Ryry
Client Top Contributeur

Hello @R&L 

 


C’est pire que ça, car j’ai résilié chez eux donc cet argent ne sera jamais consommé chez eux 😢

Ah mais non, il fallait le dire plus tôt, là c'est beaucoup plus évident.

  • Non seulement ils doivent donc te rembourser les sommes (qu'ils ont indiqué en -333 noir sur blanc)
  • et en plus avec un délai légal relativement limité pour clore les comptes après une résiliation.

=> donc si tes efforts auprès de service clients tournent en rond après 1 mois pour obtenir ton dû, n'oublie pas que tu as la possibilité de porter ton litige au service au-dessus chez SFR, et même plus haut, selon cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

R&L
Contributeur en Herbe

En gros, je pourrais leur réclamer des intérêts de retard de régularisation de ce dossier 

R&L
Contributeur en Herbe

C’est rien j’ai une bonne assurance protection juridique et pas de temps à perdre donc je pense que je vais prendre la solution de facilité 😜

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @R&L,

 

Je me permets d'intervenir au sein de votre conversation. Tout d'abord je suis désolée d'apprendre ce qui vous arrive, ce n'est pas normal et je comprends votre déception ! Dans un premier temps, je vous invite à contacter le Service Client, à nouveau j'en conviens, mais en passant cette fois par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, seul canal disponible pour un client ayant résilié. Vous serez pris en charge par un conseiller qui pourra voir où en est ce remboursement attendu ! 

N'hésitez pas à me faire du retour obtenu,

J'espère que la situation se réglera très vite,

 

Belle journée !

R&L
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j’ai contacté le service par facebook. 
si pas de réponse rapide, je transfère le dossier à mon assurance protection juridique et demanderai versement d’intérêts de retard suite à non respect du délai légal. 

Merci. Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @R&L 

 


j’ai contacté le service par facebook. 


Moi à ta place (vu que tu n'es plus client) j'aurais carrément zappé le service clients (malgré le délai d'un mois) et opté tout de suite, ou le lendemain si pas de confirmation immédiate de remboursement, le service SFR dont je t'ai donné le lien ci-dessus pour avoir les coordonnées.

 

Mais cela reste une communication "amiable" (même si ça remonte au médiateur) qui a quand même le bras assez long et résout habituellement plutôt facilement cas cas criants. Inversement, via une protection juridique, ce n'est pas plus compliqué (mais pas franchement plus facile non plus que le médiateur : c'est gratuit et il faut expliquer son cas et ensuite ils interviennent) mais tu es dans la tournure contentieuse... Donc soit ils ont ni plus ni moins le même pouvoir "d'influence" que le médiateur pour raisonner et faire réagir positivement SFR, soit c'est une orientation judiciaire nettement moins rapide que les délais moyens du médiateur.

 

Tiens-nous au courant car il est déroutant de voir une telle somme mettre si longtemps à être restituée.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @R&L 

 

Effectivement, tu auras sans doute une réponse rapide de ton service juridique sur l'avancée de ton affaire; sinon, je t'avais conseiller de contacter le Médiateur dans mon premier message..

L'autre solution utilisée aussi par certains clients ( si le Médiateur n'aboutit pas)  , c'est de porter ton faire devant la DDPP ( Direction Départementale de Protection des Populations ) ou saisir le Tribunal de Proximité.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

R&L
Contributeur en Herbe

J’ai eu un retour sur messenger, ils me disent que la somme de 333,17€ a été enregistré le 21/02/2021 et virement effectué le 24/04/2021, comme par hasard mais je n’ai rien sur le compte 🤦‍♀️  
ils m’ont dit de voir avec ma banque pour effectuer une recherche... la blague 🤣

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @R&L 

 


virement effectué le 24/04/2021, comme par hasard mais je n’ai rien sur le compte 
ils m’ont dit de voir avec ma banque pour effectuer une recherche... la blague

En effet, je doute que ta banque puisse rechercher "tous azimuts" vers un compte qui n'est pas le tien pour trouver où cela est arrivé.

 

Mais as-tu tout simplement fait confirmé vers quel IBAN de compte cela a été transféré ?

  1. ils doivent te confirmer que c'est le tien (d'ailleurs logiquement ils n'ont le droit d'en confirmer aucun autre)
  2. et muni de cette confirmation '"écrite" du service client tu pourras :
    • faire confirmer à ta banque que tu n'as rien reçu comme virement de SFR à partir du 24/04
    • et donc transmettre ces éléments factuels aux niveaux de contentieux supérieurs évoqués dans les réponses ci-dessus le cas échéant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus