Réponse certifiée par SFR Question résolue

HUBSIDE

jean-francoisor01
Visiteur

Avis à tous les consommateurs soyez très vigilants lors de la souscription de contrat chez SFR 


En décembre 2020 J'ai souscris j'ai souscrit un abonnement pour une box 4G chez SFR et depuis j'ai constaté des prélèvements sur mon compte par la société HUBSIDE qui n'ont cessés d'augmenter en montant et en fréquence. 


Je n'ai jamais souhaité souscrire de contrat auprès de HUBSIDE au moment de ma souscription chez SFR. Je voulais seulement une box 4G, on ne m'a jamais dit que différentes sociétés pourraient obtenir le SEPA remplit auprès de SFR et prélever directement sur mon compte bancaire. D'ailleurs, recherches effectuées, je ne suis enregistré comme utilisateur des services proposés par HUBSIDE.

lors des derniers jours, les prélèvements sont devenus quasiment quotidiens jusqu'à vider mon compte bancaire. Je me suis rapproché de ma banque pour procéder à une opposition mais le préjudice est très lourd car il s'élève à plus de 6400€.

Le numéro d'appel de la société HUBSIDE correspond à un répondeur sans possibilité de laisser de message. Les différents courriers postaux que j'ai envoyé sont lettres mortes.

Les vendeurs SFR de l'agence auprès de laquelle j'ai souscrit mon contrat pour la box 4G m'indiquent ne plus travailler avec HUBSIDE et ne pas disposer des archives sur un contrat qu'il m'auraient fait signé pour HUBSIDE.

Je trouve ses pratiques de vente trompeuses, à la limite de l'escroquerie. Elles sont certainement liées à l'intérêt des vendeurs SFR de bénéficier d'une retro-commission de la part d'HUBSIDE. En tout état de cause, lors de la signature du contrat pour la Box 4G (sur une tablette) il ne m'a pas été indiqué la souscription d'un quelconque contrat additionnel avec une société annexe de SFR.

Selon moi il s'agit de pratiques commerciales trompeuses et de vente forcée. Selon les termes de la gendarmerie auprès de laquelle j'ai déposé une plainte il s'agit simplement d'escroquerie.

 

J'ignore quelle suite aura mon dossier et si je serais un jour rembourser des sommes prélevées. Je vais rejoindre les regroupements de victimes sous l'égide d'association de consommateurs pour m'associer aux nombreuses procédures en cours contre cette société, membre du groupe INDEXIA (SFAM).



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-francoisor01 
Dans cette situation, je vous invite à formuler une réclamation et à l'envoyer à l'adresse : solution@hubside.com.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-francoisor01 
Dans cette situation, je vous invite à formuler une réclamation et à l'envoyer à l'adresse : solution@hubside.com.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean-francoisor01
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Je regrette que l'entreprise SFR ne prenne pas sa part de responsabilité dans une situation dont elle est à l'origine.

Je regrette également que le SAV et la qualité de l'expérience client ne soit pas une priorité pour SFR.

Je regrette enfin que se faisant, SFR couvre des pratiques très discutables.

Pour terminer je suis bien déçu de constater dans votre message, l'absence de compassion ni même la moindre excuse. 

 

Dans cette situation, je vous invite à inclure dans la charte de valeurs de SFR, dont les vendeurs et les franchisés doivent certainement être informés, l'obligation d'information et de transparence dans les offres annexes adossées aux contrats SFR et l'interdiction de pratiquer une vente forcée ou dissimulée.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

jean-francoisor01
Visiteur

Bonjour @Yann 

Votre partenaire HUBSIDE tout comme SFAM ne répondent pas au mail ni aux appels téléphoniques. Quant aux courriers recommandés, encore faudrait il qu'il les réceptionnent. 

Et SFR dans tout ça qui s'est fait l'entremetteur de ces sociétés, dois-je penser qu'aujourd'hui, vous vous en "lavez les mains" ???

 

Cordialement,

JF

Didier_sfr33
Contributeur Loisir

Bonjour,

Effectivement c'est choquant. Avez vous vu cette réponse qui reprend un peu votre cas ? Il y a peut être des liens intéressants mais je n'ai pas tout lu :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/pr%C3%A9l%C3%A8vements-inconnus-depuis-d%C3%A9cembre-2018-po...

 

Bon courage.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus