- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma facturation RMC SPORT / TELEFOOT
Je pose la question ici, car après lecture de dizaine de postes avec des réponses toutes faites "copiées/collées", je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Pour résumé :
- Je payais 11€/mois pour RMC SPORT jusqu'à AOUT 2020
- SFR m'a proposé une offre 19€/mois pour l'offre RMC SPORT + TELEFOOT à partir de SEPTEMBRE 2020 (engagement 1an), que j'ai acceptée.
Aujourd'hui, plus de TELEFOOT, apparement l'abonnement RMC SPORT seul sera facturé.... 19€/mois .
Ca ressemble fort à de l'escroquerie!
Le chat SFR est quasi injoignable (j'ai pu avoir un conseillé 10min après 4h d'essais infructueux qui m'a fait comprendre qu'il ne pouvait rien faire).
Je précise que je trouve scandaleux qu'il n'y ait aucune communication officielle de SFR/RMC (mail, appel, sms, etc...) alors qu'il connaisse la situation depuis des semaines. C'est au client d'aller à la peche aux informations.
J'ai lu ici ou là que certains ont pu bénéficier d'une offre à 15€/mois ? Quelle est la marche à suivre ?
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Toutes les informations concernant l'arrêt de Téléfoot pour les clients SFR (fixe ou mobile) sont disponibles sur cette page.
Celles pour les clients 100 % digitaux sur cette page.
Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, nous vous invitons à contacter un conseiller par le canal correspondant à votre situation.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Moi je payais 19 euros par mois pour RMC+téléfoot et aujourd'hui RMC me propose de payer le même prix avec téléfoot en moins.... donc j'ai résilié, cela me parait fort logique...
C'est assez scandaleux de demander le même prix pour un service réduit de moitié... tout le monde le comprend sauf SFR... dommage !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @aurelien68
@aurelien68 a écrit :
- Je payais 11€/mois pour RMC SPORT jusqu'à AOUT 2020
- SFR m'a proposé une offre 19€/mois pour l'offre RMC SPORT + TELEFOOT à partir de SEPTEMBRE 2020 (engagement 1an), que j'ai acceptée.
Aujourd'hui, plus de TELEFOOT, apparement l'abonnement RMC SPORT seul sera facturé.... 19€/mois .
Tu ne précises pas si tu étais client "box SFR" ou client "100 % digital" (càd sans box SFR)
- dans le premier cas, ton tarif retombe sur le tarif "RMC sport seul" pour abonné SFR qui existe à 9€ / mois déjà depuis septembre 2021
- dans le deuxième cas, ton tarif retombe sur le tarif "RMC sport seul" pour abonné 100% digital qui existe à 19€ / mois déjà depuis septembre 2021
Es-tu bien un abonné sans box SFR ?
J'ai lu ici ou là que certains ont pu bénéficier d'une offre à 15€/mois ?
N'hésite pas à donner le lien vers la discussion où tu as vu ce retour, ça permettra à ceux qui se lancent dans une négociation avec SFR d'avoir des billes claires et sourcées.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ton retour.
Je ne suis pas client SFR, je suis abonné 100% digital.
Effectivement, de ce que comprend je vais payer le même tarif, avec (au moins) la moitié de service en moins.
C'est tout bonnement scandaleux. Je pense passer par la case resiliation, malheureusement a regret car j'aurai préféré conserver RMC SPORT si le tarif avait été moindre.
Le lien qui indique un tarif a 15€ ci-dessous, mais je supose que ce n'est pas applicable à mon cas.
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/accueil.html
Je n'ai jamais eu une grande estime pour SFR, mais leur service client fait vraiment tout pour conserver leur mauvaise réputation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis d'accord l'image de SFR est désastreuse et ce type de pratiques ne va rien arranger... Heureusement la ligue des champion revient sur canal+ l'an prochain 🤗
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'étais abonné 100% digital à RMC SPORT+Telefoot à 19 euros par mois pendant 1 an avec engagement. J'ai pu résilier tout simplement depuis mon espace client en cliquant sur le bouton "Résilier". Ce bouton "Résilier" est devenu actif lundi, comme je l'avais vu sur un autre fil de discussion. Ma résiliation prendra effet le 07/03/21. Voici le lien expliquant ça (4ème paragraphe)
https://www.rmcsport.tv/aide/infos-telefoot/abonnes-offre-digitale.html#sfrcpid=t5_oth_email-prevena...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
excellente décision !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @aurelien68
À la lecture des retours d'autres personnes (y compris dans cette discussion) il semblerait que la position de SFR ait évolué :
- si tu ne fais rien ton pack "RMC spot + téléfoot" passe en "RMC sport tout seul" (au prix qui concerne ta situation)
- et apparemment, il serait aussi possible de tout résilier via ton espace client d'après
Je ne suis pas client SFR, je suis abonné 100% digital.
