- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résiliation fin d'engagement
24/09/2016 08h44
Bonjour
J'arrive en fin d'engagement le 28/10/2016 sur ma ligne mobile. Que se passe t-il à cette date ? Je repars automatiquement pour 24 mois ? Fau-il résilier si on ne souhaite plus rester chez SFR ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
A la fin de ton engagement et sans aucune action d eta part, ton forfait sera reconduit de mois en mois mais tu ne seras plus engagé et libre de partir chez un autre opérateur.
Si tu optes pour cette solution, n'oublie pas de faire désimlocker ton mobile ( au besoin) et de composer le 3179 pour avoir ton code RIO nécessaire à la conservation de ton numéro lors de la prochaine souscription en portabiliuté chez un autre opérateur.
Par contre, il ne faudra pas résilier par toi-mêmesinon, tu perdrais ton numéro de téléphone définitivement.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
A la fin de ton engagement et sans aucune action d eta part, ton forfait sera reconduit de mois en mois mais tu ne seras plus engagé et libre de partir chez un autre opérateur.
Si tu optes pour cette solution, n'oublie pas de faire désimlocker ton mobile ( au besoin) et de composer le 3179 pour avoir ton code RIO nécessaire à la conservation de ton numéro lors de la prochaine souscription en portabiliuté chez un autre opérateur.
Par contre, il ne faudra pas résilier par toi-mêmesinon, tu perdrais ton numéro de téléphone définitivement.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/09/2016 10h15
Un conseiller me l'a effectivement confirmé !! Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonne journée
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour KENDOKANNE
si je peut me permetre ,
mon contrat ce termine le 11 décembre 2016
j'ai téléphonné a SFR ,
comme de bien entendu...il faut que je rappele plus tard ,
j'aimerais savoir la procedure a faire ,
commencer par quoi ,
merci de me répondre ,
amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Australien,
Une fois ton contrat arrivé à échéance en décembre, que souhaites-tu faire ?
Si tu restes chez SFR et que tu ne reprends pas de mobile , tu peux demander au servce client de basculer ton forfait en prix " Eco" ce qui fera baisser ton forfait de 10€ environ mais qui te réengagera 12 mois.
Si tu décides de changer d'opérateur et de conserver ton numéro, il ne fautdra pas résilier mais effectuer une portabilité vers un autre opérateur.
Et auparavant, composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re bonjour KendoKanne ,
je souhaite tout simplement changer d'opérateur ,
trop compliquer avec SFR ( il se foute du monde )
donc...changer d'opérateur et de mobile ( celui que je possède est une véritable **bleep** )
donc il est inutile de faire le 3179 pour le code RIO
...inutile de faire désimlocker ce mobile ,
je verrai avec l'autre opérateur pour le mobile ,
faut-il demander a SFR l 'envoi de ces sois-disantes étiquettes pour le renvoi du matériel ,
faut-il leur écrire en Recommandé-avec -accusé de reception ,
à te lire ,
@micalement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re @Australien,
Je pensais que tu faisais référence à un forfait car tu es dans la partie " Téléphonie mobile "
Donc, efffectivement, pas besoin de code Rio et de désimlockage de ton mobile..
Il faudrait poster ton sujet dans lapartie " Box " ADSL ou Fibre .
Ce lien te donnera des infos à ce sujet : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html
et ici : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/etiquette-retour-adsl-fibre.html
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
RE
merci pour tes infos et liens
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2017 21h33
Bonsoir Kendokanne,
Mon contrat (un forfait bloqué 2h) arrive à échéance le 10 mai 2017 et j'ai déja entrepris les démarches afin de changer d'opérateur. (RIO et demande de portabilité évoqués dans votre message). Lors de mon changement d'opérateur, on m'a informé que la portabilité ne sera effective que le13 mai (en raison d'un délai de 10 jours nécessaire entre la date de la demande et la portabilité).
J'ai aussi lu vos précisions sur le fait que sans aucune action de notre part, le forfait SFR est reconduit de mois en mois sans engagement. Ma question est donc la suivante : étant donné le délai de 3 jours entre la fin de mon engagement et la date effective de la portabilité, devrai-je selon vous régler l'équivalent de mon forfait mensuel à SFR ou non?
Cordialement,