Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Paiement numéro de ligne

Visiteur

J'ai reçu un SMS SFR concernant une somme impayé de 15.92€

Afin de régler cette somme. Des champs me demande mes coordonnées banquaire.

Puis vient, la saisi securcode, que ma banque doit m'envoyer. (Non reçu)

Je me suis aperçu que le numéro de la ligne n'est pas la mienne. 

Comment ce fait il que je reçoit une demande d'impayé sur d'une autre ligne .(red by SFR, jamais souscris...)

Est ce une **bleep** ?....

 

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Paiement numéro de ligne

Expert SFR

Bonjour @Sahai31,

 

Il s'agit très probablement d'un message frauduleux pour récupérer vos coordonnées bancaires. Surtout ne les communiquez pas, ne cliquez sur aucun lien du message et supprimez-le.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Paiement numéro de ligne

Visiteur

Manque de chance j'ai donné mes coordonnées bancaires mais pas validé le code sécurité visa et master card. Ma banque ne m'a pas envoyé le code de validation. 

Pourtant c'est une page sécurisé SFR.

Voici le lien :

 

Edit CM : Le lien frauduleux a été retiré. Il ne s'agit clairement pas d'un lien SFR (aucune mention dans le lien) et la page d'arrivée imite SFR.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Paiement numéro de ligne

Expert SFR

Bonjour @Sahai31,

 

Dans ce cas, surveillez au cas où votre compte bancaire et alertez votre banque en cas de transaction suspecte. Je me permets également de vous orienter vers notre dossier pour comprendre le phishing et s'en protéger, n'hésitez pas à y jeter un œil :),

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !