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Je viens de recevoir le même sms mais pour une durée d’un an suite également à des problèmes ubuesques non résolus du reste !
comme vous il s’agissait du passage de l’ADSL à la fibre… Bien qu’éligible… 6 mois de grosses galères.
Mon fils m’a expliqué hier que la fibre n’existait pas chez SFR !!! J’ai du reste pu le constater par l’épaisseur des câbles. Bref, après 6 mois d’absence d’internet, de télé et de fixe… SFR me redemande des frais pour ré-installer l’ADSL !!!! Et enfin retrouver mes accès à Internet…
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Bonjour @frederiquege02,
Ce n'est pas normal comme situation, en ce sens, je vous invite à solliciter l'aide d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider vers la régularisation de votre situation.
Bonne journée à vous.
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Bonjour @frederiquege02
Mon fils m’a expliqué hier que la fibre n’existait pas chez SFR !!!
Alors ton fils t'a mal expliqué (ou il a fait un gros raccourci qui rend cette phrase erronée) : la fibre EXISTE chez SFR, il n'y a pas de doute (il suffit de se renseigner au-delà de cette affirmation).
Explication en détails : en France il existe plusieurs technologie pour avoir internet à la maison : Fibre, ADSL, coaxial, box 4G/5G, satellite.
Parmi les 4 grands FAI (Orange, SFR, Bouygues, Free)
- Les 3 (Orange + Bouygues + Free) vendent de l'ADSL et de la FIBRE => 2 produits au catalogue
- SFR (vu sa réunion avec Numericable) vend de l'ADSL, de la FIBRE et du COAXIAL (ce dernier étant appelé THD souvent chez SFR) => 3 produits au catalogue
Pour chacun des FAI, les disponibilités de telle ou telle technologie sont selon l'endroit. Parfois les 2, parfois les 3, parfois une seule...
=> donc, il est faux de dire que "la fibre n'existe pas chez SFR"
(je pense que ton fils, s'il a prononcé ces mots exacts, se réfère à tort à la polémique "fausse fibre" / "vraie fibre" qui a existé quand SFR avait commercialisé (jusque 2016, ça reste vieux, maintenant la loi a clarifié la donne) de l'hybride "coaxial + fibre" sous le nom "fibre", ce qui induisait les clients en erreur évidemment.
Désormais, après cette polémique, la donne est claire :
- voici les offres de vente de FIBRE par SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power
- voici les offres de vente COAXIAL par SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power
- voici les offres de vente d'ADSL par SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-adsl-power
et tu retrouveras cette distinction au catalogue de la brochure tarifaire https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
J’ai du reste pu le constater par l’épaisseur des câbles.
Oui, possible, che toi en particulier, mais pas chez SFR en général..
Car si mon explication "générale" ci-dessus est vraie : SFR vend de la FIBRE, et de l'ADSL et du COAXIAL, selon les endroits
Il se peut que "chez toi", il n'y ait pas de FIBRE SFR, ou bien qu'elle existe mais que toi tu aies actuellement un abonnement COAXIAL
Pour en avoir le cœur net de ce que permet SFR pour chez toi, il suffit de vérifier l'éligibilité technique : https://www.sfr.fr/offre-internet
Ou celle de Red (sur le même réseau, mais qui donne les 2 technos FIBRE ou THD (quand les 2 sont disponibles) : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl
Pour le reste, le "retour à l'ADSL" qui t'a été imposé, il faudrait en savoir plus.
Sachant qu'il ne faut pas oublier qu'après 6 mois de panne, tu es largement dans un temps de "défaut de service" où la loi te permet de résilier sans frais (lire la fiche pratique du gouvernement ICI) et aller chercher la FIBRE chez un concurrent.
À+
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Bonjour.
- Bon courafe et oui c'est plus que galère...moi l'armoire de la fibre est contre ma clloture de terrain..mais je ne suis pas branché sur cette chambre mais sur une autre a 800 m....pose de la fibre terminée a 23h....arrivée 19h
- Facturation fausse mais malgré les éléments fournis font la sourde oreille et même par courrier répondent a coté de la plaque.Frais de démonstration alors qu'il y a pas de démonstration,mail de leur part disant pas de facturation...a l'arrivé 70,81€,alors que l'abonnement est a 21€ par mois,x coups de tel au 1023...ils habitent une autre planète.
- he verrai bien sur ma prochaine facture je devrais avoir un mois gratuit ( pas de mars)et un avoir de 60€ donc en tout 4 mois gratuit,mais j'ai payé 74,27€ ce mois ci donc ils me remboursent,sans oublier l'abonnement ADSL qui a été réglé d'avanxce lui aussi..
