Remboursement sfr jamais effectué

Gaulois30
Visiteur

Bonsoir,

Je ne sais où m'adresser pour faire entendre mon litige avec SFR et me faire rembourser et dédommager.

Explications :

Client mobile sfr depuis bientôt 13 ans, je suis passé également client box en 2016 suite à un déménagement et les propositions racoleuses, ainsi que les promesses d'SFR m'avaient convaincues.

Le problème c'est qu'à l'emménagement ( octobre 2016) dans ce logement je n'aurai jamais de réseau mobile à mon domicile, la ligne box toujours pas activée 4 semaines après. Par contre j'étais bien débité pour les 2 forfaits...
Une fois la ligne fixe enfin active, la box se désynchronisait à répétition, empêchant l'utilisation d'internet ou de la tv.

J'avais divers abonnements qui nécessitaient l'utilisation d'internet, que j'ai donc payé pour rien, Netflix, faceit, ESL, . L'achat d'un pc
pour l'esport juste avant l'emménagement, que j'ai acheté pour rien faute d'internet.

Je n'ai jamais pu être joignable par téléphone quand je me trouvais à mon domicile, me causant de gros problèmes avec mon travail et m'a engendré de lourdes pertes financières.
Sfr ne fera rien pour résoudre les problèmes, me raccrochant au nez, et en ne répondant pas à mes courriers.
J'ai voulu résilier, mais sfr m'avait menacé de devoir régler les mensualités jusqu'à la fin du contrat (la surprise fu de voir que sans mon accord sfr prolongeait mes contrat après de vulgaires réductions) et que si je refusais ils me listeraient au fichier FIP.


Je quitterais ce logement en avril 2018.
J'aurais payé alors deux forfait à blanc, exigé d'être remboursé mais en vain.
Je déménage alors sur la commune d'à côté, me disant qu'enfin j'aurais des services sfr ( après tout je payés pour un service non ?).

Mais là c'est la chute aux enfers, depuis avril 2018 à ce jour j'ai payé mes deux forfaits pour tout simplement aucun résultats, perte d'emplois, pas de réseau, pas d'internet, pas possible de chercher un nouveau travail, sfr qui n'a rien fait mise à part me prélever encore et encore.
Les techniciens qui ne venaient jamais aux rdv...
J'ai donc pris l'habitude de me déplacer à 8km de chez moi pour capter enfin, et pouvoir envoyer mes emails, passer des appels et chercher du travail. Le problème, c'est qu'après je n'ai jamais pu être joignable chez moi, recevant les notifications d'appels manqués plusieurs jours ou semaine après.

Au bout d'un moment mes pertes financières ont eux bon de mes économies, j'ai voulu résilier, pareil, on me demande 2x 48 mois d'abonnement... J'ai commencé à ne plus pouvoir payer mon loyer tout en continuant de payer 80€ à sfr pour rien.

Août 2019 je n'en peux plus, je **bleep** auprès d'sfr, car le contrat qui nous lie m'engage à payer, mais engage aussi sfr à me fournir des services. Sfr n'a pas respecté le contrat depuis 2016. Sfr me remboursera seulement 195€.

Novembre 2019 faute de me retrouver sur endetté et avec des loyers de retards j'apprends que je serais expulsé après l'hiver.

Décembre 2019 ma box se synchronise enfin, mais au bout d' une semaine rebelotte plus rien. Je fais donc opposition à sfr, et refuse de payer une facture d'octobre.

Un comble ils me menaceront d'huissier !!!
Après être allé en boutique, les avoir appelé d'innombrables fois, seules solution payer... Encore.
Ils me feront un autre avoir de 116€ cette fois ci.
La box se synchronisera une semaine, et puis plus rien depuis.

Récapitulatif, depuis 2016 j'ai payé 3360€ d'abonnement pour aucun service et des problèmes engendrés énormes. Sfr m'a remboursé 195€ et 116€.

On ne répond ni à mes courriers, et le 1023 refusés de me rendre mon argent !!!
Sanns deux mois je serais sdf !! Merci sfr !!!
Je ne peux même pas remplir mon dossier de surendetement, ni faire quoi que ce soit, recevoir des appels, seulement en me déplaçant de 8km comme maintenant pour pouvoir écrire !!!!!

Un contrat s'est deux parties qui s'engagent à fournir à l'autre un service, un bien, etc.
Or sfr n'a rien fournis depuis 2013, et le téléphone arabe du 1023 je n'ai plus le temps.

Vous imaginez que je n'ai plus rien à perdre désormais, quand on ne paye pas vous nous harcelez, huissier, lettre courrier, menaces, mais quand à l'inverse vous ne payez pas on ne peut rien faire !!

Donc pour faire simple comment puis je obtenir mes 3360€ ?!
Je cours après mon argent auprès de vous depuis 2016.

Merci à vous si quelqu'un peut m'aiguiller sur comment obtenir rapidement mon du...

Cordialement.
NICOLAS

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Une partie a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation du Forum.

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Gaulois30 

 

A ce stade, il faudrait saisir nonseulement une association de consommateur très connue mais surtout contacter le médiateur des communications.

https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html 

 

Aurais-tu une assistance juridique ? En général, ce type de service est liée à une assurance ou àun établissement bancaire.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Gaulois30
Visiteur
Bonjour @kendokanne et merci de votre réponse.

En effet je possède une protection juridique. Mais ils ne sont pas en mesure de m'aider, ils se cachent derrière le fait que ma souscription auprès d'eux succède aux premiers problèmes avec sfr.

Quelle association contacter et comment ?

Je vous cache pas que je suis vraiment à bout.
Cet argent m'appartient, aujourd'hui sfr m'a encore invité à écrire à Tsa Lyon etc... Et ça ne change mra rien, ça repartira dans un échange vide et refus de me restituer MON PROPRE ARGENT.

Tout simplement une escroquerie qui brasse des milliards sur notre dos. C'est pas l'envie qui manque de me faire justice et débarquer dans leurs locaux.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gaulois30,

 

Je suis vraiment navré pour cette situation et remercie @kendokanne pour son intervention. Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel.

 

Je vais me renseigner sur votre situation, et je reviens vers vous dès que j'aurai des informations.

 

Bonne journée.

Gaulois30
Visiteur
Merci Jean,
De mon côté les employés en boutique ont l'air de s'en fiche totalement et prennent ça avec sourire sans m'apporter de solutions.
Le Sav me balade de service en service...

C'est malheureux, mais si ça continue j'irai me servir dans la caisse de la boutique pour récupérer ce qu'sfr me doit.

J'attends votre retour.

Nicolas / gaulois30
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gaulois30,

 

Navré d'apprendre cela. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

 

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus