- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hors forfait inexpliqué
Je paie un hors forfait sur ma ligne fixe.en regardant le détail orange et numéro de mon portable .je ne comprends pas,forfait port illimité appel,SMS,et 120g.tel fixe box fibre.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vos appels vers les mobiles qui est donc le mien depuis ma ligne fixe et je paie par exemple 5e etc.. bizarre bizarre.je vais contacter le service client semaine prochaine (jeune peux cette semaine) pas clair du tout.et en effet marque "forfait fibre "ni power ni starter .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @farfouette
Je paie un hors forfait sur ma ligne fixe.en regardant le détail orange et numéro de mon portable .je ne comprends pas,forfait port illimité appel,SMS,et 120g.tel fixe box fibre.
Tu veux dire que
- ta ligne fixe SFR contient bien (actuellement) les appels vers les mobiles français en illimité ?
- et que tu constates dans la facture détaillé de cette ligne que tu payes les appels vers ton portable Orange ?
C'est bien ça ?
Quelques vérifications :
- est-ce seulement ton numéro de portable Orange qui est facturé, et les autres portables jamais facturés ?
- est-ce que cela était bien "gratuit" auparavant, ou bien tu n'avais pas vérifié ?
- est-ce tu as vérifié que ton abonnement actuel n'a pas été modifié et que les appels illimités sont encore inclus (car l'offre la moins chère de SFR ne les inclut pas) => cf. ce qui est affiché dans les détails de ton offre sur l'application SFR & MOI par exemple
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J ai un forfait SFR portable SMS,appels illimités et 120g internet.
Ensuite Box fibre SFR power a 38e.
Sur mon tél fixe SFR j ai un hors forfait de 14e et des poussieres détail :
Orange et mon numéro de tel port et 3, ou 4 secondes et14mn a 5 e et des poussieres.
Je n' ai pas d abonnement orange.
Et tout ceci j ai le problemdepuis le mois dernier.
Cordialement et merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vérifier que les appels illinmités vers les mobiles sont bien inclus dans votre forfait ligne fixe box sfr.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @farfouette
J ai un forfait SFR portable SMS,appels illimités et 120g internet.Ensuite Box fibre SFR power a 38e.
Sur mon tél fixe SFR j ai un hors forfait de 14e et des poussieres détail :
Orange et mon numéro de tel port et 3, ou 4 secondes et14mn a 5 e et des poussieres.
Je n' ai pas d abonnement orange.
Alors en effet, il y a manifestement un double problème, et depuis 2 mois :
quand tu appelles TON portable SFR, manifestement SFR dit que c'est un appel vers le réseau Orange sur ta facture (étrange)
et surtout, cet appel vers un mobile t'es facturé alors qu'en abonnemetn box POWER les appels vers les mobils sont inclus.
Deux dernières questions :
- avant ces 2 derniers mois, les appels vers ta ligne mobile passaient bien gratuitement ?
- actuellement les appels vers d'autres mobiles que le tien passent-ils gratuitement ou hors forfait
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce qui est étonnant comme @Ryry l'a remarqué c'est que Orange soit relié à un appel de votre mobile SFR ?
Par contre, votre tarif de 38€ si c'est bien avant des remises éventuelles, correspond au tarif de l'offre Starter .
Extrait de la fiche tarifaire :
Je vous parle de ca car j'ai eu il y 'a 2 ans la même mésaventure.
Lors d'un négociation, en fin d'engagement, pour le renouvellement de mon offre le conseiller, m'avait maintenu le même tarif en me rétrogradant de Power à Starter (nommée à l'époque THD pour la réception câble) sans me le dire et surtout que les appels vers les mobiles n'étaient plus inclus dont j'ai eu la surprise sur ma facture suivante ! Il m'a fallu prendre une option de 5€/mois!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @farfouette
@jacquesma08 a écrit :
Par contre, votre tarif de 38€ si c'est bien avant des remises éventuelles, correspond au tarif de l'offre Starter .
Bien vu.
