Réponse certifiée par SFR Question résolue

PASS SFR GAMING plus manette

anthonyfl01
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu le 14 mai un mail de confirmation à une souscription du pass gaming et l'achat d'une manette de jeu gamer, sans avoir commander.

J'ai contacté le service client SFR dans la foulée après plusieurs recherche de leurs part, il m'ont affirmé que cela devait ue erreur d’envoi de mail et qu'aucune commande n'est en cours sur mon compte . Donc j'en reste la pensant faire confiance au service client SFR.

Ce matin le 4 juin  je reçoit ma facture sfr et qu'elle belle surprise j'ai eu en la découvrant. l'achat d'une manette de jeux à 39.98€ et un pass sfr gaming à 8.70€. 

Je contact le service client SFR ce matin je passe d'abord par un homme du service technique qui regarde et m'informe que la commande de la manette a été annulé par SFR le 2 juin, il me dit qu'il me transfère sur le service commerciale pour le remboursement. La personne au téléphone me dit que la commande a été faite via mon téléviseur le 14 mai quil suivit juste de clique sur l'onglet sfr gaming et la commande ce fait automatiquement ( je comprend que mon fils de 3 ans à du appuyer par inadvertance) je lui explique mes démarches précédente après plusieurs longues minutes d'attentes,  elle m'explique qu'elle ne peut me rembourser car j'ai selon elle dépassé les 14 jours de rétractation. Elle ne peut que annuler m'a souscription et m'explique que comme je n'ai pas recu la manette il suffira t’attendre qu'elle arrive et ne pas la récupéré pour peut être espéré être remboursé, je lui demande ou en est justement la manette elle n'est pas en mesure de savoir ou et ni même à qu'elle adresse elle à été livrée. Je réaffirme le faite de les avoir contactés des le 14 mai pour cette commande et elle me réponds que c'est pas son problème si ces collègues n'ont pas faire leurs travail mais qu'elle ne peut pas faire mieux pour le moments.

 Vu tout ces déboires et services de SFR, je réfléchie de plus en plus à quittez SFR entre cette histoire et le faite d'avoir payé une offre de fibre pendant 3 ans alors que finalement nous avions que l'ADSL. donc je conseille à tous d'y réfléchir a deux fois avant de vous engager avec cette opérateur, car les problèmes arrivent très vite ensuite, et le service client est dur a comprendre et impassible a vos demandes.

cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anthonyfl01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'entendre cette commande  d'une manette et pass Gamer jamais passée et que, de fait, une facturation en a découlé. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour agir directement sur votre dossier pour procéder à une régularisation de votre situation.


Dans un premier temps, je vous conseille tout de même en prévention de mettre en place un contrôle parental sur votre équipement afin de bloquer les achats via votre téléviseur. Pour ce faire, depuis votre décodeur : 

  • rendez-vous dans le menu Réglages,
  • sélectionnez la rubrique CONTRÔLE PARENTAL, puis « BLOCAGE ACHATS ».

 

Vu que vous avez réceptionné le colis, il vous faut en retourner la manette dans l'emballage d'origine ou dans un autre emballage la protégeant
• Renvoyer tout le contenu de la commande (manette, câble filaire, récepteur sans fil, adaptateur USB-C), non endommagé
• Préciser votre n° de ligne et votre n° de client ainsi que la date d'achat ou de réception de la manette sur papier libre
• Conserver le bon Colis Privé / Chronopost fourni lors du dépôt du colis, ce document faisant office de justificatif de restitution de la manette
• Envoyer votre colis en recommandé avec accusé de réception afin d'assurer un suivi de l'expédition et une régularisation de la part du transporteur si le colis est égaré.

 

Concernant le remboursement ,je vous conseille de voir directement avec le Service Client SFR mais en passant cette fois par les réseaux sociaux  Facebook ou Twitter

 

Belle soirée !

