Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation appliqués alors que levés par SFR

fullface2z14
Visiteur

Bonjour,

Suite aux propositions de changement sur mes forfaits j'ai envoyé un courrier AR à SFR expliquant que je les refusais sur mon mobile et ma box et que j'utilisais l'article L224-33 du Code de la consommation pour me désengager sans paiement des mois restants dus. Pour rappel, voilà la ligne indiquée à chaque fin de mail :

"Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification."

SFR m'a répondu par mail en m'indiquant une date de résiliation et en indiquant bien : "QU'ALLONS-NOUS VOUS FACTURER ? RIEN DU TOUT !

Nous avons bien reçu votre pièce justificative et conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement, les mois restants dus de votre abonnement ne vous seront pas facturés."

Après m'avoir appelé à plusieurs reprises pour me menacer en me disant que j'allais perdre mes avantages et que j'allais devoir payer des frais de résiliation, SFR m'a dit au téléphone que ma résiliation avait été annulée à ma demande. Chose que je n'ai jamais demandé, bien au contraire.

Et, évidemment, vous imaginez ma surprise en voyant un montant de 207 de frais de résiliation sur ma dernière facture... 

J'essaye d'appeler SFR mais sans succès, donc je viens poser ce message en espérant trouver une solution avant de devoir bloquer tout paiement et faire appel à une société de consommateur.

Est ce que SFR peut donc annuler ma facture erronée et m'en renvoyer une corrigée, avec le bon montant s'il vous plait?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fullface2z14,

Votre souci nécessite l'intervention d'un conseiller qui aura accès à votre dossier. Ici sur la Communauté SFR le Service Client n'est pas présent. C'est pourquoi, je vous invite à contacter ces derniers en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, seul canal de disponible avec une résiliation. 

Le conseiller sera en mesure de vous aider, ensemble vous ferez un point sur la situation 😉

En espérant que tout rentre dans l'ordre,

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fullface2z14 

Est ce que SFR peut donc annuler ma facture erronée et m'en renvoyer une corrigée, avec le bon montant s'il vous plait?

Ici tu es sur un forum, mis à disposition par SFR, pour de l'entraide entre clients que nous sommes tous...

Il ne se substitue pas au service clients qui seul pourrait prendre en compte une telle demande, donc pas ici...

SFR m'a répondu par mail en m'indiquant une date de résiliation et en indiquant bien : "QU'ALLONS-NOUS VOUS FACTURER ? RIEN DU TOUT !

Nous avons bien reçu votre pièce justificative et conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement, les mois restants dus de votre abonnement ne vous seront pas facturés."

En effet, tu as le droit (légal) de résilier sans AUCUN FRAIS suite à une modification unilatérale de ton contrat (et tu as ce droit durant les 4 mois qui suivent cette modification).

SFR m'a dit au téléphone que ma résiliation avait été annulée à ma demande. Chose que je n'ai jamais demandé, bien au contraire.

Et, évidemment, vous imaginez ma surprise en voyant un montant de 207 de frais de résiliation sur ma dernière facture... 

En effet, il se passe des choses plus qu'anormales de la part de SFR concernant ta résiliation.

Et même ce simple passage montre une incohérence :

• résiliation annulée (mauvaise surprise, mais admettons)
  • alors pourquoi des frais de résiliation... si elle est annulé ??? 🤣

J'essaye d'appeler SFR mais sans succès, donc je viens poser ce message en espérant trouver une solution avant de devoir bloquer tout paiement et faire appel à une société de consommateur.

Tu essayes de joindre SFR comment ? Peux-tu précise le "sans succès" ?

Quoi qu'il en soit :

• si SFR t'a confirmé par écrit la prise en compte de ta résiliation SANS FRAIS
  • et si le service client (que tu as contacté puisqu'ils t'ont dit que tu aurais annulé ta propre résiliation) ne résout pas le problème sous un mois

=> tu as alors cette procédure amiable prévu par SFR pour régler les litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Vu les pièces que tu as, cela devrait être facilement accepté.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fullface2z14,

Votre souci nécessite l'intervention d'un conseiller qui aura accès à votre dossier. Ici sur la Communauté SFR le Service Client n'est pas présent. C'est pourquoi, je vous invite à contacter ces derniers en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, seul canal de disponible avec une résiliation. 

Le conseiller sera en mesure de vous aider, ensemble vous ferez un point sur la situation 😉

En espérant que tout rentre dans l'ordre,

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus