Réponse certifiée par SFR Question résolue

Litige sur frais de résiliation sur contrat Red by SFR sans engagement

olivier31330
Visiteur

J'étais client RED by SFR offre internet sans engagement. J'ai déménagé il y a qques mois.

Avant de déménager j'ai tenté 2 ou 3 fois de contacter les services qui gèrent les déménagements car mon objectif était de faire transférer ma ligne. A chaque fois par téléphone on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'offre Box possible à ma nouvelle adresse (j'avais également le n° de téléphone de l'ancien occupant qui était chez Orange).

Pour finir, et parce que les échanges par téléphones ne permettent pas toujours d'échanger clairement je suis allé dans une boutique SFR. J'ai ré-expliqué ma situation et ma volonté de rester chez SFR en transférant ma ligne. Le conseiller en boutique est arrivé à la même conclusion que ses collègues par téléphone, à savoir pour l'adresse que je donné et même avec le téléphone de l'ancien propriétaire il n'était pas possible de me proposer de continuer avec SFR. Le conseiller est alors lui-même allé avec moi dans une boutique proche d'un autre opérateur en lui demandant si lui pouvait nous proposer quelque chose. Cet autre opérateur a effectivement pu nous proposer un abonnement ADSL.

J'ai donc résilié mon abonnement en précisant bien dans le courrier de résiliation qu'à ma nouvelle adresse il n'avait pas été possible de me proposer chez SFR (et RED) d'avoir internet et que par conséquent il n'y avait pas lieu de me facturer des frais de résiliation.

Malgré toutes ces explications je suis maintenant en contentieux et on me réclame toujours 49 € de frais de résiliation !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @olivier31330 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

En cas de déménagement dans une zone non couverte par Red By SFR, vous pouvez résilier votre offre sans frais, qu’importe votre période d’engagement.

 

Je vous conseille de contacter un webconseiller par message privé sur les réseaux sociaux ( Twitter_Red ou Facebook_Red ) pour régulariser la situation.

 

Si le problème persiste, sachez que les membres de la Communauté REDbySFR pourront davantage vous informer sur le remboursement de ces frais, vous pouvez poster votre question dans la rubrique "Résiliation" en cliquant ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9siliation/bd-p/forum-resiliation 

 

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @olivier31330 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

En cas de déménagement dans une zone non couverte par Red By SFR, vous pouvez résilier votre offre sans frais, qu’importe votre période d’engagement.

 

Je vous conseille de contacter un webconseiller par message privé sur les réseaux sociaux ( Twitter_Red ou Facebook_Red ) pour régulariser la situation.

 

Si le problème persiste, sachez que les membres de la Communauté REDbySFR pourront davantage vous informer sur le remboursement de ces frais, vous pouvez poster votre question dans la rubrique "Résiliation" en cliquant ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9siliation/bd-p/forum-resiliation 

 

Bien à vous,

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivier31330 

 

je suis maintenant en contentieux et on me réclame toujours 49 € de frais de résiliation !!!


En effet, ces 49€ sont le tarif de clôture d'une ligne SFR.

Ils s'appliquent à tout client qui s'en va SAUF quand il a droit à résilier sans frais... et comme l'a répondu @phenix8 tu es dans un cas de résiliation sans frais).

Très étrange qu'ils te les appliquent.

 

Ici tu es sur le forum SFR, pour les clients SFR qui auraient cette procédure (ICI) pour démêler ces litiges. Pour toi avec une ligne Red, c'est forcément une adresse spécifique chez Red que tu auras sans doute en questionnant plutôt le forum Red.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus