Ma facturation et mes consommations
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Bonjour,

 

je viens de souscrire pour une offre RED Fibre plus compétitive (24 euros par mois au lieu de 45 euros) .

 

Quelle démarche je dois effectuer pour entreprendre la résiliation de mon contrat BOX SFR pour qu'elle soit effective au 16/01/20 ? (date de la venue du technicien RED).

 

Par ailleurs, y a t'il des frais de résilation ?

 

Bien cordialement.

11 RÉPONSES 11
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Re: RESILIATION CONTRAT

Visiteur
Bonjour,

Moi depuis mars j'ai souscrit à une offre box et depuis j'ai aucun service mais en revanche je continue à payer cependant je suis dans l'obligation pour raison familial de partir de mon logement et j'ai justement appeler le service pour leur dire que je souhaitait résilier et que moi j'ai également attendu deux mois pour avoir une connexion internet télé et fixe que je n'ai jamais eu cependant ils m'ont aussi parler de cette histoire de frais d'engagement, j'aimerai comprendre puisque moi mon engagement de les payer a été tenu mais de leurs côtés aucun engagement à été tenu je les ai harcelé à chaque fois pour leur signaler la situation ils m'ont donner des rdv fantôme et mtn ils veulent que je leurs paie 380 euros de frais de pénalité mais ou va le monde, si en revanche j'avais eu un minimum de service j'aurais été très compréhensive mais la ce n'est même pas de la bonne foi à part me dire que c'est comme ça il n'y a rien mes 64 euros d'activation de ligne je ne vais jamais les récupérer à part mes factures payer c'est la première fois que j'entends cela ils ne reconnaissent même pas leurs temps durant ces deux mois jai été compréhensive sans m'énerver je gardais le sourire je leurs disait d'accord je comprends et mtn on me sort cette absurdité... je voulais savoir comment fr ?
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Re: RESILIATION CONTRAT

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Oui @châtaigne30 

 

On a voit bien ta photo, et en effet la "formulation" des périodes de dates est assez déroutante.

 

Mais tu ne nous donnes pas beaucoup de billes pour essayer de démêler et reconstituer le calcul :

  • je te demandais notamment quelle était la date de fin d'engagement sur les factures (régulières) précédentes ? Ou bien s'il est précisé que tu n'es plus engagée ?
    si tu n'es plus engagé, c'est censé être précisé aussi (moi par exemple c'est marqué "sans engagement" en haut à gauche dans le cartouche avec mes coordonnées personnelles).
  • peux-tu aussi nous préciser quel niveau d'abonnement (FIBRE PORWER ? FIBRE PREMIUM ? etc.)
  • et tant qu'à faire, combien tu payais par mois "normale" avant cette résiliation

> voici la facture avec une résiliation le 17/01/2020

Tu es sûre que c'est la bien la date de résiliation, et non pas la date de la demande de résiliation.

Car dans ta facture, on voit plutôt des échéances qui courent jusqu'au 16/02/2020, donc comme si ta date de résiliation effective du contrat était le 17/02/2020 (un mois plus tard)

à+

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Re: RESILIATION CONTRAT

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20200416_211410.jpg

voici la facture avec une résiliation le 17/01/2020 

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Re: RESILIATION CONTRAT

Client Top Contributeur

Hello @châtaigne30 

 

  • As-tu vérifié (sur cette facture ainsi que sur les précédentes), la date qui SFR signale comme la fin de ton engagement ? Peux-tu nous la préciser.
  • Peux-tu faire une capture d'écran car le copier/coller du texte est troublant (il manque la fin derrière le +) et puis on dirait que les portions de textes ne sont pas dan le bon ordre quand on lit les périodes considérées...

 

Bref, j'espère qu'on y verra plus clair via une imagine de la portion concernée de ta facture (avec les lignes et le total bien clairement lisibles).

à+

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Re: RESILIATION CONTRAT

Visiteur

voici le libellé de la facturation 

Pénalités engagement abonnement - du 27/01/2020 au 27/01/2020 du 17/01/2020 au 16/02/2020  394, 90€  +

voilà je ne comprends toujours pas puisque sur mon compte était a jours au niveau règlement et je ne suis plu cliente depuis le 17/01/2020.  

je vous remercie encore  pour vos conseils.

cordialement Nathalie 

 

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Re: RESILIATION CONTRAT

Client Top Contributeur

Hello @châtaigne30 

 

> cela faisait 5 ans que j'étais chez Sfr donc je pense que j'avais rempli largement mes engagements

On en sait rien (puisqu'on peut se ré-engager à tout moment, par exemple pour bénéficier d'une réduction). Personnellement c'est ce que je fais à peu près tous les 12 mois depuis 15 ans que je suis abonné.

 

Bref, plus que des suppositions c'est facile à vérifier : la date de fin d'engagement est précisée sur chaque facture, il suffit d'aller la lire.

 

> 421€ que vous facturez une année si on vous quitte ?

Ta formulation du "vous" semble démontrer qu'il y a méprise : tu ne t'adresses pas du tout au service clients SFR ici...

