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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pratiques malhonnêtes

manonca03
Visiteur

Bonjour ! Je me demandais si j'étais la seule à avoir eu un parcours plus que chaotique pour résilier ma box ? Franchement c'est presque malhonnête à ce stade je me demande comment SFR peut prétendre avoir le meilleur service client !

J'ai du appeler un numéro où j'ai eu ce service qui est bien sur à l'étranger et ou mon premier interlocuteur m'a fait poireauter 50mn pendant qu'il "remplissait un formulaire" puis une deuxième qui a raccroché dès qu'elle a su que je souhaitais résilier et enfin après m'être énervée le troisième m'a donné une adresse postale à laquelle il faut s'adresser (rendant inutile cette heure et demi passée au téléphone bien sûr) et comble, cette résiliation qui relève du parcours du combattant va me couter 50 euros sans raison ! 

Vraiment déçue d'SFR en plus de tenter de m'ajouter discrètement des frais sur mes factures tous les mois ! En tout cas personnellement je ne reviendrai pas !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manonca03 

 


je me demande comment SFR peut prétendre avoir le meilleur service client !

Ils ne le prétendent pas, ce sont d'autres (extérieurs) qui l'attribuent en ayant établi ce classement pour cette année, sachant que d'autres sociétés que SFR ont aussi obtenus d'autres prix dans d'autres catégories (Cuisine Plus, Société générale, Renault, Carrefour, Michelin, Orange PRO)... C'est un peu comme les Césars 😎

(Classement établi par sondage via BVA semble-t-il, lire ICI) ... Je n'en sais pas plus évidemment.

 


enfin après m'être énervée le troisième m'a donné une adresse postale à laquelle il faut s'adresser (rendant inutile cette heure et demi passée au téléphone bien sûr)

En effet, "il se dit" que chez certains opérateurs, et aussi avec certains téléconseillers "un peu trop zélés", il est plus que difficile d'obtenir cette adresse pour envoyer sa demande de résiliation qu'avec d'autres.

C'est en effet assez pénible et c'est pourquoi la loi française a récemment changé (grâce aux oppositions d'ailleurs car notre gouvernement ne voulait de cette possibilité QUE si on avait souscrit en ligne avant) : à partir de 2023, chaque client devra pouvoir résilier tout contrat lui-même via un bouton dans son espace client => https://www.20minutes.fr/societe/3328611-20220721-abonnements-assemblee-elargit-champ-resiliations-e...

 

Ton témoignage (pas si rare) démontre que cette disposition était devenue réellement nécessaire.

 


et comble, cette résiliation qui relève du parcours du combattant va me couter 50 euros sans raison !

Ah, là, par contre, c'est plus "normal" : les 49€ de frais de résiliation SFR sont connus et établis dans les conditions de ventes initiales (même si tu ne les as pas lues j'imagine, un peu comme tout le monde).

Ils existent chez tous les FAI, et 49€ semble la valeur la plus petite actuellement : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/frais-resiliation

À+

 

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1 RÉPONSE 1
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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manonca03 

 


je me demande comment SFR peut prétendre avoir le meilleur service client !

Ils ne le prétendent pas, ce sont d'autres (extérieurs) qui l'attribuent en ayant établi ce classement pour cette année, sachant que d'autres sociétés que SFR ont aussi obtenus d'autres prix dans d'autres catégories (Cuisine Plus, Société générale, Renault, Carrefour, Michelin, Orange PRO)... C'est un peu comme les Césars 😎

(Classement établi par sondage via BVA semble-t-il, lire ICI) ... Je n'en sais pas plus évidemment.

 


enfin après m'être énervée le troisième m'a donné une adresse postale à laquelle il faut s'adresser (rendant inutile cette heure et demi passée au téléphone bien sûr)

En effet, "il se dit" que chez certains opérateurs, et aussi avec certains téléconseillers "un peu trop zélés", il est plus que difficile d'obtenir cette adresse pour envoyer sa demande de résiliation qu'avec d'autres.

C'est en effet assez pénible et c'est pourquoi la loi française a récemment changé (grâce aux oppositions d'ailleurs car notre gouvernement ne voulait de cette possibilité QUE si on avait souscrit en ligne avant) : à partir de 2023, chaque client devra pouvoir résilier tout contrat lui-même via un bouton dans son espace client => https://www.20minutes.fr/societe/3328611-20220721-abonnements-assemblee-elargit-champ-resiliations-e...

 

Ton témoignage (pas si rare) démontre que cette disposition était devenue réellement nécessaire.

 


et comble, cette résiliation qui relève du parcours du combattant va me couter 50 euros sans raison !

Ah, là, par contre, c'est plus "normal" : les 49€ de frais de résiliation SFR sont connus et établis dans les conditions de ventes initiales (même si tu ne les as pas lues j'imagine, un peu comme tout le monde).

Ils existent chez tous les FAI, et 49€ semble la valeur la plus petite actuellement : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/frais-resiliation

À+

 

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