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anthonyfl01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'entendre cette commande  d'une manette et pass Gamer jamais passée et que, de fait, une facturation en a découlé. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour agir directement sur votre dossier pour procéder à une régularisation de votre situation.


Dans un premier temps, je vous conseille tout de même en prévention de mettre en place un contrôle parental sur votre équipement afin de bloquer les achats via votre téléviseur. Pour ce faire, depuis votre décodeur : 

  • rendez-vous dans le menu Réglages,
  • sélectionnez la rubrique CONTRÔLE PARENTAL, puis « BLOCAGE ACHATS ».

 

Vu que vous avez réceptionné le colis, il vous faut en retourner la manette dans l'emballage d'origine ou dans un autre emballage la protégeant
• Renvoyer tout le contenu de la commande (manette, câble filaire, récepteur sans fil, adaptateur USB-C), non endommagé
• Préciser votre n° de ligne et votre n° de client ainsi que la date d'achat ou de réception de la manette sur papier libre
• Conserver le bon Colis Privé / Chronopost fourni lors du dépôt du colis, ce document faisant office de justificatif de restitution de la manette
• Envoyer votre colis en recommandé avec accusé de réception afin d'assurer un suivi de l'expédition et une régularisation de la part du transporteur si le colis est égaré.

 

Concernant le remboursement ,je vous conseille de voir directement avec le Service Client SFR mais en passant cette fois par les réseaux sociaux  Facebook ou Twitter

 

Belle soirée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Cruz78
Visiteur

Bonjour @Magali ,

je rebondis sur votre réponse car il m'arrive à peu près le même problème : j'ai reçu le 31 aout, un colis de la part de SFR. Je n'ai pas ouvert ce colis car je n'ai rien commandé, donc je ne sais pas ce que le colis contient; j'ai appelé SFR et après quelques recherches, mon interlocuteur me dit qu'il doit s'agir d'une erreur de leut part puisqu'il n'y a aucune trace de commande. Mon interlocuteur me dit également que je peux aller en agence SFR pour rendre le colis. Comme je n'ai pas que ça à faire, le colis est resté non ouvert sur mon bureau. Aujourd'hui, je reçois ma facture et je constate que le montant a augmenté de 39,98€ : La Manette Plus a été ajouté !!!

Alors OK, pas de trace de commande mais on n'oublie pas de facturer quelque chose qui n'a pas été commandé !!! Merci SFR !!!

Que dois-je faire ?

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Cruz78,


Désolée d'apprendre cela.

Je vous conseille de suivre exactement la même procédure que j'ai détaillé plus à @anthonyfl01.


Vu que vous avez réceptionné le colis, il vous faut en retourner la manette dans l'emballage d'origine (sachant que vous ne l'avez pas ouvert).
Renvoyez donc tout le contenu de la commande.
Précisez votre n° de ligne et votre n° de client ainsi que la date d'achat ou de réception de la manette sur papier libre
Conserver le bon Colis Privé / Chronopost fourni lors du dépôt du colis, ce document faisant office de justificatif de restitution de la manette
Envoyer votre colis en recommandé avec accusé de réception afin d'assurer un suivi de l'expédition et une régularisation de la part du transporteur si le colis est égaré.


Concernant le remboursement ,je vous conseille de voir directement avec le Service Client SFR mais en passant cette fois par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Demandez notamment à recevoir un bon de retour pour renvoyer les manettes si possible.


Bon après-midi ! 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Cruz78
Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais j'ai appelé le service client ce matin : j'ai renvoyé le colis à l'adresse que mon interlocuteur m'a indiqué, j'ai dû payer l'envoi en colissimo suivi, sans signature !!! Sur ce coup là, le service client est inefficace, je m'attendais à un bon de retour avec prise en charge, tout le monde fait ça de nos jours !!!

Cordialement

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Cruz78,


Désolée que cela se soit passé comme ça.. Vous avez bien fait de contacter le Service Client et c'est une bonne chose que vous ayez renvoyé ce colis. Tout devrait bientôt se régler !


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus