et leur  cirque 


Oui c'est vrai qu'ils pourraient faire mieux, et s'engager à indiquer une consommation exacte jusqu'à la veille (et non pas 3 jours).

Ou même carrément comme tu l'indiques une consommation exact à l'instant t (avec sans doute quand même un délai d'actualisation de quelques secondes)...

  • Sans doute même qu'il font un effort en ce sens puisque c'est un enjeu comme l'indique @dachille , mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et (au moins) c'est indiqué clairement avec les jauges de consommation.
  • Par ailleurs, et ce serait intéressant, je me demande si cette "exactitude à 3 jours" est la même qui est pratiqué chez les autres concurrents ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à  tous les intervenant ALF  78  ryry  et les autres 

jean fi &  jnq 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 c'est pas une histoire  grave 

 

 mais  ;  à l'heure où  , l'on nous  surrine  de leur IA  etc..

 

  même  en FRANCE  , le  compteur  n'est pas actualisé 

 

  il  n'y  a  pas  que su je passe la  frontière 

 

si  vous  connaissez le  compteur  ??  merci de me  donner la manière de le voir ??

 

pour =  """"  Il y'a des réalités techniques inter opérateurs qui rentrent aujourd'hui en ligne de compte qui expliquent notamment le point concernant les usages à l'international."""

 

  que  faire et penser ??  on est en EUROPE depuis un bon moment  je pense 

 

 en plus  c'est des gens  d'électronique 

 

  déjà  qu'ils  nous privent  de la télé  sous  couvert de droits etc..

 

 juste  avant le BOX  on avait  accès  à  700.chaines  de l'Europe  , mais  bon le  fric  c'est le fric 

 

  si ils  peuvent se créer une niche 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

sur  cette fameuse  appli  j'ai  4  espaces !

un pour la BOX 

3 pour les mobils

 

 ils  pouvaient  si c'est pas trop leur  demander=  mettre le  coup  du petit  forfait  dans la  case du petit  forfait 

 

  au lieu de le  mettre  dans la  facture  d'un autre forfait 

 

  encore BREF 

                        l'électronique etc.. a  beaucoup  d'excuse  n'est ce pas 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 échange internationaux  ou pas ??

  ce que je pourrais comprendre 

 

mais il  y  a  eu aucune évolution ,  en 5  ans  que je me suis retrouvé (planté  )  à MADRID

  je me plainds  pour le  principe  

 

SFR m'a  à  90%  toujours aidé  

 mais  par exemple ma  banque me dit  par  avance une  ESTIMATION

 

  vous pouvez le  voir en photo  jointe 

 

 depuis le temps SFR pourrais en faire AUTANT

 

je  réitère  que  même en  RESTANT en France ; je n'ai pas accès  à  une Estimation

  ou  un vrai compteur 

 

  donc , je  vous en fait part 

 

  après  est ce qu'ailleurs  ils  sont mieux  ou pas ne désaculpabilise pas  SFR  pour  son compteur 

 

  comme le fait  de dire depuis  le début  que  la case m'avertir  par mail  en cas de réponse !

 

 bref 

      

 

ESTIMATION ils  peuvent  le  faire .jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 je ne suis pas là  pour me  disputer  avec vous  qui êtes  assez gentil  de me répondre ( je  vous en remercie )

 

mais je fais part de , selon moi  des choses  qui pourraient mieux  marcher  

 

  surtout  que de toute façon  ;  tout  augmente pour "" mieux  nous servir  ""  SIC

 

   mes  respects !

  dachille  

( je coche la case )  pour rien 

case cochée  pour rien.jpg

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 c'est pas une histoire  grave 

 mais  ;  à l'heure où  , l'on nous  surrine  de leur IA  etc..

  même  en FRANCE  , le  compteur  n'est pas actualisé 

  il  n'y  a  pas  que su je passe la  frontière 

Oui, c'est ce que j'écrivais plus haut (mais j'aurais dû préciser que c'était valable sur TOUS les compteurs de l'appli SFR & Moi) : il y a le petit texte que je citais sur le délai possible de 72h... donc oui, sur TOUS les compteurs.

