Réponse certifiée par SFR Question résolue

FRAIS DE RESILIATION SUITE AUGMENTATION DE TARIF

MCle02
Visiteur

Bonjour,

Suite à l'augmentation de tarif de mes abonnement Box et mobiles, j'ai envoyé une lettre recommandée pour résilier mes trois lignes, puisque sur mes factures de décembre apparaissait la mention faisant référence à l'article L224-33 du code de la consommation qui stipule ne pas avoir de frais de résiliation, ni paiement des mois contractuels.

Si en effet, on ne me réclame pas de frais pour la box, j'ai eu la surprise de recevoir pour chaque ligne mobile 128.03€ de facture de résiliation.

Mes appels au service client se sont révélés complètement infructueux aucune écoute et une mauvaise foi incroyable. J'ai fait un signalement à la DGCCRF, et en réponse de SFR un mail de mise en demeure de payer.

Ce que je viens de faire, mais j'espère bien être remboursé.

Il y a-t-il d'autres personnes dans ma situation ?

Que puis-je faire d'autre pour me faire entendre ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MCle02 

 


Il y a-t-il d'autres personnes dans ma situation ?

Que puis-je faire d'autre pour me faire entendre ?


Je pense qu'il est déjà arrivé des "couacs" de ce genre.

Tu as le droit à la résiliation sans frais dans la mesure où tu as demandé ta résiliation APRÈS l'entrée en vigueur de l'augmentation (et pas simplement après l'annonce, il faut choisir une date où tu es effectivement touché par l'augmentation puisque le fournisseur peut te l'annonce de 1 à 4 mois d'avance) : lire https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/modification-des-contrats-dabonnement-internet-ou-de-telephonie-...

C'est un premier point à bien vérifier dans ton caliendrier.

 

Ensuite, si le service client de SFR ne te donne pas satisfaction pour te rembourser alors que tu n'avais pas à payer de frais, il y a cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MCle02 

 


Il y a-t-il d'autres personnes dans ma situation ?

Que puis-je faire d'autre pour me faire entendre ?


Je pense qu'il est déjà arrivé des "couacs" de ce genre.

Tu as le droit à la résiliation sans frais dans la mesure où tu as demandé ta résiliation APRÈS l'entrée en vigueur de l'augmentation (et pas simplement après l'annonce, il faut choisir une date où tu es effectivement touché par l'augmentation puisque le fournisseur peut te l'annonce de 1 à 4 mois d'avance) : lire https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/modification-des-contrats-dabonnement-internet-ou-de-telephonie-...

C'est un premier point à bien vérifier dans ton caliendrier.

 

Ensuite, si le service client de SFR ne te donne pas satisfaction pour te rembourser alors que tu n'avais pas à payer de frais, il y a cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MCle02
Visiteur

Merci pour ta réponse...

Je suis en effet bien dans les dates, j'ai envoyé ce matin une lettre au service recours consommateur à SFR. 

À suivre 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus