- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Refus de l'offre qui est imposée
Bonjour,
J'ai reçu un courrier, apparemment authentique, le 28/12/2020, m'informant que mon forfait allait évoluer automatiquement et sans mon consentement avec 3 euros supplémentaires pour pouvoir appeler des mobiles en Europe de façon illimitée.
Cela ne m'intéresse pas du tout et je refuse qu'on me l'impose et encore plus avec un coût supplémentaire de 3 euros.
Pour conserver mon offre actuelle et ne PAS souscrire à cette option (avant juin 2021), on me dit d'aller sur ce lien : www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme
mais cela me renvoie sur la communauté SFR, donc je fais comment pour ne pas accepter cette offre ?
Je ne trouve pas normal du tout que ces options soient rajoutées automatiquement, elles sont imposées sans le consentement des clients alors ceux qui ne font pas attention ou les personnes âgées se font avoir et leur factures augmentent et de plus en plus car c'est fréquent que les remises obtenues péniblement disparaissent rapidement!
J'en viens à me demander si vos pratiques sont légales?
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @muriel02610
Merci pour votre réponse mais j'ai écrit dans mon précédent message que je n'ai pas reçu de mail mais un courrier et lorsque je me connecte sur mon espace client concerné, il n'y a rien, je ne peux pas conserver mon offre actuelle ni refuser cette nouvelle offre!
Quand j'utilise le lien que tu nous as fourni toi-même (www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme), je lis sur la page (qui ne renvoie pas vers la communauté SFR pour moi) :
- Attention Veillez à bien vous connecter avec votre ligne fixe.
Si malgré tout, cela ne fonctionne pas, appelez votre service client au 1023.
Et juste en dessous il y a un bouton [Conserver mon offre actuelle] pour ne pas l'accepter.
(bref cf. capture d'écran plus bas)
J'ai d'ailleurs ce visuel alors que je ne suis PAS connecté à mon compte client SFR (et donc avec le bouton "Se connecter" en haut à droite).
Tu vois quoi toi sur la page du lien ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir connectez vous à l'espace client concerné par le changement d'offre puis cliquer sur le lien du mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse mais j'ai écrit dans mon précédent message que je n'ai pas reçu de mail mais un courrier et lorsque je me connecte sur mon espace client concerné, il n'y a rien, je ne peux pas conserver mon offre actuelle ni refuser cette nouvelle offre!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Une fois connectée à votre espace client ouvrier dans une deuxième fenêtre le lien www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme en le tapant dans la barre d'adresse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @muriel02610
Merci pour votre réponse mais j'ai écrit dans mon précédent message que je n'ai pas reçu de mail mais un courrier et lorsque je me connecte sur mon espace client concerné, il n'y a rien, je ne peux pas conserver mon offre actuelle ni refuser cette nouvelle offre!
Quand j'utilise le lien que tu nous as fourni toi-même (www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme), je lis sur la page (qui ne renvoie pas vers la communauté SFR pour moi) :
- Attention Veillez à bien vous connecter avec votre ligne fixe.
Si malgré tout, cela ne fonctionne pas, appelez votre service client au 1023.
Et juste en dessous il y a un bouton [Conserver mon offre actuelle] pour ne pas l'accepter.
(bref cf. capture d'écran plus bas)
J'ai d'ailleurs ce visuel alors que je ne suis PAS connecté à mon compte client SFR (et donc avec le bouton "Se connecter" en haut à droite).
Tu vois quoi toi sur la page du lien ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A mon supermarché, ils font pareil
Ils me mettent plein de trucs dans le caddie
Et à la caisse je dis Ok ou pas pour les articles
C'est pratique
Il y a des articles auxquels on ne pense pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Fricero
A mon supermarché, ils font pareilIls me mettent plein de trucs dans le caddie
Et à la caisse je dis Ok ou pas pour les articles
Hé hé, belle ironie. Mais la grosse différence c'est que c'est toi qui (jusqu'à présent) manipule et remplit ton caddie.
Mais peut-être que cela arrivera avec les "drives" ?
Ou peut-être même que cela existe déjà chez certains drives, car cela fait déjà des années que Amazon (par exemple) ne se gêne pas pour le pratiquer :
- pour pas mal d'articles choisis chez eux, au moment où tu le mets dans ton panier, ils te proposent un truc en plus et à toi de décliner l'offre (qui dans certains cas est même précochée). 😂
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide, j'ai réussi!
Bonne journée