Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Relance pour paiement de facture déjà payée

rafica01
Visiteur

Bonjour,

je vous écrit car j'ai payé ma facture le 8 octobre 2022 par CB. Depuis je reçois sans arrêt des relances via sms et mail. Je désespère d'avoir enfin la paix.

En effet après prise de renseignement auprès d'une boutique SFR,un de vos collaborateurs m'a affirmé que SFR n'était pas éligible (fibre et ADSL) à ma nouvelle adresse et qu'il ne me restait plus qu'à résilier ma ligne sans qu'aucune indemnité ne puisse m'être imputée. Cette information m'a été confirmée par 2 autres collaborateurs. Je résilie donc la prestation fibre fin août. Mais depuis, le service résiliation m'affirme que SFR est éligible à l'ADSL et veut m'imposer la continuité de l'abonnement au prix fort (41€ au lieu de 16€) en sus des frais de résiliation de 350€ ou de régler 5€ par mois durant 1 an, année à l’issue de laquelle on me proposera un abonnement (en fait je paye pour rester dans le vivier clientèle jusqu'à la fin de mon abonnement chez mon nouveau prestataire sinon c'est le prix fort et en français cela s'appelle du chantage). L'employé chargé de la résiliation finit par vérifier mon éligibilité à l'ADSL après que je lui ai demandé de me fournir l'ADSL puisque c'est possible selon lui là surprise, il me confirme que l'ADSL n'est pas éligible à mon adresse (ce que je n'ai cessé de lui dire pour expliquer mon refus de céder au chantage. Depuis ce jour, j'attends la confirmation de la résiliation et le bon de retour. Mais à leur place, je reçois des rappels de règlement d'une facture pour une prestation qui ne m'est pas fournie et que vous ne pouvez me fournir (j'ai annulé les autorisations de prélèvements puisque SFR m'a confirmé que la résiliation se ferait sans ambages).

Je reprend donc contact avec vos services, un autre employé du service résiliation m'annonce que l'ADSL est éligible à ma nouvelle adresse !!!!!!! Il me propose de régler la facture de 16€, de recevoir l'équipement ADSL, et de régler 5 € par mois jusqu'à la fin de l'abonnement fibre prévue, puis me fait un "geste commerciale" et amène ma facture à 25€ au total pour toute la période (dont les 16€) Lasse, je cède à ce nouveau chantage et paye les 16€ le 08/10/2022, jour de mon entretien avec ce monsieur. Mais aujourd'hui encore, on me demande de régler cette facture et n'ai toujours pas de confirmation de la résiliation fibre et de bon de retour. Je vous demande donc de reconnaître vos erreurs et de ne pas m'en faire payer le prix. Je désire la confirmation de ma résiliation fibre, et  désormais aussi de l'ADSL car aucune des promesses faites par SFR n'est respectée (promesses qui me mettaient au chantage), à cela s'ajoute la demande de remboursement des 16€ indues dans un délai 10 jours. A défaut, je me verrais contrainte de m'adresser au médiateur des télécoms.

Je suis très déçue de votre service clientèle, je n'ai jamais connue ce genre de problème chez d'autres prestataires tels que Free et Bouygue

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rafica01 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rafica01 

Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus