Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remboursement facture abusive

XYZ5777
Visiteur

J'ai souscrit récement deux forfait mobile en tant que nouveau client. Je regrette déja, car une panne de réseaux mobile qui à duré deux semaines avec deux forfait inutilisable ? Par contre après de multiples réclamations, le service client m'a promis une réduction de ma facture en dédomagement. Mais je n'ai jamais été rembousé? De plus SFR me taxe des hors forfait non prévus à la souscription de mes lignes mobiles ? Cela est de la pure escroquerie. je vais signaler cette escroquerie auprès d'un service consomateur. Merci SFR

Pas Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5777,


La Communauté SFR étant un espace d'entraide seulement entre utilisateurs et abonnés les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens nous n'avons pas accès à votre dossier afin de vous en dire plus sur votre remboursement en attente.

Je vous encourage à contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier sera en mesure de vous renseigner sur l'état de votre remboursement ou encore de faire un point avec vous et voir ce qu'il est possible de mettre en place 😉


En vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ5777 

 

Difficile de te fournir des réponses à pas mal de tes points puisqu'ici nous sommes sur un forum d'entraides entre clients (que nous sommes) et donc sans pouvoir se substituer à SFR.

 


De plus SFR me taxe des hors forfait non prévus à la souscription de mes lignes mobiles

Des hors forfait sur quoi ?

Des appels vers certains numéros ? quel genre de numéros ? Spéciaux ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5777,


La Communauté SFR étant un espace d'entraide seulement entre utilisateurs et abonnés les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens nous n'avons pas accès à votre dossier afin de vous en dire plus sur votre remboursement en attente.

Je vous encourage à contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier sera en mesure de vous renseigner sur l'état de votre remboursement ou encore de faire un point avec vous et voir ce qu'il est possible de mettre en place 😉


En vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
XYZ5777
Visiteur

Merci pour votre réponse, mais le service client SFR n'est pas à l'écoute des réclamations surtout lorsq'uil s'agit de vices caché dans les forfait proposés. 

Attention aux forfait à prix très atractif car il cachent des options hors forfait non mentionnés.

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ5777 

 


Attention aux forfait à prix très atractif car il cachent des options hors forfait non mentionnés.


C'est plus qu'étonnant qu'ils ne soit pas mentionnés, au moins par écrit, sur la fiche descriptive individuelle de chaque forfait (voir ICI)

 

Pour la bonne information des autres (futurs) clients, peux-tu donc répondre à mes questions antérieures :

  • Des hors forfait sur quoi ?
  • Des appels vers certains numéros ? quel genre de numéros ? Spéciaux ?

Merci d'avance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ5777
Visiteur

n° Hors forfait 7377 donné par SFR orientant d'office vers la boite vocal Par exemple. 

Ou bien Sauvegarde automatique du répertoire Impossible à supprimé apparemment? 

Ou bien Personalisation de la boite vocale tous cela fait beaucoup de PLUS sur la facture au final.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ5777 

 

Par ailleurs, ce numéro 7377 n'est pas le numéro de la boite vocale :

si tu veux consulter ta boite vocale (chez SFR comme chez Red) c'est le 123 et c'est gratuit.

 

Au contraire, comme expliqué ICI par exemple, le 7377 est un numéro pour ACHETER des options payantes comme des annonces :

  • par exemple pour personnaliser ton répondeur sans faire l'effort toi-même (chaque personnalisation est habituellement à 1,99€)
  • c'est un peu comme ajouter des options au prix de base de ta voiture : peinture métallisée ? ensemble Hi-Fi surround ? aileron arrière ? jantes sports ?

C'est étonnant qu'il n'y ait pas la moindre info (ou l'as-tu ratée) t'indiquant que tu es en train de faire un achat payant au moment de cet acte (pour info, chez Orange aussi les "fun tones" pour personnaliser l'annonce d'accueil sont payant et il faut garder activer l'option d'achat via le téléphone https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Personnalisation-repondeur-mobile/td-p/574193) J'imagine d'ailleurs qu'ils sont payants chez tous les opérateurs, c'est un classique que les "musiques et autres" fournies tout préparé pour personnaliser ton téléphone soient payants. Il y a même des sites donc c'est l'unique métier.

 

Si tu n'en as pas pour beaucoup, je pense que tu pourras insister auprès du service client pour te faire rembourser ces quelques n fois 1,99€... En expliquant que tu n'avais pas compris que c'était un service payant... Mais je pense que cela ne marchera qu'une fois ! Après il faudra te responsabiliser.

À+

 

P.S.


Sauvegarde automatique du répertoire


Je ne connais pas cette option (apparemment payante) je laisse quelqu'un d'autre répondre


orientant d'office vers la boite vocal Par exemple.

Orienter d'office vers la boite vocale est payant ? Alors là tu me surprends.

Je ne l'ai plus fait depuis longtemps (car je préfère mettre mon téléphone en "mode avion" ou "ne pas déranger" quand je ne veux pas qu'il sonne et oriente directement sur la boite vocale), mais par le passé quand j'avais activé (dans mon espace client) "orienter directement les double appels vers la boite vocale", cela n'avait généré aucun supplément.

Elle sert à quoi aussi cette option dont tu parles et que je ne connais pas ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ5777
Visiteur

J' ai demander des explication au services client, ils ont eu  du mal à me répondre honnêtement en détournant les questions.

Je croit  que vous n'avez apparemment pas toutes les bonnes réponses, mais merci quand même  pour ces échanges.

Cordialement

CH

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ5777 

 


Je croit  que vous n'avez apparemment pas toutes les bonnes réponses, mais merci quand même  pour ces échanges.


C'est fort possible car ce que je sais du 7377 est la pure théorie, moi j'évite comme la peste les options de personnalisation de répondeur payantes.

 

Mais si tu as eu des explications du service client, ou d'ailleurs, peux-tu nous en faire part histoire que tout le monde comprennent mieux avec les bonnes réponses ?

 

Merci d'avance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus