Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre +3€

EncoreDesProblemes
Contributeur en Herbe

SFR vient de m'envoyer un courrier postal m'avisant d'un changement de mon forfait. Ce changement, je l'ai JAMAIS demandé et ne m'intéresse pas !!!

Au lieu de me demander si je l'accepte, je dois les contacter pour leur dire que je suis pas intéressé sinon, ils me forceront à changer mon forfait sans mon consentement !!

Citation de leur courrier :

"Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle. Pour cela, rendez-vous avant le 31 mai mai 2022 sur https://www.sfr.fr..etc..."

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @EncoreDesProblemes,

En effet la démarche pour refuser cette évolution d'offre se trouve sur la communication que vous avez reçu. Notez qu'une partie de votre message a été modérée car il s'agissait de fausses accusations.

Vous trouverez en quelques secondes de recherche (Google ou même ici sur la Communauté, au travers des nombreux sujets identiques au vôtre) toutes les informations nécessaires pour le confirmer. Nous vous invitons à effectuer ce genre de recherche en amont, afin de ne pas tenir des propos pouvant induire en erreur les autres utilisateurs. Merci pour votre compréhension,

Bonne fin de journée et bon week-end.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @EncoreDesProblemes,

En effet la démarche pour refuser cette évolution d'offre se trouve sur la communication que vous avez reçu. Notez qu'une partie de votre message a été modérée car il s'agissait de fausses accusations.

Vous trouverez en quelques secondes de recherche (Google ou même ici sur la Communauté, au travers des nombreux sujets identiques au vôtre) toutes les informations nécessaires pour le confirmer. Nous vous invitons à effectuer ce genre de recherche en amont, afin de ne pas tenir des propos pouvant induire en erreur les autres utilisateurs. Merci pour votre compréhension,

EncoreDesProblemes
Contributeur en Herbe

NON !! C'est pas une offre que l'on doit accepter mais une offre IMPOSEE que l'on peut refuser !!!

Tu prends 2 semaines de vacances et qd tu rentres, tu découvres que tu payes + cher sans aucune demande de changement et qd tu contactes SFR on te répond que c'est de ta faute car t'as pas demandé à ce qu'on annule un truc que t'as pas demandé ????????????????

Je viens d'appeler SFR qui m'a dit que c'est normal d'imposer et faire payer des options car c'est comme un fournisseur d'énergie : le prix peut varier ! ARGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! Le p***n de foutage de **bleep** !!!!!!!!!

Sinon, avant de répondre à ma demande, tu pourrais pas plutôt la lire au lieu de répondre à côté ? Tu travailles pour SFR, c'est ça.

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends votre agacement, en revanche j'ai bien lu votre message et je vous ai répondu en adéquation.

Ce que vous a dit le conseiller est également vrai. Un opérateur est libre d'augmenter ses tarifs comme votre fournisseur d'électricité ou un service de streaming vidéo. Ici vous avez la possibilité de refuser cette augmentation, comme vous l'avez fait. Notez que la plupart des augmentations de ce genre ne sont pas assorties d'une possibilité de refus en général.

Enfin, je vous rappelle que la Communauté SFR est régie par des Conditions Générales d'Utilisation. Je vous invite à les consulter et à les respecter lors de vos futurs échanges.

chantalsz01
Visiteur

Bonjour,

J'ai le meme soucis ...

C'est bien du foutage de Bip leur histoire:

Combien de personnes ne font pas attention à ce genre de "vente forcée" et se retrouve à payer quelquechose qu'ils n'ont pas demandé
Ensuite que les prix varient c'est une chose, que l'on nous ajoute des options non désirées en est une autre !!!
Nous avons 20 Go, et n'avons rien demandé de plus.
Il est pénible de devoir systématiquement annuler une soi-disant offre de la part d'SFR quand on ne l'a pas demandée
D'autant que le lien pour garder l'offre que l'on a déjà (et donc refuser la soi disant offre que l'on nous impose) n'est autre qu'un lien pour arriver sur le forum de la communauté SFR:

Allez trouver l'info vous meme et bon courage...
C'est le parcours du combattant pour dire NON à quelquechose que l'on ne veut pas...
Ca donne envie de changer d'opérateur

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @chantalsz01, merci pour votre retour.

Le lien donné arrive bien sur la page dédiée pour conserver son offre actuelle, pas sur la Communauté SFR. Il doit s'agir d'une erreur :).

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus