Ligne fixe et facture

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

J'ai l'impression d'avoir un souci sur mon espace client. Depuis fin février, je suis passé à la fibre et j'ai changé de numéro de ligne fixe.

Or depuis (en fait j'ai cru à un problème de temporalité la première fois mais là ça se reproduit) je reçois chaque mois 2 mails :

- Un concernant mon nouveau numéro et le montant de la facture

- Un concernant mon ancien numéro et le montant de la facture à régler avant telle date.

 

En me connectant à mon espace client, je ne vois que les factures de mon ancienne ligne. Je ne vois rien concernant la nouvelle ligne.

Or :

- je ne suis censé plus avoir à payer l'ancienne ligne puisque c'est l'ancienne.

- puisque je n'ai rien payé concernant la nouvelle facture et que je n'ai pas signé de mandat de prélèvement (me semble-t-il), pourquoi ne reçois-je pas de relance ?

 

Auriez-vous des réponses ?

 

Cordialement

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Pour le début de ton message, je ne sais pas répondre (même si le bon sens voudrait conclure comme tu le dis).

 

> je n'ai pas signé de mandat de prélèvement (me semble-t-il), pourquoi ne reçois-je pas de relance ?

 

Ça c'est parfaitement explicable, depuis le passage au SEPA (voir ICI) les règles ont un peu changé

  • avant tu devais donner à ton fournisseur mais aussi à ton banquier une autorisation de prélèvement
  • maintenant, normalement après avoir obtenu ton mandat en effet, c'est ton fournisseur qui met en place le prélèvement directement auprès du banquier (sur le compte spécifié par ton RIB) et c'est lui qui conserve le mandat (pas le banquier)

Donc, comme SFR a tes coordonnées bancaire (issue de ton précédent abonnement) j'imagine qu'il ne se sont pas privés pour mettre en place le prélèvement, qu'ils aient dans leurs archives un nouveau mandat signé ou non.

D'autant plus que, suite à l'arrêt de ton ancien abonnement, je suppose que tu n'as pas révoqué ton précédent mandat (comme le même lien explique que c'est nécessaire). Donc ils ont le droit de continuer à l'utiliser, sauf s'il y a eu un "trou" de 36 mois entre 2 utilisations de ce mandat. Bref, ton ancien mandat est toujours parfaitement utilisable, sans tricherie, puisque je suppose qu'entre ton passage de l'ADSL à la fibre, tu n'as pas été désabonné 36 mois...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour ce premier retour. Alors en fait je n'arrivais plus à retrouver ce post pour l'actualiser.

Concernant la nouvelle ligne, oui en effet en fait je suis prélevé chaque mois donc voilà qui règle une partie du problème. Je le reformule comme suit :

En me connectant à mon espace client, c'est toujours l'ancienne ligne et les factures associées qui s'affichent.

Donc :

Comment faire pour voir apparaître sur mon espace client la nouvelle ligne et les factures associées (réglées par prélèvement) ?

Comment faire disparaitre l'ancienne ligne et les factures associées (qui au passage ne devraient plus exister vu que j'ai changé de ligne)?

 

Cordialement,

V

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus