Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture de 950€

pirlou1406
Contributeur en Herbe

J'ai souscrit en août au bouquet RMC SPORT + Amazon Prime + Ligue 1 Uber Eats. J'ai passé deux semaines à appeler et contacter chaque jour les différents services pour au final ne jamais pouvoir régler le soucis d'activation que j'avais. Le 22/08 on m'a dit de demander au service rétention de résilier puis réactiver l'offre (avec engagement de 12 mois) et que je n'aurais pas de frais car l'annulation vient d'une erreur technique de chez SFR. C'est ce qu'on a fait, mais au final cela n'a pas pu régler le problème technique. Après encore une semaine avec tous les services, on me dit que j'ai la possibilité de résilier mon offre sans frais, cette fois sans la réactiver derrière puisque rien n'a résolu mon problème. J'ai donc rappelé le service rétention qui m'a confirmé qu'il me résiliait sans frais (et que j'allais être remboursé des quelques semaines où j'ai payé l'offre puisqu'elle n'était pas fonctionnelle). On m'a même fait un geste commercial en m'offrant RMC SPORT sur ma ligne fixe pendant un an. Donc j'étais satisfait du traitement même si au final j'avais perdu trois semaines à faire fonctionner l'offre pour être obligé de la résilier. 

Cependant, je viens de recevoir la facture SFR de ma ligne fixe : 937.09€, dont 925.10€ concernant les problèmes avec cette offre. Je vous joins la capture d'écran de cette partie de la facture : 

pirlou1406_0-1694528567440.png

Des montants énormes, que j'ai du mal à comprendre. Premièrement on m'a assuré que la résiliation était sans frais (les deux fois) même si j'étais engagé sur 12 mois car ça venait d'un problème technique SFR. De plus, je vois que l'offre a été facturé plusieurs fois. J'ai contacté encore ce matin le service client puis rétention qui me donne au mieux un rendez-vous téléphonique le 16/09, une fois qu'ils auront une réponse du service comptabilité. Cependant, la facture est prélevé le 15/09 donc j'ai été obligé de bloquer le créancier SFR sur mes prélèvements auprès de ma banque (ce que m'a dit de faire le service rétention). C'est donc à moi de devoir régler le problème avec ma banque, et j'espère que je ne serai effectivement pas prélever. Mais le temps de traitement est hallucinant, de devoir attendre cinq jours alors que la situation est plus qu'urgente et concerne une somme énorme (sans compter les frais de découvert que cela pourrait engendrer avec ma banque). J'espère sincèrement que quelqu'un ici pourra prendre mon problème au sérieux et annuler tous ces frais, avant que je sois prélevé. 

Pirlouit

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pirlou1406,


Je comprends votre stupeur face à cette facture, dans l'immédiat le prélèvement étant bloqué, vous ne risquez pas d'être prélevé. Le rendez-vous programmé le 16 devrait laisser le temps à tous les services impliqués de mettre la situation à plat, je vous recommande donc de patienter. Néanmoins, si à l'issue du rendez-vous convenu, ce malentendu n'est toujours pas réglé, revenez vers nous afin que nous puissions voir ensemble ce qu'il est possible de faire.

Vous remerciant par avance pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Vous souhaitant une agréable fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pirlou1406,


Je comprends votre stupeur face à cette facture, dans l'immédiat le prélèvement étant bloqué, vous ne risquez pas d'être prélevé. Le rendez-vous programmé le 16 devrait laisser le temps à tous les services impliqués de mettre la situation à plat, je vous recommande donc de patienter. Néanmoins, si à l'issue du rendez-vous convenu, ce malentendu n'est toujours pas réglé, revenez vers nous afin que nous puissions voir ensemble ce qu'il est possible de faire.

Vous remerciant par avance pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Vous souhaitant une agréable fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
pirlou1406
Contributeur en Herbe

Bonjour @Antony 

J'ai reçu un sms pour me dire que j'allais bien être remboursé des 925.10€. Cependant, on me dit qu'il faut quand même que je règle la facture et je recevrai le remboursement. J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas simplement considéré la facture comme payé ,ou l'annuler ou la rééditer au lieu de devoir la régler puis me rembourser....En sachant que comme j'ai bloqué les prélevements de sfr, mon offre mobile va être suspendu le temps que je régularise la situation, qui je le rappelle est entièrement du a une erreur de SFR, je n'ai rien à voir avec ce soucis et maintenant c'est a moi de bloquer les prelevements et d'être privé de mon offre mobile le temps que je reçoive le remboursement.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pirlou1406


Navré pour ce retour tardif, qu'en est-il aujourd'hui, la situation a-t-elle évolué favorablement  ? 

Restant disponible. 


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
pirlou1406
Contributeur en Herbe

Bonjour @Antony 
Effectivement après des heures (encore) passées avec les différents services, on m'a dit que comme j'ai bloqué le prélevement, la facture allait être retourné au service comptabilité et que j'allais recevoir le prélevement de la différence entre la facture et le remboursement que je dois recevoir. 
J'espère que cela se passera comme on me l'a dit, car ça n'a pas toujours été le cas récemment.
Bonne journée 🙂

Antony
Community Manager SFR

@pirlou1406


Heureux d'apprendre que la situation ait pu être réglée sans que vous ayez à régler la facture ! 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 


Vous souhaitant une excellente journée 😄 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus