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Bonjour,

Ceci est simplement un témoignage qu'il me parait important de porter à la connaissance du plus grand nombre..

J'ai souscrit un abonnement chez SFR pour un tél mobile et me suis rendu dans une boutique SFR.

A la fin de l'entretien et de la signature du contrat le vendeur m'a remis en plus de la carte sim installé dans le teléphone vendu par SFR é autres cartes SIM en me disant que ça me permettrait d'appeler gratuitement les numéros payants. Ce qu'il s'est bien gardé de me dire c'est qu'il avait à mon insu ouvert 2 autres lignes à mon nom, gratuites certes pendant un an mais que je devais résilier à l'issue de cette période de gratuité pour ne pas être facturé. Ayant plusieurs comptes et prélèvements chez SFR je ne me suis pas aperçu de ses prélèvements de 9 et 5 € chaques mois depuis maintenant 17 mois avant de contacter hier le service client pour savoir à quoi correspondait ces prélèvements qui n'apparaissent sur aucune de mes factures sur mon appli SFR et Moi. J'ai finalement appris que ça correspondait à 2 lignes ouvertes à mon nom. J'ai dû me fâcher très fort pour que SFR accepte de me rembourser de l'intégralité des prélèvements pour ces 2 lignes jamais utilisées et dont je n'ai pas solliciter la souscription même si à mon insu, lors de la signature de mon contrat, on m'aurait fait signer un formulaire concernant ces 2 numéros dont je n'avais pas connaissance. Voilà donc ce qui s'appelle des méthodes de vente abusives qui s'apparente, de mon point de vue à des méthodes de brigands totalement indignes d'un grand opérateur national. Lorsque j'ai appelé ce matin la boutique SFR à Angers avenue Besnardière avec laquelle j'ai signé mon contrat, ils m,ont rétorqué que les contrats étaient tous archivés et que j'avais sans nul doute signé quelque chose et donc pas attaquable, de leur point de vue en termes de droit. Ceci me confirme donc que ce sont ou c'étaient des pratiques courantes qui n'ont pas surpris ni ému mon interlocuteur. ..

 

Voilà mon histoire, je tenais à la communiquer à toutes fins utiles.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
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Re: Ouverture de 2 lignes sans mon consentement

Expert SFR

Bonjour @Jefman et bienvenue sur la Communauté SFR,
La situation dont vous faites état ci-dessus, concernant l'ouverture de deux nouvelles lignes (dont les frais vous sont prélevées) est inacceptable, je comprends votre désarroi et votre mécontentement.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main, pour des raisons de confidentialité des données, pour intervenir sur votre dossier directement pour procéder à une éventuelle régularisation.
Cependant, je me permets d'enquêter en interne auprès du Service Commercial de SFR concernant votre problématique. Dès que j'aurais un retour, je vous tiendrai informé directement sur cette conversation.

En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

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Ouverture de 2 lignes sans mon consentement

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Bonjour,

Ceci est simplement un témoignage qu'il me parait important de porter à la connaissance du plus grand nombre..

J'ai souscrit un abonnement chez SFR pour un tél mobile et me suis rendu dans une boutique SFR.

A la fin de l'entretien et de la signature du contrat le vendeur m'a remis en plus de la carte sim installé dans le teléphone vendu par SFR é autres cartes SIM en me disant que ça me permettrait d'appeler gratuitement les numéros payants. Ce qu'il s'est bien gardé de me dire c'est qu'il avait à mon insu ouvert 2 autres lignes à mon nom, gratuites certes pendant un an mais que je devais résilier à l'issue de cette période de gratuité pour ne pas être facturé. Ayant plusieurs comptes et prélèvements chez SFR je ne me suis pas aperçu de ses prélèvements de 9 et 5 € chaques mois depuis maintenant 17 mois avant de contacter hier le service client pour savoir à quoi correspondait ces prélèvements qui n'apparaissent sur aucune de mes factures sur mon appli SFR et Moi. J'ai finalement appris que ça correspondait à 2 lignes ouvertes à mon nom. J'ai dû me fâcher très fort pour que SFR accepte de me rembourser de l'intégralité des prélèvements pour ces 2 lignes jamais utilisées et dont je n'ai pas solliciter la souscription même si à mon insu, lors de la signature de mon contrat, on m'aurait fait signer un formulaire concernant ces 2 numéros dont je n'avais pas connaissance. Voilà donc ce qui s'appelle des méthodes de vente abusives qui s'apparente, de mon point de vue à des méthodes de brigands totalement indignes d'un grand opérateur national. Lorsque j'ai appelé ce matin la boutique SFR à Angers avenue Besnardière avec laquelle j'ai signé mon contrat, ils m,ont rétorqué que les contrats étaient tous archivés et que j'avais sans nul doute signé quelque chose et donc pas attaquable, de leur point de vue en termes de droit. Ceci me confirme donc que ce sont ou c'étaient des pratiques courantes qui n'ont pas surpris ni ému mon interlocuteur. ..

 

Voilà mon histoire, je tenais à la communiquer à toutes fins utiles.

 

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