Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème facturation / dépôt de plainte

aurelienbl01
Visiteur

Bonjour suite à un changement d'offre que SFR ma proposé, je me suis retrouvé avec une facture de 153 euros au lieu de 34... J'ai appelé pour avoir des explications. On m'explique que c'est une erreur. 

Je demande que cela soit rectifié. On me propose de régulariser cela sur mes prochaines factures. J'explique être étudiant et que ma rémunération ne me le permet pas et que de plus je ne peux payer pour une erreur pas commis par moi.

On m'explique que cela n'est pas possible. Après un énième coup de fil aux services clients, une personne me dit de bloqué le paiement et que par la suite j'aurais une nouvelle facture correspondant au bon montant. 

Sauf que aujourd'hui je me retrouve avec ma ligne internet de bloqué pour non paiement des 153 euros. 

Je suis retourné en boutique SFR. On m'a expliqué de rien pouvoir faire. 

J'ai expliqué mon ras le bol et j'ai expliqué me renseigner pour porter plainte car je me retrouve ma ligne internet bloqué, à galérer à travaillé en 4g pour une soi disant erreur qui ne provient pas de moi. 

 

Auriez vous s'il vous plaît des conseils que se soit pour un dépôt de plainte ou bien pour réussir à enfin régler le problème ??? 

 

Merci d'avance à vous tous. 

Bien cordialement. 

 

Aurélien 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @aurelienbl01,


Je comprends votre ressenti. La personne a fait une erreur, elle n'aurait pas dû vous dire de bloquer les prélèvements, ce qui a entraîné la procédure pour défaut de paiement et la coupure de services que vous connaissez maintenant.


La solution à ce stade (le défaut de paiement a fait passer votre dossier à une société de recouvrement indépendante de SFR) est de payer les 153€ pour réactiver votre ligne et d'accepter la régularisation de la somme sur les prochaines factures comme indiqué initialement, même si je suis conscient que ce n'est pas ce que vous souhaitez.


J'espère que tout s'arrangera rapidement,


Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @aurelienbl01,


Je comprends votre ressenti. La personne a fait une erreur, elle n'aurait pas dû vous dire de bloquer les prélèvements, ce qui a entraîné la procédure pour défaut de paiement et la coupure de services que vous connaissez maintenant.


La solution à ce stade (le défaut de paiement a fait passer votre dossier à une société de recouvrement indépendante de SFR) est de payer les 153€ pour réactiver votre ligne et d'accepter la régularisation de la somme sur les prochaines factures comme indiqué initialement, même si je suis conscient que ce n'est pas ce que vous souhaitez.


J'espère que tout s'arrangera rapidement,


Bonne fin de journée.

aurelienbl01
Visiteur

Bonjour monsieur, 

 

Comment vous expliquer calmement, je ne suis pas en capacité financière de pouvoir payer 150 euros. Si vous ne savez pas encore je suis un étudiant et j'ai 500 euros par mois pour vivre. Donc vous allez peut être comprendre que 150 c'est trop. 

De plus je paye l'erreur d'une personne et non la mienne ( j'ai l'audio de l'entretien téléphonique ) et par la suite on m'a annoncé de faire un blocage de paiement pour avoir une nouvelle facture ( encore l'audio d'enregistrer de la conversation ). 

Et la de ce faite vous me dites payé ? 

Et bien je laisse encore quelques heures pour voir si une solution apparaît sinon je vais donc devoir passer à la dernière solution une attaque en justice. 

 

Bien cordialement à vous 

Bonne journée

 

Aurélien 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @aurelienbl01,


J'ai bien conscience de la situation, la personne qui vous a dit de bloquer les prélèvements a fait une erreur. Je ne peux que vous donner la marche à suivre à mon niveau (la Communauté SFR est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs où le service client n'est pas présent). J'espère que tout rentrera dans l'ordre,


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus