Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre box fevrier à 3 €

reine mariebl01
Visiteur

Et voilà que ça recommence, ca faisait longtemps que SFR ne m'avait pas embêté.

Je REFUSE toutes modifications de mon contrat. je ne comprends pas cette pratique commerciale que je trouve abusive.

je ne vous ai rien demandé donc un contrat est un contrat.

j'attends avec impatience ma fin d'engagement pour vous quitter, se sera un soulagement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Rassurez-vous @reine mariebl01, il vous suffit d'effectuer une rapide recherche sur la Communauté SFR, via la barre prévue à cet effet, pour trouver de nombreux messages identiques au vôtre, ainsi que les solutions :).


Je vous les redonne ici par commodité :

- Vérifier que le lien a été bien tapé.

- Changer de navigateur Web/désactiver les bloqueurs de publicités.


Bonne fin de journée !

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @reine mariebl01,


Merci pour votre retour. La démarche pour refuser l'évolution d'offre proposée se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier). Je vous invite à vous y référer :).


Bonne fin de journée.

reine mariebl01
Visiteur

404 | Page introuvable

 

La page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible.

 

Quant dites vous ! Comme d'habitude JAMAIS bien du premier coup.

Je fais quoi maintenant ?????

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Rassurez-vous @reine mariebl01, il vous suffit d'effectuer une rapide recherche sur la Communauté SFR, via la barre prévue à cet effet, pour trouver de nombreux messages identiques au vôtre, ainsi que les solutions :).


Je vous les redonne ici par commodité :

- Vérifier que le lien a été bien tapé.

- Changer de navigateur Web/désactiver les bloqueurs de publicités.


Bonne fin de journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @reine mariebl01 

 

Quand on n'arrive pas à utiliser le lien, une possibilité ultime de repli est de faire la manip via un conseiller téléphonique de SFR, au 1023

 


Je REFUSE toutes modifications de mon contrat. je ne comprends pas cette pratique commerciale que je trouve abusive.

je ne vous ai rien demandé donc un contrat est un contrat.


Oui, je comprends ce point de vue souvent défendu par certains clients, énervés.

Mais hélas, ce n'est pas celui de la loi française.

Un contrat est un contrat... jusqu'au jour où une des deux parties décide que ce contrat ne lui convient plus

(c'est un peu comme un mariage 🤣 c'est un "engagement pour la vie"... jusqu'au jour où l'un des deux veux divorcer).

 

Bref, hélas donc pour le client, la loi est claire :

  1. un commerçant peut décider unilatéralement de changer le prix et/ou le contenu du contrat de service, même si ça ne plaît pas au client
  2. un client peut alors décider que ce nouveau contrat ne lui convient pas et quitter sans le moindre frais, même si ça ne plaît pas au commerçant.

En somme, la loi à donné au fournisseur et au consommateur des droits qui ne vont pas tellement dans ton résumé "un contrat est un contrat"... Tout simplement car un contrat ça se change en fait (rien n'est définitif et le commerçant n'est pas condamné à te maintenir pour toujours ce contrat inchangé), et c'est (hélas pour ton résumé) légal comme rappelé ICI par une association de consommateurs.

 


j'attends avec impatience ma fin d'engagement pour vous quitter, se sera un soulagement.


Tu n'es pas obligé d'attendre justement : la loi, que tu sembles décidément méconnaître, te donne IMMÉDIATEMENT le droit de résilier sans frais ton contrat (qu'il y ait engagement en cours ou non) justement parce qu'il y a modification de ton contrat initial sur lequel tu étais engagé. D'ailleurs la même loi exige que cette possibilité de résiliation sans frais soit rappelée dans le courrier qui te notifie l'augmentation, tu ne l'as pas dans le tien ?

 

Même si l'association de consommateurs que je citais plus haut conclue que très peu de clients finissent par résilier en utilisant ce droit car les autres opérateurs font pareil (lire ICI), ça reste un droit de base du consommateurs face à ces augmentations.

 

Vu mon dernier lien, je pense que comme le slogan dudit opérateur, "t'as tout compris" et tu as vu qu'il n'y en a qu'un sur les 4 qui pourrait t'accueillir en ne pratiquant pas cette méthode que tu disais en ouverture ne pas comprendre.

En espérant que tu trouveras ton bonheur avec ce nouveau fournisseur.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus