Facture injustiifée de 331€

franckkl01
Visiteur

Bonsoir,

 

Je souhaiterais partager mon expérience récente avec une facture SFR de 331€.

Le 15 août, je reçois un mail m'informant qu'une facture de 331€ est disponible sur mon espace client SFR.

Le 19 août, je suis débité du montant indiqué dans la facture, soit 331€.

Je me rends donc sur mon espace SFR pour constater que la facture concerne une ancienne ligne SFR fixe, résiliée depuis plus de 2 mois. Pour information, j'ai retourné toutes mes box et routeurs internet en magasin dans les délais impartis.

J'appelle donc le service client (1023) pour faire remonter ce problème et une dame m'informe que ceci sera réglé rapidement.

N'ayant, aujourd'hui (02 septembre), toujours pas été remboursé, j'appelle à nouveau le service client pour les en avertir et une dame m'informe que le remboursement à bien été déclenché.

 

J'aimerais comprendre quelque chose. Comment pouvez-vous prélever 331€ sur le compte bancaire d'un de vos clients, de manière injustifiée, le 19 du mois ? Comment pouvez-vous, alors que ce client vous a informé du problème, mettre plus d'une semaine pour rembourser votre client (le rembourser, pas déclencher le remboursement) ?

Avez-vous conscience des conséquences pour quelqu'un qui n'a pas la possibilité de faire sans 331€ ?

 

Je trouve ceci inacceptable. Il est très probable que notre relation prenne fin de manière soudaine.

 

Avec tout le respect qu'il me reste.

 

Franck K.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @franckkl01

 

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous avez été facturé d'un tel montant, d'après votre message les démarches ont été entreprises pour vous restituer ce prélèvement injustifié. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension, sachez néanmoins que si le remboursement venait à tarder vous pouvez contacter le service client SFR via Facebook et Twitter afin de vous tenir informé de son statut.

Vous renouvelant nos remerciements et restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
gogogadget29
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis désolée pour ce qui vous arrive. Apparemment c'est fréquent ce genre de pratiques, vu tout ce que j'ai pu lire ici.

J'ai une question, si vous pouvez m'aider.

Comment vous avez fait pour pouvoir restituer vos équipements en magasin, car on me propose que des points relais et rien d'autre.

Je vous remercie pour votre réponse

 

Cordialement,

 

nicolashe01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis dans le même scénario que vous. La box devait  être restituée mais le bon de retour nous ai jamais parvenu et tout cela pensant la période de confinement.

Aucun rappel de cet oubli, mais un courrier qui nous stipule que nous allons être débité de plus de 375€.

Le matériel restitué depuis le mois de juin, nous sommes toujours en attente du remboursement, mais nous ne sommes apérçu que mais que notre facture mensuelle est à 0€ tous les mois, nous avons refusé ce mode de remboursement car nous souhaitons avoir nos 375€ sur notre compte somme très importante en cette période de rentrée.

En espérant que tout cela se termine rapidement bien .

damienma01
Visiteur

Bonjour, 

 

Même situation suite à une "erreur de chez SFR", après 2 semaines de 1023 j'ai réussi à avoir une confirmation VERBALE d'un prochain remboursement...

Avez-vous eu des confirmations écrites par hasard? 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Vous me voyez désolé d'apprendre les mésaventures que vous rencontrez, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Je vous invite donc à vous prendre contact avec le service client via Facebook et Twitter afin de leur faire part de vos réclamations.

Restant disponible et à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus