Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation internet

clelia21
Visiteur

Bonjour j’aimerais savoir comment le calcul de résiliation est effectué, ayant effectué une résiliation internet qui a pris effet le 02/08/2023 et me restant 7 mois d’engagement on me demande 425€ pour un forfait à 33,99€ si vous pouviez m’expliquer ça serait gentil de votre part. 
bonne journée à vous 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @clelia21,

Merci @Ryry  pour ce retour et tes explications.

 Comme vous le savez, aucun membre du service client n'est présent sur La Communauté SFR (nous ne sommes pas en lien avec eux), et personne ici ne peut accéder à votre dossier en ce sens nous ne pouvons pas vous renseigner sur le calcul du montant des frais de résiliations que vous avez eu.

Comme précisé par @Ryry, il y a tout d'abord les 49 euros de frais de fermeture de services, ensuite n'ayant pas terminé votre période d'engagement ces mois restants sont facturés. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la résiliation en consultant cette fiche de l'Assistance SFR.

Mais pour plus de détails personnalisés je vous encourage à joindre un conseiller via le Chat commercial et administratif

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clelia21 

 


ayant effectué une résiliation internet qui a pris effet le 02/08/2023 et me restant 7 mois d’engagement on me demande 425€ pour un forfait à 33,99€ si vous pouviez m’expliquer ça serait gentil de votre part. 

D'une part il y a 49€ de frais de fermeture de contrat.

D'autre part  SFR (et la plupart des autres FAI aussi m'a-t-on dit) pratiquement un calcul plus à leur avantage pour les pénalités d'engagement :

  • tu es engagé, il te restait 7 mois, on est d'accord.
  • mais c'est sur le montant de la mensualité qu'il y a un 'flou" (apparemment permis par la loi ???) sur le montant de mensualité à appliquer
    • évidemment toi tu relèves le montant de ta facture 33,9€ : il contient une ristourne promotionnelle sur les 12 premiers mois
    • évidemment SFR relève le prix normal de l'abonnement (en ne comptant pas la ristourne cadeau des premiers mois)

=> dans ton cas ça ferait donc (selon SFR) non pas 7x33,9€ mais 7x50€ (en prenant par exemple le tarif de décembre 2022 qui doit se rapprocher de celui qui te correspond à ta signature contractuelle il y a 7 mois, et qui a peut être augmenté de 9 centimes en début 2023 ? : voir ICI)

 

Il faut tout de même savoir que ce calcul sur la base du prix plein pot est contestable et on peut réussir à s'en sortir, lire ICI par exemple.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @clelia21,

Merci @Ryry  pour ce retour et tes explications.

 Comme vous le savez, aucun membre du service client n'est présent sur La Communauté SFR (nous ne sommes pas en lien avec eux), et personne ici ne peut accéder à votre dossier en ce sens nous ne pouvons pas vous renseigner sur le calcul du montant des frais de résiliations que vous avez eu.

Comme précisé par @Ryry, il y a tout d'abord les 49 euros de frais de fermeture de services, ensuite n'ayant pas terminé votre période d'engagement ces mois restants sont facturés. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la résiliation en consultant cette fiche de l'Assistance SFR.

Mais pour plus de détails personnalisés je vous encourage à joindre un conseiller via le Chat commercial et administratif

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus