Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation fin d'engagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'arrive  en fin d'engagement le 28/10/2016 sur ma ligne mobile. Que se passe t-il à cette date ? Je repars automatiquement pour 24 mois ? Fau-il résilier si on ne souhaite plus rester chez SFR ? 

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

A la fin de ton engagement et sans aucune action d eta part, ton forfait sera reconduit de mois en mois mais tu ne seras plus engagé et libre de partir chez un autre opérateur.

Si tu optes pour cette solution, n'oublie pas de faire désimlocker ton mobile ( au besoin) et de composer le 3179 pour avoir ton code RIO nécessaire à la conservation de ton numéro lors de la prochaine souscription en portabiliuté chez un autre opérateur.

Par contre, il ne faudra pas résilier par toi-mêmesinon, tu perdrais ton numéro de téléphone définitivement.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

29 RÉPONSES 29
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

A la fin de ton engagement et sans aucune action d eta part, ton forfait sera reconduit de mois en mois mais tu ne seras plus engagé et libre de partir chez un autre opérateur.

Si tu optes pour cette solution, n'oublie pas de faire désimlocker ton mobile ( au besoin) et de composer le 3179 pour avoir ton code RIO nécessaire à la conservation de ton numéro lors de la prochaine souscription en portabiliuté chez un autre opérateur.

Par contre, il ne faudra pas résilier par toi-mêmesinon, tu perdrais ton numéro de téléphone définitivement.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un conseiller me l'a effectivement confirmé !! Merci Smiley très heureux

kendokanne
Client Top Contributeur
Je t en prie..
Bonne journée

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Australien
Visiteur

Bonjour KENDOKANNE 

  

si  je  peut  me  permetre ,

mon  contrat  ce  termine  le  11 décembre  2016

j'ai  téléphonné  a  SFR ,

comme  de  bien  entendu...il  faut  que  je  rappele  plus  tard ,

j'aimerais  savoir  la  procedure  a  faire ,

commencer  par  quoi ,

merci  de  me  répondre ,

amicalement.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Australien,

 

Une fois ton contrat arrivé à échéance en décembre, que souhaites-tu faire ?

Si tu restes chez SFR et que tu ne reprends pas de mobile , tu peux demander au servce client de basculer ton forfait en prix " Eco" ce qui fera baisser ton forfait de 10€ environ mais qui te réengagera 12 mois.

 

Si tu décides de changer d'opérateur et de conserver ton numéro, il ne fautdra pas résilier mais effectuer une portabilité vers un autre opérateur.
Et auparavant,  composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Australien
Visiteur

re  bonjour  KendoKanne ,

je  souhaite  tout  simplement  changer  d'opérateur ,

trop  compliquer  avec  SFR  ( il  se  foute  du  monde ) 

donc...changer  d'opérateur  et  de  mobile ( celui  que  je  possède  est  une  véritable  **bleep** )

donc  il  est  inutile  de  faire  le  3179  pour  le  code  RIO

...inutile  de  faire  désimlocker ce  mobile ,

je  verrai  avec  l'autre  opérateur  pour  le  mobile ,

faut-il  demander  a  SFR l 'envoi de  ces  sois-disantes  étiquettes  pour  le  renvoi  du  matériel ,

faut-il  leur  écrire  en  Recommandé-avec -accusé de reception ,

à  te  lire ,

@micalement

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Australien,

 

Je pensais que tu faisais référence à un forfait car tu es dans la partie " Téléphonie mobile " Clin d'œil de chat

Donc, efffectivement, pas besoin de code Rio et de désimlockage de ton mobile..

Il faudrait poster ton sujet dans lapartie " Box " ADSL ou Fibre .

 

Ce lien te donnera des infos à ce sujet :  http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html

et ici :  http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/etiquette-retour-adsl-fibre.html

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Australien
Visiteur

RE

 

merci  pour  tes  infos  et  liens

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Kendokanne, 

 

Mon contrat (un forfait bloqué 2h)  arrive à échéance le 10 mai 2017 et j'ai déja entrepris les démarches afin de changer d'opérateur. (RIO et  demande de portabilité évoqués dans votre message). Lors de mon changement d'opérateur, on m'a informé que la portabilité ne sera effective que le13 mai (en raison d'un délai de 10 jours nécessaire entre la date de la demande et la portabilité). 

J'ai aussi lu vos précisions sur le fait que sans aucune action de notre part, le forfait SFR est reconduit de mois en mois sans engagement. Ma question est donc la suivante : étant donné le délai de 3 jours entre la fin de mon engagement et la date effective de la portabilité, devrai-je selon vous régler l'équivalent de mon forfait mensuel à SFR ou non? 

 

Cordialement, 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus