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Prélèvement non autorisé
Bonjour,
Je viens de voir sur mon compte, deux prélèvement SFR non autorisé. Je ne suis plus client SFR depuis aout/2022 et maintenant j'ai un prélèvement mobile de € 68 et un deuxième prélèvement adsl de € 91.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @maisaca01
Je ne suis plus client SFR depuis aout/2022 et maintenant j'ai un prélèvement mobile de € 68 et un deuxième prélèvement adsl de € 91.
Hélas, souvent les clients oublient que ces prélèvements sont au contraire toujours autorisés pendant 36 mois après résiliation... si on n'a pas pris la peine de retirer l'autorisation de prélèvement à son ancien fournisseur... C'est prévu dans la loi, et évoqué par une association de consommateurs ICI (dans le texte et en conclusion) => ça permet notamment de payer la toute dernière facture qui solde la situation après résiliation, et ça facilite évidemment le retour du client plus tard.
Du coup, même s'ils sont donc autorisés, reste à savoir pour toi
- si ces prélèvement sont faux (des erreurs de facturation) => pour te faire rembourser d'une facturation que tu ne dois pas payer
- ou s'ils sont justifiés (reste à payer) => et donc il est normal de te les facturer
À voir sur pièce donc, et à traiter avec le service clients de SFR (lire moyens de contact sur CETTE PAGE, car ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (que nous sommes toi et moi par exemple).
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @maisaca01
Je ne suis plus client SFR depuis aout/2022 et maintenant j'ai un prélèvement mobile de € 68 et un deuxième prélèvement adsl de € 91.
Hélas, souvent les clients oublient que ces prélèvements sont au contraire toujours autorisés pendant 36 mois après résiliation... si on n'a pas pris la peine de retirer l'autorisation de prélèvement à son ancien fournisseur... C'est prévu dans la loi, et évoqué par une association de consommateurs ICI (dans le texte et en conclusion) => ça permet notamment de payer la toute dernière facture qui solde la situation après résiliation, et ça facilite évidemment le retour du client plus tard.
Du coup, même s'ils sont donc autorisés, reste à savoir pour toi
- si ces prélèvement sont faux (des erreurs de facturation) => pour te faire rembourser d'une facturation que tu ne dois pas payer
- ou s'ils sont justifiés (reste à payer) => et donc il est normal de te les facturer
À voir sur pièce donc, et à traiter avec le service clients de SFR (lire moyens de contact sur CETTE PAGE, car ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (que nous sommes toi et moi par exemple).
Bonne chance,
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