Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation SFR Gaming sans avoir souscrit à l'option

Touko
Contributeur en Herbe

Tout est dit,

Ma mère se retrouve avec 15€ supplémentaires sur la facture à cause de l'option Gaming à laquelle elle n'a jamais souscrit.

Bien évidemment, le service client est injoignable.

Précision : ma mère a 70 ans

Finalité : je pense que SFR a perdu un autre client.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Touko et merci @jacquesma08 pour votre intervention,
En effet, par mesure de précaution il est recommandé, comme indiqué par @jacquesma08, d’activer la fonctionnalité Contrôle d’achat qui bloquera les achats de jeux depuis l’interface TV. Dans l'hypothèse où la commande s'est faite suite à une succession de d'appuis involontaires sur la télécommande.
Concernant la facturation de l'option et la résiliation de cette dernière, je vous invite à contacter directement un conseiller du Service Client SFR qui pourra procéder à la régularisation de la situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

En faisant une recherche sur ce forum vous verrez que votre mère n'est pas la seule victime de cette "épidémie".

On peut normalement se protéger de fausse manip sur nos box, ce qui peut arriver si on à des petits enfants, en activant  :

 

20210804_155316 (2).jpg

Ca nous permet de "renvoyer dans les cordes" les conseillers qui si on fait une réclamation répondent que ca été fait sur la box donc par l'abonné ou quelqu'un de son entourage. 

Sinon comme c'est une option sans engagement pensez, si ce n'est déjà fait,  à la supprimer pour lui éviter de payer un mois de plus.

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Touko et merci @jacquesma08 pour votre intervention,
En effet, par mesure de précaution il est recommandé, comme indiqué par @jacquesma08, d’activer la fonctionnalité Contrôle d’achat qui bloquera les achats de jeux depuis l’interface TV. Dans l'hypothèse où la commande s'est faite suite à une succession de d'appuis involontaires sur la télécommande.
Concernant la facturation de l'option et la résiliation de cette dernière, je vous invite à contacter directement un conseiller du Service Client SFR qui pourra procéder à la régularisation de la situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Touko
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse.

L'affaire est arrangée après appel au service client.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Merci @Touko pour ce retour. C'est très utile , mais malheureusement pas systématique, pour nous les abonnés contributeurs.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Touko
Ravi d'entendre que vous avez résolu votre problématique. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus