Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre de janvier 2022

antoineguy
Visiteur

tout est fait pour que l'on ne trouve pas comment garder l'offre actuelle

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @antoineguy,


Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @antoineguy,


Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antoineguy 

 


tout est fait pour que l'on ne trouve pas comment garder l'offre actuelle

Je ne sais pas si c'est fait pour cela comme tu l'imagines.

Mais il reste le moyen de secours habituel et classique : le téléphone à une personne du service client (nous rappelons régulièrement cette info sur le forum, qu'on peut lire sur ces pages web de SFR... quand on y arrive 😂)

Bonne chance via le tél.

À+

 

cas2.png

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patricesa04
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne suis pas du tout convaincue par votre explication ! Même si nous avons, soi-disant, la possibilité de choisir de conserver notre forfait actuel, vous savez très bien que nombreux vont oublier de faire cette démarche. Et l'idée derrière tout çà nous la connaissons tous ! Dans un courrier du 4 janvier on me propose 30 Go de plus alors que j'en ai actuellement 50 et dépasse rarement les 5 Go !!! Le procédé inverse aurait été un peu plus honnête, à savoir de proposer un nouveau forfait que nous serions libre d'accepter en faisant la démarche, alors qu'on nous l'impose automatiquement.

Nous sommes clients SFR depuis de nombreuses années, plusieurs portables, internet, tv..... çà pourrait ne plus être le cas prochainement.

 

Cordialement

C.S.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patricesa04 

 


Je ne suis pas du tout convaincue par votre explication !


Je pense que tu réponds à @Antony car moi je n'explique rien 😉 J'ai juste donné des faits.

 


Le procédé inverse aurait été un peu plus honnête, à savoir de proposer un nouveau forfait que nous serions libre d'accepter en faisant la démarche, alors qu'on nous l'impose automatiquement.

Là je peux me risquer à une "explication" (qui n'est d'ailleurs pas seulement de moi). Comme le résume l'association de consommateurs UFC Que Choisir il y a déjà plusieurs mois (cf. 1er lien en dessous) "il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial, mais bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple" :

  • c'est en effet évident et du bon sens, car derrière tout ça, tu as vu et as conscience qu'il y a une augmentation de 3€ généralisée progressivement à toute la clientèle. C'est l'augmentation qui compte pour tout le monde => pour toi qui n'en est pas satisfait, et pour SFR qui espère l'obtenir. Le reste c'est du décor autour.
  • et si les FAI (SFR, cf. ICI, ou en même temps ses concurrents Bouygues, Orange, cf. ICI) utilisent le même procédé envers leur clientèle, c'est bien pour obtenir une augmentation globale de leurs abonnements, pas pour ajouter des consommations et usages supplémentaires.
  • et évidemment ils ne sont pas angéliques jusqu'à croire que les clients vont dire "oui oui oui, s'il-vous-plait, je veux être augmenté, où dois-je cocher ?"

Alors évidemment, ils ne souhaitent pas que la majorité échappe à l'augmentation qu'ils ont planifiée unilatéralement (et qu'ils auraient même le droit légal d'imposer sans retour arrière possible, c'est hélas pour nous le cadre légal des modifications de contrats). Là ils ont juste ajouté deux petit plus, censés faire plus facilement avaler la pilule, mais non imposés par le droit français : un service en bonus, et le client peut éventuellement demander explicitement un retour à l'ancien tarif (ce n'est pas courant dans les magasins quand ça augmente !)

 

Donc oui, leur but évident est qu'il n'y ait qu'un petit nombre (voire personne) qui refuse l'augmentation que le FAI souhaite. De là à dire qu'une augmentation de tarif est malhonnête... Mais en effet, il y a du décorum autour, et personnellement j'ai répété plusieurs fois qu'une augmentation assumée, sans retour arrière et sans services additionnels, m'aurait paru plus claire et transparente. Là, à vouloir être "plus gentil" et permettre retour arrière ou service en plus, ils semblent générer plus d'incompréhension qu'autre chose... Et pas sûr qu'ils économisent beaucoup de départs puisque, de l'aveu même des asso de consommateurs, peu résilient au final.

 


Nous sommes clients SFR depuis de nombreuses années, plusieurs portables, internet, tv..... çà pourrait ne plus être le cas prochainement.


Oui, c'est le risque pris par les opérateurs car c'est, en conséquence, ton droit de client parfaitement légitime.

Mais à cela, la même association de consommateurs qui a conscience de plus d'un avis personnel a livré ses conclusions aussi (cf. les 2 liens que j'ai donné) :

  • « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »
  • « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même »

Je crois qu'en gardant à l'esprit que l'aspect fondamental est une augmentation des tarifs, toute la pratique et ces conclusions prennent sens.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus