- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Informations erronées suite à souscription
Bonjour,
J'ai souscris à une box ADSL le mois dernier.
La personne que j'ai eu en ligne m'a indiqué plusieurs informations qui se sont révélées fausses :
- elle m'a indiqué que je garderai le même numéro de ligne fixe : il a changé, la portabilité n'a pas fonctionné
- elle m'a indiqué que SFR se chargeait de la résiliation de mon ancien opérateur : ça n'a pas été effectué, j'ai du résilier moi-même hier en m'en rendant compte, je vais donc payer 2 fournisseurs pendant un certain temps car la résiliation n'est pas immédiate
- elle m'a indiqué que les 49 euros de frais pourraient être étalés sur plusieurs factures : j'ai contacté le 1023 qui m'a indiqué que ce n'était pas possible.
Elle m'a ensuite proposé de rattacher mes 2 mobiles en me proposant une offre avantageuse. J'ai accepté et lorsque j'ai vu que j'allais devoir payer 2 cartes SIM 2 fois 10 euros, elle m'a dit de contacter le 1023 après la mise en service de la box pour demander un geste commercial sur ces 20 euros étant donné que j'avais souscris box + 2 mobiles. En contactant le 1023 on m'a répondu que ce geste commercial n'était pas possible.
Compte-tenu de toutes ces erreurs, la personne au 1023 m'a indiqué qu'elle m'offrait 1 mois gratuit. Or je viens de me rendre compte que j'ai déjà 2 mois gratuit grâce à ma souscription. Cette offre n'en est donc pas une ...
Je suis très déçu et j'ai l'impression de m'être fait avoir car tout ce qui m'a été "vendu" (échelonnement des 49 euros, geste commercial des 20 euros, portabilité de ligne, résiliation ...) était faux.
J'ai déjà contacté le 1023 mais ça n'a rien donné, je passe donc par ce forum pour faire part de mon mécontentement car j'ai vu qu'il n'était pas possible de transmettre une réclamation par mail. Il sera peut-être nécessaire que j'envoie un courrier au service client pour être sûr que cette réclamation soit bien prise en compte .... ?
Cordialement,
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé charlesde02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Je comprends votre ressenti face à la situation. Pour vous aider à régulariser ce souci de facturation, je vous invite à contacter un conseiller gérant les questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat.
Un conseiller ayant la main sur votre dossier et l'accès à vos données pourra vous orienter au mieux et vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé charlesde02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Je comprends votre ressenti face à la situation. Pour vous aider à régulariser ce souci de facturation, je vous invite à contacter un conseiller gérant les questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat.
Un conseiller ayant la main sur votre dossier et l'accès à vos données pourra vous orienter au mieux et vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
D'abord, je vous prie de m'excuser pour la longueur de mon message. Deux mois après votre mésaventure, je suis confronté à la même problématique que vous :
Le 29 avril, j'ai souscrit à une offre box SFR et téléphonique lors d'un échange téléphonique avec un commerciale. Il m'a été confirmé qu'il me sera possible de bénéficier 6 mois de gratuité pour accéder à Netflix et que SFR s'occupera de mener les démarches de résiliation auprès de mon ancien opérateur.
Un technicien est venu installer le matériel rapidement, puis plus de nouvelle de SFR. N'ayant pas d'information pour retourner le matériel de Free, il m'a parut important de solliciter SFR. En date du 12/05, comme vous, je découvre que les propos du commerciale étaient pas juste ou structurer pour réaliser au détriment de la vérité : il a semblé inutile au commerciale de préciser que si on ne choisi pas la portabilité du numéro de téléphone fixe il y aura lieu de mener moi même les démarches auprès de notre ancien opérateur. De même, a aucun moment, il a été précisé que le type de box lié à l'abonnement que j'ai accepté n'intègre pas cette l'option pour bénéficier Netflix pendant 6 mois gratuit.
Ajouter à ce mésaventure, les frais de résiliation et les frais "de bienvenu" chez le nouveau fournisseur sont à régler puis il y a lieu de solliciter SFR pour réclamer jusqu'à 100€ sur justificatif. Bien entendu, si j'appel pas SFR, et en toute confiance à un commerciale d'une structure aussi importante que SFR, j'aurai comme vous plusieurs mois à régler deux fournisseurs d'accès internet... à ma charge malgré le manquement de SFR dans sont obligation d'information lors d'une vente (i.e. pratique commercial déloyale selon directive européenne n°2005-29).
Dans ma situation, je crois qu'il est difficile d'opter pour l'annulation de mon achat dans le délai de 14 jours sans conséquence financière complémentaire : Je ne peux pas demander a mon ancien fournisseur de revenir brancher son appareille et réactiver la ligne sans frais, puis si je n'ai plus de ligne active, il y aura lieu de repayer et attendre un délai important avant de pour avoir internet à la maison...
Peut-être que pour faire cesser cette pratique commerciale de vente chez SFR, je pense important d'informer les futures et potentiels clients de SFR par le biai de divers réseaux sociaux, pour ne pas être trompé par des commerciaux que j'estime malveillants. J'ai préparé un courrier de réclamation que je dois envoyé bientôt, car lors de mon dernier échange téléphonique avec les service de SFR, la reconnaissance de la responsabilité de la structure est manifeste étant donné que me propose pour dédommagement ce qu'elle estime juste : Offre gratuite cinéma et RMC sport (je crois) pendant 1 ans
Avez vous finalement obtenu une réparation juste liée à votre réclamation auprès d'SFR?
Merci pour votre retour éventuel, peut-être que ce message pourra être porteur de solutions pour nous, sans encore me renvoyer vers le "tchat" et finalement me conduire à me battre par téléphone, lettres recommandées, ... car malheureusement j'ai vraiment le sentiment que le client semble ne plus être important pour ce fournisseur d'internet...
Bonsoir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mille excuses pour les fautes, devant m'occuper mon bébé, je ne me suis pas relu. Dommage que je n'ai pas vu votre message avant de m'engager avec SFR...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericje03
Votre ligne SFR est-elle activée à ce jour ?
Concernant votre remboursement des frais de résiliation, êtes-vous passé par le site odr.sfr ?
Restant à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericje03
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.