 


 mais  par exemple ma  banque me dit  par  avance une  ESTIMATION

  vous pouvez le  voir en photo  jointe 


Si ta banque ne fournissait qu'une "ESTIMATION", on pourrait dire que c'est pareil chez SFR : 

  • chez SFR c'est une estimation car il peut manquer quelques valeurs (pas toutes, ils prennent juste leur précaution) parmi celles des 72 dernières heures
  • mais l'estimation SFR peut être juste aussi car le retard de 72h n'est pas obligé

=> "ça dépend" et donc c'est "une estimation", pas une "valeur certaine" de la part de SFR.

 

Mais tu as raison de comparer avec les banques car généralement, de nos jours, ce n'est pas une ESTIMATION, mais une véritable valeur de situation (réelle) :

  • le solde de ton compte
  • et le nombre d'opérations de débit en attente et qui vont venir (sans qu'il en manque)

=> concernant ma banque (mais la tienne peut en faire autant) j'ai la notification et la mise à jour des valeurs de gestion de mon compte bancaire quelques secondes après être passé à la caisse.

 

Donc oui, comme je l'ai écrit dans mon message précédent, ça pourrait être mieux.

Mais :

  • même si @Alf78 a bien confirmé que c'est un "enjeu", avouons quand même que cette exactitude "au jour près" (et même moins) fournie aujourd'hui par nos applications bancaires a quand même moins d'importance concernant la consommation de données mobiles, non ?
  • et puis n'oublie pas que pendant des décennies, les banques ne se sont pas gênée de faire beaucoup moins bien que leur logique actuelle de simplicité temps réel, et se refusaient à des amélioration parfaitement faisables pourtant dans leur système de "date de valeur" (lire ICI pour se rappeler) :
    1. tu déposais un chèque sur ton compte ou un virement aujourd'hui : date de crédit réel, 2 jours plus tard (càd imprécision de 2 jours)
    2. tu retirais de l'argent de ton compte aujourd'hui : date de débit réel, 2 jours avant (càd encore imprécision de 2 jours)
    3. ainsi, si tu déposais 100€ puis les retirais le même jour sur ton compte qui était à zéro : et bien ça te faisait 4 jours de découvert à -100€ !
      Heureusement, pour le grand public, pas mal de banques ont arrêté ce système de dates valeurs (mais peut-être pas toutes).

Bref, oui, partout ça s'améliore pour avoir une gestion "temps réel" des choses... Et comme déjà dit ça pourrait être mieux sur les compteurs de consommation SFR.

Mais comme tu l'as dit en phrase d'ouverture "ce n'est pas grave" et donc c'est sûrement pour ça que ce point SFR s'améliore moins vite que dans les banques.

 


 je ne suis pas là  pour me  disputer  avec vous  qui êtes  assez gentil  de me répondre ( je  vous en remercie )

mais je fais part de , selon moi  des choses  qui pourraient mieux  marcher  


Oui oui, dans toutes mes réponses, j'étais d'accord que "ça pourrait être mieux"... tout en relativisant l'importance de l'amélioration de ce point à mettre en regard sur sa faisabilité (autrement dit, si c'est compliqué, autant se focaliser sur autre chose de plus grave)

 

Mais oui, aucun dispute, pas d'inquiétude : il est légitime que chacun exprime ce qui lui serait utile à lui comme amélioration : et celle-ci est importante pour toi et tu as eu raison de l'exprimer, c'est pourquoi @Alf78 t'a répondu que la valorisation de la consommation était un "enjeu" je pense...

À+

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jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @dachille ,

 Vous avez pleins de problèmes qui s'accumulent , c'est difficile de répondre à tout .

 Moi ce que je vous conseille c'est de faire un résumé ,

Puis  faites un courrier ,  relisez le plusieurs fois , re-faites en donnant le maximum de détails ,   puis vous envoyez :

ce courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse :

SFR Service Recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON cedex 20.

Demandez leur de faire un geste commercial rapport à tous vos problèmes.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

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