Je me suis laissé emballer par l'affirmation que c'était l'abonnement "POWER" (qui contient les appels vers les mobiles sans surcoût)
Mais le tarif de 38€ correspond au tarif de base (non POWER) qui était appelé STARTER, puis qui ne l'était plus (sans nom), puis redevient STARTER depuis quelques jours (réapparition du STARTER et du PREMIUM en plus de POWER
=> donc @farfouette il se pourrait bien que, vu ton tarif, tu aies en fait un abonnement Starter sans les appels mobiles : à vérifier.
Donc comme je le disais en conclusion de ma première réponse, il faut absolument vérifier si oui ou non ton contrat actuel souscrit contient les appels illimités vers les mobiles gratuits => pour cela je te proposais, par exemple, d'utiliser l'application mobile SFVR & MOI pour vérifier la liste de tes services inclus.
À+
P.S. @jacquesma08
Je vous parle de ca car j'ai eu il y 'a 2 ans la même mésaventure.[...] en me rétrogradant de Power à Starter (nommée à l'époque THD pour la réception câble)
C'est très sournois ton affaire
- déjà le vendeur ne te l'a pas dit
- mais surtout, sur le récapitulatif de ta commande à 38€, on retrouve écrit "POWER" pour le bouquet TV, ce qui est encore plus piégeux !
- bon, il est vrai tout de même qu'il y a écrit, malgré tout, "appels vers les fixes inclus"... ce qui fait comprendre que les mobiles ne le sont pas...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
P.S. @jacquesma08
C'est très sournois ton affaire
- déjà le vendeur ne te l'a pas dit
- mais surtout, sur le récapitulatif de ta commande à 38€, on retrouve écrit "POWER" pour le bouquet TV, ce qui est encore plus piégeux !
- bon, il est vrai tout de même qu'il y a écrit, malgré tout, "appels vers les fixes inclus"... ce qui fait comprendre que les mobiles ne le sont pas...
Exact, de plus de mémoire je ne me rappelle plus avoir fait à l'époque le lien entre le le "SFR THD" en haut et le "Bouquet TV Power" puisque ce n'est qu'a réception de ma facture que j'ai réagit que "je m'était fait avoir" Mais bon comme maintenant à l'époque la différence entre Stater et Power pour moi ne concernait que quelques chaines que nous ne regardons pas "j'ai laissé tomber" ...
Depuis j'ai compris que bien que ce soit DRAHI (Altice/Numericable) qui a racheté SFR la confiance que j'avais connu de Numericable/NOOS/France Cable ,ect.. depuis 1992 n'étaient plus d'actualité chez SFR.
Comme je le redis a chaque fois que j'ai un "conseiller" de SFR en ligne, quitte à passer à la Fibre je la prendrais chez un autre FAI. De mes 2 filles qui avaient suivis notre exemple une seule est resté chez SFR et vient de passer du Cable à la Fibre, l'autre a deja testé les autres FAI et pour elle ce n'est pas SFR le meilleur, je dirais même pour elle c'est le plus mauvais!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
Depuis j'ai compris que bien que ce soit DRAHI (Altice/Numericable) qui a racheté SFR la confiance que j'avais connu de Numericable/NOOS/France Cable ,ect.. depuis 1992 n'étaient plus d'actualité chez SFR.
Oui, sans idéaliser le "petit" Numericable, j'avoue que mon expérience du câble s'y est bien passée (malgré mon arrivée en pleine tourmente liée à la réunion avec Noos)... et la qualité TV y était largement meilleure que les concurrents (même fibre).
- Aujourd'hui nous avons perdu cette qualité supérieure en télé câblée (je ne sais pas le pourquoi de cette stratégie oubliant qu'il y a des amateurs de cette belle qualité)
- Nous avons aussi perdu la cellule experte de SAV qui était à Lyon et prenait le relais des cas difficile, c'était un énorme avantage.
Globalement, en effet, je comprends le reste en conclusion de ton message précédent !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le mobile illimité n est pas inclus a ma box,5e pour l avoir.
Mais pourquoi je paie un hors forfait orange pour mon tél portable forfait SFR ? Je n' ai rien de chez Orange.