Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture mobile qui a augmenté

TiphSarn
Visiteur

Bonsoir,

Je suis titulaire d’un ancien forfait à 24,99€ par mois et cela fait 2 mois que je suis prélevée de 27,99€ sans aucune explication.

Quelqu'un d’autre dans le même cas??

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @TiphSarn et @delphineli02,

 

Comme l'indique justement @jnq35, vous avez reçu un mail ou un courrier expliquant cette évolution de votre forfait, ainsi que la démarche à suivre pour conserver votre offre actuelle le cas échéant. D'expérience, il est très probable que le mail soit passé dans les spams, ou que le courrier ait été jeté sans le lire jusqu'au bout, même si bien sûr je ne mets pas en doute votre bonne foi.

 

Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir lisez-vous vos mails SFR ? Un mail vous a été envoyé pour vous signaler une augmentation de 3 € de votre forfait mobile en échange de l'ajout d'une option d'appel illimitée vers les mobiles. Ce mail comprenait un lien de refus de l'augmentation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
delphineli02
Visiteur

Bonjour,

*****, ma facture de février a été augmentée de 3 €, sans la moindre explication et sans aucun justificatif dans le détail. J'ai appelé SFR, on m'a dit que je bénéficiais "gracieusement" de 50 go en plus pour ces 3 €, or je n'ai jamais demandé cela, et n'ai jamais été avertie, contrairement à ce que prétend SFR. J'ai donc demandé le remboursement de ces 3 €. Je viens de recevoir ma dernière facture, ces 3 € m'ont été remboursés avec la pompeuse mention "remise exceptionnelle" (*****), mais SFR m'a ajouté une option payante, que je n'ai pas demandé. *****

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @TiphSarn et @delphineli02,

 

Comme l'indique justement @jnq35, vous avez reçu un mail ou un courrier expliquant cette évolution de votre forfait, ainsi que la démarche à suivre pour conserver votre offre actuelle le cas échéant. D'expérience, il est très probable que le mail soit passé dans les spams, ou que le courrier ait été jeté sans le lire jusqu'au bout, même si bien sûr je ne mets pas en doute votre bonne foi.

 

Bonne journée !

delphineli02
Visiteur

Qu'il est facile de prétendre que SFR a envoyé un courrier, et que c'est la faute du client un peu bête qui ne l'a pas lu, et donc, c'est de sa faute si on lui facture des choses contre son gré.

Mais cher Thomas, je lis mes emails et consulte mes spams tous les jours, *****

Ayant déjà été victime d'un tel comportement délictueux de SFR, je signale maintenant ces pratiques ***** à la DGCCRF et à l'UFC Que Choisir.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir @delphineli02 vous auriez fait une recherche sur le forum vous auriez trouvé plein de gens qui ont reçu le mail en question. Vous auriez aussi trouvé des copies écran du mail d'information et même le lien pour refuser l'offre. Donc conclusion le mail a bien été envoyé aux abonnés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @delphineli02,

 

Je comprends votre point de vue. Je peux cependant déjà vous dire qu'il est inutile de signaler ceci à la DGCCRF (qui ne traite pas les requêtes de ce genre, comme indiqué sur leur site), et UFC Que Choisir, qui a publié un article réexpliquant qu'il n'y a rien d'illégal dans cette évolution d'offre.

 

Il n'y a de plus aucune censure, les propos modérés le sont car contraires aux Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR, que je vous invite d'ailleurs une dernière fois à lire à respecter dans vos futurs échanges, par exemple en ne portant plus d'accusation sans fondement.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus