Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation ligne SFR et location de mobile

trist01
Visiteur

bonjour, 

fin novembre 2021, j'ai effectué une résiliation de ma ligne SFR pour départ à l'étranger et effectué la portabilité de mon numéro vers un autre opérateur 

et j'avais souscrit à une location de mobile en avril 2017 - après plusieurs années à avoir payé la location, ce mobile finalement m'appartient-il ou dois-je le restituer en boutique? j'ai reçu le message de SFR: "Conformément à l’article 4.3 des Conditions applicables au programme Smartphone Forever en cas de perte de la qualité d’abonnée mobile SFR en cours de contrat de location (passé les six premiers mois), les loyers mensuels restants dus au titre de votre location de mobile seront majorés de 10 € chaque mois à compter de votre prochaine facture de location."

que cela signifie-t-il? si je ne le restitue pas je devrais payer 10euros supplémentaires par mois en plus du prix de location... 

ce message n'indique aucune nécessité de restitution donc la marche à suivre correcte reste très confuse pour moi

merci de votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @trist01,

Dans le cadre d'une location de mobile et à la fin de ce contrat il est la restitution du mobile en boutique est impérative ( avec tous ses accessoires ). Il n'est pas possible ni de l'acheter , ni de le garder.

Voici un document SFR, où vous trouverez de nombreuses informations à propos de la location mobile.

Il y est annoté que lors de la restitution du mobile, qu'il s'agisse d'une rétractation ou d'une résiliation du Contrat de location, qu'elle qu'en soit la cause, le titulaire de la location est tenu de restituer le Mobile avec l'ensemble des accessoires. Il est mentionné que des pénalités pourront être engendrées en cas de non restitution du Mobile ou en mauvais état (état de abîmé, état de casse, état non réparable).

La location de mobile étant gérée par les boutiques SFR, je vous invite à vous rendre dans celle qui s'occupe de la vôtre 😉 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @trist01,

Dans le cadre d'une location de mobile et à la fin de ce contrat il est la restitution du mobile en boutique est impérative ( avec tous ses accessoires ). Il n'est pas possible ni de l'acheter , ni de le garder.

Voici un document SFR, où vous trouverez de nombreuses informations à propos de la location mobile.

Il y est annoté que lors de la restitution du mobile, qu'il s'agisse d'une rétractation ou d'une résiliation du Contrat de location, qu'elle qu'en soit la cause, le titulaire de la location est tenu de restituer le Mobile avec l'ensemble des accessoires. Il est mentionné que des pénalités pourront être engendrées en cas de non restitution du Mobile ou en mauvais état (état de abîmé, état de casse, état non réparable).

La location de mobile étant gérée par les boutiques SFR, je vous invite à vous rendre dans celle qui s'occupe de la vôtre 😉 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus