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Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR problème de rétractation

crevette33660
Visiteur

Bonjour, j'ai eu une offre box 4G via une souscription chez SELECTRA. cette offre ne me convient pas, j'ai donc souscrit une autre offre chez orange. j'ai contacté SFR pour faire valoir mon droit de rétractation (je suis dans la période) mais on m'envoie automatiquement au service résiliation qui m'indique que mes frais seront remboursés mais au prorata pour ma consommation, ce qui est inadmissible. lorsque je vais sur mon offre pour l'annuler on me dit que la rétractation n'est pas possible, je n'arrive donc pas à télécharger ce formulaire. je ne comprends pas pourquoi (voir photos).IMG_5387.JPGIMG_5386.JPG

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Ryry
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Bonjour @crevette33660 

 


j'ai contacté SFR pour faire valoir mon droit de rétractation (je suis dans la période) mais on m'envoie automatiquement au service résiliation qui m'indique que mes frais seront remboursés mais au prorata pour ma consommation, ce qui est inadmissible.

Pas sûr que ce soit illégal ou inadmissible. La période de "rétractation" (de 14 jours pour la majorité des produit) n'est pas une période d'essai gratuit, c'est une période pendant laquelle on peut "regretter" son acte d'achat et annuler (sans pénalité de rupture de contrat) le contrat qui a été souscrit. D'ailleurs pour certains cas (commande d'un gros produit par exemple, genre canapé en cuire) cette période permet de "méditer" la commande, sans que celle-ci ne soit envoyée ni même fabriquée parfois...

 

Mais il me semble bien avoir vu que pour un produit dont le service fonctionnait pendant la période de rétractation, le fournisseur pouvait :

  • soit faire renoncer le client (de son plein gré) à son droit de rétractation ultérieure (ce qui est classique pour les chaînes payantes)
  • soit laisser le droit de rétractation au client mais réserver au professionnel le droit de faire payer la période effectivement consommée. (dit autrement, même en étant un peu filou et prendre des abonnements et se rétracter sous deux semaines, le client n'est pas assuré de consommer 14 jours aux frais de la princesse même si on fait annuler ensuite son contrat).

Si je retrouve le lien je te le donnerai, mais peut-être le retrouveras-tu avant moi.

 

Mais quoi qu'il en soit :

  • ta situation "bloquée" qui ne te permet pas de faire la rétractation que tu souhaites semble anormale
  • donc il faut que tu insistes auprès du service client pour que ta rétractation soit prise en compte "manuellement" via le service concerné (résiliation et rétractation sont vraisemblablement gérables par le même service), Peut-être via le tchat pour avoir une trace écrite (voir ICI)
  • et garde des traces de tes démarches et blocages (notamment les tchats écrits) comme ça même si tout cela traîne hors délai tu pourras démontrer ta bonne foi

Bon courage,

à+

 

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Bonjour @crevette33660 

 


j'ai contacté SFR pour faire valoir mon droit de rétractation (je suis dans la période) mais on m'envoie automatiquement au service résiliation qui m'indique que mes frais seront remboursés mais au prorata pour ma consommation, ce qui est inadmissible.

Pas sûr que ce soit illégal ou inadmissible. La période de "rétractation" (de 14 jours pour la majorité des produit) n'est pas une période d'essai gratuit, c'est une période pendant laquelle on peut "regretter" son acte d'achat et annuler (sans pénalité de rupture de contrat) le contrat qui a été souscrit. D'ailleurs pour certains cas (commande d'un gros produit par exemple, genre canapé en cuire) cette période permet de "méditer" la commande, sans que celle-ci ne soit envoyée ni même fabriquée parfois...

 

Mais il me semble bien avoir vu que pour un produit dont le service fonctionnait pendant la période de rétractation, le fournisseur pouvait :

  • soit faire renoncer le client (de son plein gré) à son droit de rétractation ultérieure (ce qui est classique pour les chaînes payantes)
  • soit laisser le droit de rétractation au client mais réserver au professionnel le droit de faire payer la période effectivement consommée. (dit autrement, même en étant un peu filou et prendre des abonnements et se rétracter sous deux semaines, le client n'est pas assuré de consommer 14 jours aux frais de la princesse même si on fait annuler ensuite son contrat).

Si je retrouve le lien je te le donnerai, mais peut-être le retrouveras-tu avant moi.

 

Mais quoi qu'il en soit :

  • ta situation "bloquée" qui ne te permet pas de faire la rétractation que tu souhaites semble anormale
  • donc il faut que tu insistes auprès du service client pour que ta rétractation soit prise en compte "manuellement" via le service concerné (résiliation et rétractation sont vraisemblablement gérables par le même service), Peut-être via le tchat pour avoir une trace écrite (voir ICI)
  • et garde des traces de tes démarches et blocages (notamment les tchats écrits) comme ça même si tout cela traîne hors délai tu pourras démontrer ta bonne foi

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