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suivi consommation téléphonie""" bien trop tardive """" ( et du FORFAIT GIGA )
bonjour
il y a quelques années , jj'avais été au Portugal
et sur ma route de retour
je me suis retrouvé sans plus rien en INTERNET jusqu'à même que mon GPS WAZE ne marche plus
or encore aujourd'hui ; alors que l'on se vante de un jour nous tatouer un téléphone dans la peau ( SIC)
j'ai remarqué une chose assez ennuyeuse =
surtout à l'époque on se se met à genoux devant IA
je vais sur mon espace SFR et je consulte
en fait ?? malgré les nouvelles technologies etc...
vous ne pouvez jamais savoir =
"" combien il vous reste de DATA ou autres ( je suis pas spécialiste )
et j'ai même trouvé depuis 4 ans déjà
votre consommation peut avoir = 3 jours de retard ??"""
donc je trouve que si une personne se déplace ou veux savoir exactement où* elle en est ??
et bien elle ne le peut pas
pourtant ma banque par exemple
sur l'appli concerné me marque = à prévoir en débit les 12€ que j'ai fait le matin du jour même
soit je sais donc pas bien me servir de l'appli conso
soit si ils sont pas capable de vous faire un compteur exact ??
alors c'est vraiment ridicule
j'ai déjà été vraiment embêté avec ce retard
et même pire que ça !
Dachille
merci de m'avoir lu
je coche la case ""m'avertir en cas de réponse "" qui ne sert à rien non plus , merci IA
Résolu !
Solutions approuvées
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La consommation effectué à l'étranger est susceptible effectivement de ne pas être mis à jour aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Ceci ne dépend pas uniquement de SFR sur ce point.
Ensuite, en fonction de votre forfait vous pouvez avoir un compteur data séparé pour les usages en France et à l'international. C'est le cas pour les forfaits incluant un forfait DATA national, et un quota dédié aux usages Europe par exemple.
Quel est le forfait mobile que vous avez actuellement ?
Bonne journée
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Bonjour @dachille
en revenant , je n'avais pas accès à mon solde et il y avait à un endroit =il se peut que vous ayez 3 jours de décalage
CHOSE INACEPTABLE c'est leur job l'electronique et même ça marche pas en FRANCE aussi au jour le jour
cette appli montre une vision éronnée
En effet ce que je vois dans l'application SFR & Moi indique (avec les jauges de consommation) "Vos usages effectués ces dernières 72h peuvent ne pas être pris en compte".
Nous avons souvent discuté. Il y a des choses que tu dénonces, avec légitimité.
Mais là, je ne suis pas d'accord :
- d'une part elle n'induit pas en erreur puisqu'elle PRÉCISE qu'il peut y avoir 3 jours de retard
- => en clair tu as une vision correcte de la vérité jusqu'à il y a 3 jours (le reste, c'est trop frais pour être complet... tu pourrais préférer que les consommations plus récents connues ne soit pas affichées du tout, le temps de les avoir en totalité connue...)
- d'autre part, d'ailleurs comme l'a expliqué @Alf78 , il y a des échanges inter-opérateurs qui font que chacun a sans doute une obligation contractuelle d'un certain délai maximum pour remonter les informations... et ils ont ainsi mis la limite max, dans le cas où il y a le plus d'intermédiaires qui chacun prendrait leur temps maxi (et évidemment ce temps maxi négocié n'est pas de l'ordre de la seconde qui lui serait le temps moyen quand tout est normal et qu'il n'y a pas eu d'impondérable)
je serais bien content de pouvoir voir la réalité et pas un truc ****
En vérité ce n'est pas un truc **** c'est la réalité de la situation il y a 3 jours... Pour le reste, on ne sait pas encore obligatoirement, d'où la mention explicite qui te l'explique... Tu dois considérer 3 jours de retard au pire, c'est ainsi.
bref
si vous êtes à l'étranger et que vous regardez un peu la télé ??
vous ne savez rien de votre forfait restant
et vous pouvez ne plus avoir de DATA internet !
c'est pas du boulot digne
En vérité, comme tu ne "sais pas" combien va consommer de regarder la télévision (le flux de données est de volume différent d'une chaîne à l'autre) tu es obligé de fonctionner par estimation à la louche.
- Et en particulier, c'est bien pour cela que tous les téléphones sont équipés d'un compteur de data consommée. Ça te permet de voir en "instantané" (et bien plus précisément qu'au jour le jour) combien l'usage de telle ou telle application est en train de faire monter ton compteur, et ainsi évaluer ton usage...
- mais certes, côté opérateur, tu ne sais ce qu'il te reste avec exactitude qu'à 3 jours avant...
que de pas donner le compteur à l'instant T
avec IA et leur cirque
Oui c'est vrai qu'ils pourraient faire mieux, et s'engager à indiquer une consommation exacte jusqu'à la veille (et non pas 3 jours).
Ou même carrément comme tu l'indiques une consommation exact à l'instant t (avec sans doute quand même un délai d'actualisation de quelques secondes)...
- Sans doute même qu'il font un effort en ce sens puisque c'est un enjeu comme l'indique @dachille , mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et (au moins) c'est indiqué clairement avec les jauges de consommation.
- Par ailleurs, et ce serait intéressant, je me demande si cette "exactitude à 3 jours" est la même qui est pratiqué chez les autres concurrents ?
À+
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Bonjour la consommation en temps réelle est visible avec un jauge dans l'application sfr et moi et dans votre espace client de votre ligne mobile.
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Bonjour @dachille ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.
Essayez de suivre les instructions pour Comment suivre ma consommation SFR Mobile ?
Mais si sur vos prochaines factures vous constatez un dépassement de la consommation ?
contacter le service clients, un conseiller commercial expliquez lui bien vos soucis, qu'il régularise votre situation,
Si il peut vous exonérer de ce dépassement ou qu'il vous offre des Gigas de compensation.
Faites le via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide ou depuis votre PC via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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La consommation effectué à l'étranger est susceptible effectivement de ne pas être mis à jour aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Ceci ne dépend pas uniquement de SFR sur ce point.
Ensuite, en fonction de votre forfait vous pouvez avoir un compteur data séparé pour les usages en France et à l'international. C'est le cas pour les forfaits incluant un forfait DATA national, et un quota dédié aux usages Europe par exemple.
Quel est le forfait mobile que vous avez actuellement ?
Bonne journée
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bonjour à vous 3
en fait pas simple de répondre
mon forfait actuel est un 80.GG
mais quand j'étais descendu au Portugal j'avais un autre forfait
donc ?? ce que je sais = c'est qu'en revenant , je n'avais pas accès à mon solde et il y avait à un endroit =
il se peut que vous ayez 3 jours de décalage
CHOSE INACEPTABLE c'est leur job l'electronique et même ça marche pas en FRANCE aussi au jour le jour
cette appli montre une vision éronnée
je serais bien content de pouvoir voir la réalité et pas un truc ****
aussi hier je les ai contacté
car j'ai un prix plus cher !
leur réponse =
c'est le prix du mini forfait à 1.99 € qu'on vous met dans un autre forfait !
comme s'il pouvait pas détaillé ça ??
puisque sur mon appli SFR
j'ai j'ai 4 contrats
bref
si vous êtes à l'étranger et que vous regardez un peu la télé ??
vous ne savez rien de votre forfait restant
et vous pouvez ne plus avoir de DATA internet !
c'est pas du boulot digne
aussi bien me facturer sur un autre contrat ( pour le petit )
que de pas donner le compteur à l'instant T
avec IA et leur cirque
merci à vous !
comme depuis des années ( aussi ) je dois moi même revenir car cochez la case pour m'avertir en cas de réponse ??
c'est aussi top pour IA
bref merci Dachille
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Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne compréhension de vos retours. Concernant spécifiquement les usages à l'international en dehors de France : Il y'a des réalités techniques inter opérateurs qui rentrent aujourd'hui en ligne de compte qui expliquent notamment le point concernant les usages à l'international.
La valorisation de la consommation est un enjeu. Même si je comprend votre remarques que nous prenons bien évidemment en compte.
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Bonjour @dachille
en revenant , je n'avais pas accès à mon solde et il y avait à un endroit =il se peut que vous ayez 3 jours de décalage
CHOSE INACEPTABLE c'est leur job l'electronique et même ça marche pas en FRANCE aussi au jour le jour
cette appli montre une vision éronnée
En effet ce que je vois dans l'application SFR & Moi indique (avec les jauges de consommation) "Vos usages effectués ces dernières 72h peuvent ne pas être pris en compte".
Nous avons souvent discuté. Il y a des choses que tu dénonces, avec légitimité.
Mais là, je ne suis pas d'accord :
- d'une part elle n'induit pas en erreur puisqu'elle PRÉCISE qu'il peut y avoir 3 jours de retard
- => en clair tu as une vision correcte de la vérité jusqu'à il y a 3 jours (le reste, c'est trop frais pour être complet... tu pourrais préférer que les consommations plus récents connues ne soit pas affichées du tout, le temps de les avoir en totalité connue...)
- d'autre part, d'ailleurs comme l'a expliqué @Alf78 , il y a des échanges inter-opérateurs qui font que chacun a sans doute une obligation contractuelle d'un certain délai maximum pour remonter les informations... et ils ont ainsi mis la limite max, dans le cas où il y a le plus d'intermédiaires qui chacun prendrait leur temps maxi (et évidemment ce temps maxi négocié n'est pas de l'ordre de la seconde qui lui serait le temps moyen quand tout est normal et qu'il n'y a pas eu d'impondérable)
je serais bien content de pouvoir voir la réalité et pas un truc ****
En vérité ce n'est pas un truc **** c'est la réalité de la situation il y a 3 jours... Pour le reste, on ne sait pas encore obligatoirement, d'où la mention explicite qui te l'explique... Tu dois considérer 3 jours de retard au pire, c'est ainsi.
bref
si vous êtes à l'étranger et que vous regardez un peu la télé ??
vous ne savez rien de votre forfait restant
et vous pouvez ne plus avoir de DATA internet !
c'est pas du boulot digne
En vérité, comme tu ne "sais pas" combien va consommer de regarder la télévision (le flux de données est de volume différent d'une chaîne à l'autre) tu es obligé de fonctionner par estimation à la louche.
- Et en particulier, c'est bien pour cela que tous les téléphones sont équipés d'un compteur de data consommée. Ça te permet de voir en "instantané" (et bien plus précisément qu'au jour le jour) combien l'usage de telle ou telle application est en train de faire monter ton compteur, et ainsi évaluer ton usage...
- mais certes, côté opérateur, tu ne sais ce qu'il te reste avec exactitude qu'à 3 jours avant...
que de pas donner le compteur à l'instant T
avec IA et leur cirque
Oui c'est vrai qu'ils pourraient faire mieux, et s'engager à indiquer une consommation exacte jusqu'à la veille (et non pas 3 jours).
Ou même carrément comme tu l'indiques une consommation exact à l'instant t (avec sans doute quand même un délai d'actualisation de quelques secondes)...
- Sans doute même qu'il font un effort en ce sens puisque c'est un enjeu comme l'indique @dachille , mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et (au moins) c'est indiqué clairement avec les jauges de consommation.
- Par ailleurs, et ce serait intéressant, je me demande si cette "exactitude à 3 jours" est la même qui est pratiqué chez les autres concurrents ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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bonjour à tous les intervenant ALF 78 ryry et les autres
jean fi & jnq
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c'est pas une histoire grave
mais ; à l'heure où , l'on nous surrine de leur IA etc..
même en FRANCE , le compteur n'est pas actualisé
il n'y a pas que su je passe la frontière
si vous connaissez le compteur ?? merci de me donner la manière de le voir ??
pour = """" Il y'a des réalités techniques inter opérateurs qui rentrent aujourd'hui en ligne de compte qui expliquent notamment le point concernant les usages à l'international."""
que faire et penser ?? on est en EUROPE depuis un bon moment je pense
en plus c'est des gens d'électronique
déjà qu'ils nous privent de la télé sous couvert de droits etc..
juste avant le BOX on avait accès à 700.chaines de l'Europe , mais bon le fric c'est le fric
si ils peuvent se créer une niche
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sur cette fameuse appli j'ai 4 espaces !
un pour la BOX
3 pour les mobils
ils pouvaient si c'est pas trop leur demander= mettre le coup du petit forfait dans la case du petit forfait
au lieu de le mettre dans la facture d'un autre forfait
encore BREF
l'électronique etc.. a beaucoup d'excuse n'est ce pas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
échange internationaux ou pas ??
ce que je pourrais comprendre
mais il y a eu aucune évolution , en 5 ans que je me suis retrouvé (planté ) à MADRID
je me plainds pour le principe
SFR m'a à 90% toujours aidé
mais par exemple ma banque me dit par avance une ESTIMATION
vous pouvez le voir en photo jointe
depuis le temps SFR pourrais en faire AUTANT
je réitère que même en RESTANT en France ; je n'ai pas accès à une Estimation
ou un vrai compteur
donc , je vous en fait part
après est ce qu'ailleurs ils sont mieux ou pas ne désaculpabilise pas SFR pour son compteur
comme le fait de dire depuis le début que la case m'avertir par mail en cas de réponse !
bref
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je ne suis pas là pour me disputer avec vous qui êtes assez gentil de me répondre ( je vous en remercie )
mais je fais part de , selon moi des choses qui pourraient mieux marcher
surtout que de toute façon ; tout augmente pour "" mieux nous servir "" SIC
mes respects !
dachille
( je coche la case ) pour rien
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Bonjour @dachille
c'est pas une histoire grave
mais ; à l'heure où , l'on nous surrine de leur IA etc..
même en FRANCE , le compteur n'est pas actualisé
il n'y a pas que su je passe la frontière
Oui, c'est ce que j'écrivais plus haut (mais j'aurais dû préciser que c'était valable sur TOUS les compteurs de l'appli SFR & Moi) : il y a le petit texte que je citais sur le délai possible de 72h... donc oui, sur TOUS les compteurs.
mais par exemple ma banque me dit par avance une ESTIMATION
vous pouvez le voir en photo jointe
Si ta banque ne fournissait qu'une "ESTIMATION", on pourrait dire que c'est pareil chez SFR :
- chez SFR c'est une estimation car il peut manquer quelques valeurs (pas toutes, ils prennent juste leur précaution) parmi celles des 72 dernières heures
- mais l'estimation SFR peut être juste aussi car le retard de 72h n'est pas obligé
=> "ça dépend" et donc c'est "une estimation", pas une "valeur certaine" de la part de SFR.
Mais tu as raison de comparer avec les banques car généralement, de nos jours, ce n'est pas une ESTIMATION, mais une véritable valeur de situation (réelle) :
- le solde de ton compte
- et le nombre d'opérations de débit en attente et qui vont venir (sans qu'il en manque)
=> concernant ma banque (mais la tienne peut en faire autant) j'ai la notification et la mise à jour des valeurs de gestion de mon compte bancaire quelques secondes après être passé à la caisse.
Donc oui, comme je l'ai écrit dans mon message précédent, ça pourrait être mieux.
Mais :
- même si @Alf78 a bien confirmé que c'est un "enjeu", avouons quand même que cette exactitude "au jour près" (et même moins) fournie aujourd'hui par nos applications bancaires a quand même moins d'importance concernant la consommation de données mobiles, non ?
- et puis n'oublie pas que pendant des décennies, les banques ne se sont pas gênée de faire beaucoup moins bien que leur logique actuelle de simplicité temps réel, et se refusaient à des amélioration parfaitement faisables pourtant dans leur système de "date de valeur" (lire ICI pour se rappeler) :
- tu déposais un chèque sur ton compte ou un virement aujourd'hui : date de crédit réel, 2 jours plus tard (càd imprécision de 2 jours)
- tu retirais de l'argent de ton compte aujourd'hui : date de débit réel, 2 jours avant (càd encore imprécision de 2 jours)
- ainsi, si tu déposais 100€ puis les retirais le même jour sur ton compte qui était à zéro : et bien ça te faisait 4 jours de découvert à -100€ !
Heureusement, pour le grand public, pas mal de banques ont arrêté ce système de dates valeurs (mais peut-être pas toutes).
Bref, oui, partout ça s'améliore pour avoir une gestion "temps réel" des choses... Et comme déjà dit ça pourrait être mieux sur les compteurs de consommation SFR.
Mais comme tu l'as dit en phrase d'ouverture "ce n'est pas grave" et donc c'est sûrement pour ça que ce point SFR s'améliore moins vite que dans les banques.
je ne suis pas là pour me disputer avec vous qui êtes assez gentil de me répondre ( je vous en remercie )
mais je fais part de , selon moi des choses qui pourraient mieux marcher
Oui oui, dans toutes mes réponses, j'étais d'accord que "ça pourrait être mieux"... tout en relativisant l'importance de l'amélioration de ce point à mettre en regard sur sa faisabilité (autrement dit, si c'est compliqué, autant se focaliser sur autre chose de plus grave)
Mais oui, aucun dispute, pas d'inquiétude : il est légitime que chacun exprime ce qui lui serait utile à lui comme amélioration : et celle-ci est importante pour toi et tu as eu raison de l'exprimer, c'est pourquoi @Alf78 t'a répondu que la valorisation de la consommation était un "enjeu" je pense...
À+
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Bonjour @dachille ,
Vous avez pleins de problèmes qui s'accumulent , c'est difficile de répondre à tout .
Moi ce que je vous conseille c'est de faire un résumé ,
Puis faites un courrier , relisez le plusieurs fois , re-faites en donnant le maximum de détails , puis vous envoyez :
ce courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse :
SFR Service Recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON cedex 20.
Demandez leur de faire un geste commercial rapport à tous vos problèmes.
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.