Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre

ericmo10
Visiteur

Bonjour,

regardant très très peu la TV et ayant besoin de faire baisse le coup de mon abonnement (Chômage partiel)

Je souhaiterai changer d offre fibre fixe en passant de sfr (poche droite) a Red (poche gauche).

j'ai beau tel au 1023 qui me dit de faire en ligne, d'essayer de faire sur le site red un transfere il n'y a rien a faire.

je suis toujours bloqué par quelque chose.

dernièrement il m’était impossible de conserver mon N° de tel actuel (0182...)

comment fait on pour changer svp

merci

cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericmo10,


Si vous souhaitez passer d'une offre Fixe SFR à une offre Fixe RED, il vous suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à une offre RED.


Soyez vigilant sur ces deux points :


  • si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture. Voici un simulateur pour avoir une idée de ces frais si vous êtes concerné.
  • si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.


Vous souhaitant un bel après-midi 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericmo10,


Si vous souhaitez passer d'une offre Fixe SFR à une offre Fixe RED, il vous suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à une offre RED.


Soyez vigilant sur ces deux points :


  • si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture. Voici un simulateur pour avoir une idée de ces frais si vous êtes concerné.
  • si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.


Vous souhaitant un bel après-midi 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
ericmo10
Visiteur

Madame, Merci pour votre retour. 👍

si j'ai bien compris :

1) je résilie par courrier en AR a Lyon.

2) je souscrit un contrat auprès de Red.

 

mais à quelle moment je demande la portabilité de mon numéro puisque SFR client vient de m'informer que je serai avisé de la résiliation qu'une foi la ligne coupée , donc il faudra que je demande un Nx numéro ?

et

2e question en 6 mois je suis tombé 4 fois en panne de réseau comment cela se passe avec Red si il n'y a pas de service téléphonique , quel délais et a quel coup ?

Les conseillers ne sont pas très explicites et donne les infos au compte goute , voir pas du tout.

 

c'est vraiment pas simple et pas fait pour satisfaire mon opinion sur le fournisseur d'acces.

Cdt 🤔

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericmo10 

 

Je me demande si @kendokanne qui connaît plutôt bien les migrations de SFR vers Red pourrait t'apporter quelques informations pour mieux comprendre (voire simplifier) ta démarche ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericmo10,


Le mieux est de demander votre RIO tant que votre ligne est encore active en appelant le 3179 depuis la ligne concernée.

Ensuite faites votre demande d'abonnement chez RED avec portabilité de la ligne puis résiliez votre abonnement chez SFR.

Les clients RED ont leur site et forum dédiés : https://www.red-by-sfr.fr

Vous pouvez également contacter le service client RED.


Bien à vous 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus