Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS Surfacturer

dileepaka01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de remarquer par hasard sur la parties SMS du téléphone que j'avais des dizaines de SMS bidons pour un colis ou autre que je n'ai jamais envoyé qu ils me sont facturés, ce sont des SMS frauduleux d'envois pour differents pays depuis le 31/05/2022 sans recevoir aucune notification de SMS

Il y en a presque toutes les minutes pour un montant 0.66 et 0.40€ j'en ai pour au moins 40 €.

J ai l option blocage d 'activité en plus leur numéro change à chaque fois trop galère à signaler service des fraudes 33700.

Le service client SFR me dit d'attendre l’édition de ma facture le 18 juin pour faire un point, donc jusqu'au 18 je vais être facturer de ce problème c'est pas normal

Avez vous une solution?

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @dileepaka01,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à patienter jusqu'au 18 juin comme indiqué par le Service Client. Vous pourrez ensuite prendre contact avec un conseiller via le Chat commercial et administratif pour qu'il puisse faire le point avec vous sur ces SMS surfacturés. 

En vous souhaitant une bonne journée 🙂

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @dileepaka01,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à patienter jusqu'au 18 juin comme indiqué par le Service Client. Vous pourrez ensuite prendre contact avec un conseiller via le Chat commercial et administratif pour qu'il puisse faire le point avec vous sur ces SMS surfacturés. 

En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Beauvais
Visiteur

J'ai quitté Orange pour SFR, grosse erreur, grosse **bleep**, rien que le coût des portables proposés passent du simple au triple, pas d'accès aux facturations détaillées, facturation de fixe en sus, etc etc , je vais vite retourner chez Orange ou je n'avais qu'une facture pour fixe, 2 portables + fibre TV internet .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Beauvais 

J'ai quitté Orange pour SFR, grosse erreur [...]
rien que le coût des portables proposés passent du simple au triple,

Tu parles du coût des appels vers les portables depuis la box fixe quand on a pris l'abonnement le plus bas qui ne les inclus pas en illimité ? (appels vers les mobiles qui ne sont pas non plus inclus dans les offres de base de chez Orange).

D'ailleurs quels sont ces 2 tarifs entre Orange et SFR qui passent du simple au triple ? Je ne m'étais jamais penché sur la question.

pas d'accès aux facturations détaillées

En effet, ce n'est pas pratique.

Pour ma part, sur ma ligne fixe Numericable, j'ai encore le détail des appels passés (même ceux à 0 euros vers une ligne mobile).

Étonnant que ça ne soit présent côté SFR.

facturation de fixe en sus, etc etc , je vais vite retourner chez Orange ou je n'avais qu'une facture pour fixe, 2 portables + fibre TV internet .

De quoi parles-tu ?

je vais vite retourner chez Orange ou je n'avais qu'une facture pour fixe, 2 portables + fibre TV internet .

Ça c'est un point de vue, et si c'est ta préférence il est évident que ton intérêt est d'aller chez un fournisseur qui te fournit le service que tu préfères.

Pour ma part, je n'aime ni mélanger les comptes (identifiants différents pour chaque ligne sur le web), ni mélanger les factures (chaque ligne a sa facture, ça m'arrange bien pour la lisibilité, quand bien même elles sont toutes les 3 débitées sur le même compte bancaire).

Bonne continuation chez Orange ! (c'est la liberté que de pouvoir changer et profiter de la concurrence).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Beauvais,

Je comprends votre ressenti face à cette situation. Permettez-moi de vous orienter vers un conseiller SFR sur Facebook ou Twitter, en accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous renseigner sur le détail de votre facture et fera le point avec vous.

En vous souhaitant une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus