Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre +3€

ameliegr02
Visiteur

Je l écris par la colère mais de toute manière non lu par l équipe de sfr, je vais changer d opérateur car tous les 6 mois ils vous collent des options dont vous ne voulez pas et en profite pour augmenter le prix. C est du vol ils mérites une plainte. Depuis quand on vous envoie un meuble ou je ne sais quoi et c est à vous de le retourner si vous n en voulez pas ? M ont mis en colère...

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ameliegr02,


Merci pour votre retour. Si vous le souhaitez, la démarche pour refuser l'évolution d'offre proposée se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier)..


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ameliegr02 

 


Je l écris par la colère mais de toute manière non lu par l équipe de sfr,

Si si c'est lu, je parie même que tu auras une réponse après le week-end, la même que pour toutes les autres discussions identiques sur ce point vraisemblablement...

 

Hélas pour nous clients, ce n'est pas de la vente forcée et cela a été confirmé comme légal par des autorités qui s'y connaissent comme des associations nationales de consommateurs ou aussi la DGCCRF... Tu l'as sûrement déjà lu dans les autres discussions identiques avant de publier ton propre message : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/offre-3/m-p/2341452#M24956

 


je vais changer d opérateur car tous les 6 mois ils vous collent des options dont vous ne voulez pas et en profite pour augmenter le prix.

Oui, c'est le risque qu'ils prennent... N'oublie pas que la manie de faire des augmentations unilatérales de 3€ est largement imitée : lire ICI, alors vise bien !

 


C est du vol ils mérites une plainte.

Tu penses bien que c'est justement parce que ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas d'angle illégal que les asso de consommateurs comme l'UFC Que chosir n'ont non seulement intenté aucune action, mais publié un article envers les consommateurs pour leur expliquer que c'est une pratique... (lire ICI) je cite "énervante mais légale".

 

Voilà, tu sais tout ce que je sais de la question, maintenant mais il est possible que tu te sois renseigné toi-même en lisant les précédentes discussions, ne serait-ce que celles d'aujourd'hui plus tôt que la tienne.

Bonne route ! Ce sont les commerçants qui fixent les prix, mais ce sont les clients qui achètent, c'est la loi du marché et donc tu as ton rôle à jouer en choisissant ce que tu privilégies.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ameliegr02,


Merci pour votre retour. Si vous le souhaitez, la démarche pour refuser l'évolution d'offre proposée se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier)..


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus