- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Refus augmentation de mon forfait
Je refuse cette augmentation pour l'Europe de 3€, voilà des années que je suis chez vous si cela arrive je vous quitte.
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/01/2021 11h35
Bonjour @sturmy,
Concernant votre évolution d'offre avec appels illimités vers les mobiles en Europe, les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.
Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sturmy
Oui nous sommes (bien sûr) pas mal d'abonnés à ne pas apprécier ce procédé. Cependant nous n'avons pas beaucoup de moyen de nous y opposer puisqu'il est parfaitement légal comme l'explique l'article de l'UFC QUe choisir ICI.
Il semble clair, comme l'analyse l'article, que cette opération est en fait une volonté d'augmentation des tarifs derrière ces services supplémentaires, et que comme le conclue l'article, c'est une tendance généralisée (d'ailleurs logique quand on voit que la France est un des pays largement moins cher d'Europe sur ce service, cf. étude de 2018 ICI, que d'autres articles de 2020 confirment ICI => 0,81 $ du giga contre 2 fois plus au Royaume-Unis et 4 fois plus en Allemagne...)
Donc, pour "refuser" cette offre tu as 2 cas :
- soit tu es concerné, selon ton cas d'abonnement, par la proposition dans le mail/courrier t'indiquant un site web pour rester sur l'ancien tarif
- il faut alors allez sur le lien pour conserver ton tarif
- soit tu n'es pas concerné, selon ton cas d'abonnement, par une possibilité de conserver le tarif
- pour refuser tu n'as alors pas d'autres choix que de résilier (sans frais) ton contrat qui ne te convient plus et aller en chercher un autre ailleurs.
Comme le conclue l'UFC Que choisir, comme nos opérateurs ont l'habitude de l'avoir déjà pratiqué par le passé, ils savent certainement que le nombre d'abonnés qui s'en vont est très faible par rapport au gain qu'ils en tirent, et donc persistent dans ce procédé.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/01/2021 11h35
Bonjour @sturmy,
Concernant votre évolution d'offre avec appels illimités vers les mobiles en Europe, les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.
Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.
Bonne journée !