C'est un forum d'entraide entre abonnés, nous sommes tous de simples clients comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

Par ailleurs, oui 421€ est parfaitement possible pour une année selon le mode de calcul de SFR que je t'ai explqué plus haut. Si tu veux le contester, tu aurais raison à mon avis, mais c'est leur version des faits, c'est pourquoi je t'ai donné les informations sur le médiateur.

Ainsi, par exemple dans leur façon de calculer, si tu résilies alors qu'il te reste 11 mois d'abonnement POWER, ça fait 49 € + 11x45 = 544 euros. (Ce serait encore plus cher avec les mensualités de l'abonnement PREMIUM). Bref, ce n'était qu'une hypothèse facile à verifier, à la lueur de mes explications du message précédent.

 

> je voudrais juste joindre un conseiller

Pour cela il faut utiliser les moyens de contact officiels du service client, et pas du tout le forum des abonnés ici.

Actuellement vu le confiement, c'est un peu particulier, mais résumé sur cette page.

https://forum.sfr.fr/t5/bienvenue/sfr-accompagne-les-mesures-des-autorit%C3%A9s-li%C3%A9es-au-covid-...

Ceal dit, ça rappelle que les classiques 1023 (mais il faut avoir résilié depuis moins d'un mois) et comptes officiels du SAV sur les réseaux sociaux (là tu peux parfaitement les joindre, toit, sans le moindre identifiant d'abonné actuel) sont toujours là.

Bonne chance !

à+

 

P.S. Note toutefois qu'il a été dit sur ce forum qu'en cette période d'effectif réduit au service client, la priorité est données aux problèmes techniques, dont un problème d'ordre commercial comme le tien sera traité, mais il y a clairement moins de personnes affectées en ce moment à ce thème.

 

 

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Re: RESILIATION CONTRAT

Visiteur

cela faisait 5 ans que j'étais chez Sfr donc je pense que j'avais rempli largement mes engagements. je vous remercie mais il y a quand même prélèvement abusif. c'est a dire 421€ que vous facturez une année si on vous quitte ? je voudrais juste joindre un conseiller 

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Re: RESILIATION CONTRAT

Client Top Contributeur

Hello @châtaigne30 

 

> je ne comprends pas. vous dites 49 euros de frais alors que Ma résiliation a pris effet le 17/01/2020. pour me prélevé le 17/02/2020 sommes de 421,54 € facture indiquant frais de résiliation.

 

Cette facture indique-t-elle UNIQUEMENT une ligne frais de résiliation ?... Et pas plusieurs lignes qui au total font vos 421,54 €

 

Car nous parlions au-dessus des 49 € de frais de résiliations "inévitables" (sauf dans le cas de négociation exceptionnelle dont je ne peux pas avoir connaissance) car ils correspondent aux frais de cloture de n'importe quel dossier, récent ou ancien, encore engagé ou non.

 

Mais si de plus vous étiez encore engagé, alors il y a les inévitables pénalités (car vous ne respectez pas votre durée d'engagement) et elle consistent à payer tous les mois restants.

 

Cela dit, il reste un "flou" sur le montant de ces mois restants selon les règles juridiques françaises en vigeur :

  1. l'interprétation de SFR c'est => on compte les mois au tarif normal (càd plein pot, le tarif que tu ne payes normalement que APRÈS tes mois d'engagement)
  2. l'interprétation des sites de conseils c'est => on paye ce qu'on aurait dû payer chaque mois, point à la ligne (c'est donc le tarif préférentiel de 12 premiers mois)

En règle général tu peux réussir à contester le cas 1 et passer dans le cas 2, au besoin via cette procédure qui (selon le rapport même du médiateur) a toute les chances d'aboutir en ta faveur : procédure expliquée ICI, avec ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Pour plus d'explication de ton cas particuliers, il faudrait que tu nous donne le détail de ta facturation de résiliation, ainsi que sur ton contrat souscrit à quel prix et quand.
À+

 

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Re: RESILIATION CONTRAT

Visiteur

bonjour je me permet de vous contacter car je ne comprends pas. vous dites 49 euros de frais  alors que Ma résiliation a pris effet le 17/01/2020. pour me prélevé le 17/02/2020 sommes de 421,54 €  facture indiquant frais de résiliation. Ensuite le 25/03/2020 60€ le temps que je bloque les prélèvements je vois que j'ai encore une facture en attente de règlement. le pire c'est que comme je ne suis plu clientèle sfr impossible validé ma ligne au service client pour les joindre. comment dois-je faire ? merci d'avance de votre réponse cordialement 

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Re: RESILIATION CONTRAT

Visiteur

J'ai commandé auprès de red-by le 17/02 une red-box dsl.le nouveau fournisseur internet doit résilé auprès de mon ancien operateur. LA date butoire étais le

23/02. Après cette date je me retrouve avec un engagement de 12 mois encore. Je  voudrai savoir combien de temps SFR met pour faire la résiliation.

J'ai peur de me retouvé à payé 2 abonnement.

Merci beaucoup