- Bien cordiaement
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Pareil pour moi, que des soucis depuis la migration vers la fibre.
J'ai pris l'offre Fibre Power avec 6 mois de Disney + offert.
Résultat:
- 2 lapins posés par le technicien qui devait installer la fibre et 2 jours de congés posé pour rien.
- Pas de Disney +. Après plusieurs appels on finit par me dire que l'offre a été annulée "par erreur de leur part" deux jours avant l'activation de ma ligne et impossible de la remettre apparemment.
- Je viens de m'apercevoir que j'ai du hors forfait pour avoir appelé le mobile de mon fils et celui de mon père alors que dans l'offre SFR Fibre Power les appels vers les mobiles en France métropolitaine sont compris. Après m'être déplacé en agence on m'offre cette option ( option FTMle) pendant 1 an. Question, que se passera-t-il dans un an alors que celle-ci fait partie de l'offre ?
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Bonjour @Shumway
- Je viens de m'apercevoir que j'ai du hors forfait pour avoir appelé le mobile de mon fils et celui de mon père alors que dans l'offre SFR Fibre Power les appels vers les mobiles en France métropolitaine sont compris. Après m'être déplacé en agence on m'offre cette option ( option FTMle) pendant 1 an. Question, que se passera-t-il dans un an alors que celle-ci fait partie de l'offre ?
Je suis plus que surpris de la réponse de la boutique (qui en d'autres termes m'apparait fausse)
Oui les appels depuis ta box vers les mobiles en France sont compris et inclus dans l'abonnement POWER. C'est indiqué et confirmé à la fois sur la publicité actuelle du site web de SFR mais aussi dans la brochure tarifaire actuelle de SFR (ICI)
Donc, si (via une erreur qu'on ne connaît pas) ton abonnement personnel contenait une erreur qui n'avait pas activé cette option incluse, la "bonne réaction" n'était pas de t'offrir l'option pendant 1 an (qui existe en effet pour les contrats inférieurs STARTER) mais bien de corriger ton abonnement pour qu'il soit conforme à la vente prévue.
Ce que je te conseille, si tu ne veux pas te lancer dans un tel exercice correctif dès maintenant c'est archiver les documents que je mentionnais plus haut :
- faire une capture d'écran de la pub actuelle mentionnant "Appel illimités vers les fixes et mobiles en France"
- et conserver une copie du PDF de la brochure tarifaire actuelle
=> et les ressortir dans un an s'il y a un quelconque problème.
à+
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Résilier sans frais c’est une chose… être remboursée de toutes mes mensualités en est une autre !
aucun retour suite à ma lettre recommandée AR…
Que faire maintenant ? Prendre un avocat ?
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Bonjour @frederiquege02
Résilier sans frais c’est une chose… être remboursée de toutes mes mensualités en est une autre !
Oui ce sont deux choses différentes... mais deux choses auxquelles il ne fait AUCUN DOUTE que la loi française te donne droit :
- absence de service => implique le droit de résilier sans frais pour défaut de service
- facturation de services qui ne fonctionnent pas => implique le droit de ne pas avoir à les payer
aucun retour suite à ma lettre recommandée AR…
Tu as demandé quoi exactement dans ta lettre ?
Que faire maintenant ? Prendre un avocat ?
Pourquoi ne pas utiliser les procédures amiables prévues pour cela chez tous les FAI : le médiateur, externe à SFR.
Si le service client de SFR ne te donne pas satisfaction sous 1 mois, tu peux transmettre aux niveaux supérieurs via cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Et si l'amiable ne te convient pas, il est clair aussi que tu peux passer sur le plan judiciaire, avec avocat ou assistance juridique qui est peut-être incluses dans certains de tes contrats d'assurance... Mais le judiciaire ce n'est pas l'amiable, c'est une autre voie.
Bon courage,
À+
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J’ai juste demandé que me soit remboursé les mensualités prélevées pour un service que je n’ai jamais eu ! (Internet, téléphone fixe et télévision)
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@frederiquege02 a écrit :
J’ai juste demandé que me soit remboursé les mensualités prélevées pour un service que je n’ai jamais eu ! (Internet, téléphone fixe et télévision)
Et tu as bien envoyé cette demande au service client ? (et pas à un endroit où ça se serait perdu ?) => https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html
En tous cas, les fois où j'ai eu une rupture de service, ils m'ont facilement remboursé la période sans service sur demande, et sans courrier, simplement via le service client au téléphone.
À+
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