Depuis quand ? Septembre 2020 comme j'en faisait la supposition dans le message précédent.
Le lien qui indique un tarif a 15€ ci-dessous, mais je supose que ce n'est pas applicable à mon cas.
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/accueil.html
En effet, tu ne veux toujours pas dissocier
- les abonnés "box SFR" (dont tu n'as pas voulu faire partie) pour qui le tarif de cette saison 2020-2021 a toujours été affiché à 9€ avec engagement ou 15€ sans engagement : la page SFR que tu indiques les concerne https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/accueil.html
- et les abonnés qui n'ont pas voulu rejoindre SFR (tu te doutes bien que SFR misait sur RMC sport pour attirer des clients) et qui sont en offre 100% digital directement auprès de RMC sport => les tarifs sont évidemment moins attractifs et n'ont pas bougé non plus c'est 19€ par mois avec engagement et 25€ sans engagement => https://www.rmcsport.tv/offre-digitale.html
Effectivement, de ce que comprend je vais payer le même tarif, avec (au moins) la moitié de service en moins.
C'est tout bonnement scandaleux. Je pense passer par la case resiliation, malheureusement a regret car j'aurai préféré conserver RMC SPORT si le tarif avait été moindre.
J'espère pour toi que tu pourras résilier.
Par contre, après autant d'explications détaillées pour ton cas précis dans cette discussion, je suis surpris que ton continue à faire (sciemment ?) un résumé erroné de la situation :
- au sens strict tu ne vas pas continuer à payer le même prix puisque ça baisse de 90 centimes (de 19,90 à 19€ ce mois-ci)... Juste pour te taquiner.
- Mais outre ce détail, surtout tu oublies de dire que ton tarif de pack n'allait pas rester à 19,90€, le pack passait automatiquement à 25,90€ au bout de 6 mois... Donc si tu continues avec RMC sport, tu vas donc payer 19€ (RMC Sport) au lieu de 25,90€ pour le pack ce n'est pas ce que j'appelle continuer à payer le même prix... Le prix du composant individuel est plus cher que la moitié du pack promotionnel (19€ au lieu de 12,95€) ce qui est usuel dans le monde des pack promotionnels.
j'aurai préféré conserver RMC SPORT si le tarif avait été moindre.
Mais alors à quel prix aurais-tu trouvé normal que te soit proposé "RMC sport tout seul" ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @aurelien68
Je n'ai jamais eu une grande estime pour SFR, mais leur service client fait vraiment tout pour conserver leur mauvaise réputation.
Oui.
En l'occurrence le service client n'est pas pour grand chose dans ces choix marketing et tarifaires qui ne te conviennent pas, mais il faut avouer que c'est pas la joie non plus de ce côté-là...
Ce n'est pas moi qui vais le nier 😉
Cela dit, le fait que Canal+ récupère un certain nombre de compétitions de foot (voire toutes) m'arrange assez :
- Non seulement, moi c'est Canal qui au fil des années a achevé de me dégoutter de toute souscription chez eux (que ce soit à des chaînes thématiques ou pour le sport) => leur service client est très bien (au contraire de celui de SFR) mais ils sont décidément trop voraces d'exclusivités, à un point que je trouve devenu haïssable, et cette politique fait qu'ils n'auront plus jamais un centimes de ma poche (ni sans doute de pas mal de membre de ma famille vu les discussions que nous avons eues sur leur attitude vis-à-vis de nombreuses chaînes qu'ils ont "piquées" aux autres diffuseurs et passées en exclusivités totales chez eux à grand renfort d'argent sur la table). C'est donc leur choix, et c'est le mien.
- Et tant mieux donc si le foot passe chez eux : je n'y suis pas abonné, et s'il y a de l'argent à perdre (puisque Maxime Saada clame depuis des lustres que le foot français est surévalué, et bien enfin les pertes éventuelles seront chez eux et pas pour moi, client SFR non abonné pour le foot, mais qui participe à éponger l'ardoise du foot (estimée à 200 millions d'euros de pertes par an pour RMC sport, voir ICI) pour les abonnés qui ne veulent pas payer ce que ça coûte à la chaîne. Et si au contraire, ces sommes faramineuses du foot ne font pas des pertes chez Canal mais des profits, c'est tant mieux pour eux 👍
Donc moi je dis bon débarras et que ça aille faire plaisir chez Canal+ au prix qu'ils voudront pour les abonnés qui le voudront 😎
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Toutes les informations concernant l'arrêt de Téléfoot pour les clients SFR (fixe ou mobile) sont disponibles sur cette page.
Celles pour les clients 100 % digitaux sur cette page.
Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, nous vous invitons à contacter un conseiller par le canal correspondant à votre situation.
Bonne journée !