Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation pour non retour de clé 4G

edaun01
Visiteur

Bonjour, j’ai une question très urgente à vous poser concernant un incident avec mon box fibre que j’ai eu en octobre. Alors, j’ai eu un rendez-vous avec un technicien le 27/10/2020. Pendant la période d’attente, je suis allée à votre boutique à Lyon - Avenue Frères Lumières et on m’a donné un box en poche 4G, sans me donner aucune indication ou notice que je devrais le restituer. Puis, quand le technicien est arrivé pour résoudre l’incidence, je lui ai demandé plusieurs fois qu’est-ce que je devrais faire avec ce box en poche. Il m’a dit que cela pouvait rester chez moi, que je n’étais pas obligé à le restituer. Maintenant, je reçois un message après presque 3 MOIS, en me disant que je devrais être facturée de 60 Euros pour la non-restitution du box en poche. Je suis mise donc responsable d’une chose dont j’étais mal-informée de VOTRE PART, de VOTRE TECHNICIEN. Je répète, dans la boutique, on ne m’a donné aucun justificatif ou notice sur ce box en poche. Et je reçois soudainement, à la fin d’année, ce message très jouissant. Je suis chez moi, en Turquie, depuis la fin d’octobre à cause du confinement, et je ne peux donc pas être sur place pour intervenir et retourner le box. Je ne veux pas payer une chose pour laquelle je ne suis pas responsable. S’il vous plaît, veuillez me dire ce que vous pouvez me proposer comme solution pour ce problème dont VOUS ÊTES LES SEULS RESPONSABLES. Je vous le dis dès maintenant, je ne payerais pas une chose sur laquelle je n’étais pas informée. Je n’ai pas besoin de ce box, je pourrais le restituer quand je retourne à Lyon fin janvier. Le box en poche est chez mon résidence étudiante à Lyon, il est bien propre, bien protégé et intègre. Il n’y a personne qui pouvait le restituer maintenant à la boutique, mais je le répète, je serais à Lyon fin janvier et je pourrais le retourner dès que j’arrive. Mais la facturation ne doit pas s’effectuer. Je suis étudiante étrangère en première année de Licence et je sens que vous bénéficiez pleinement de ma naiveté. Mais je vous le dis, je poursuivrais ce cas jusqu’au cour de justice, si vous ne proposez pas une solution adéquate. Mais je suis sûre que vous pouvez m’aider. Alors, qu’est-ce que vous me proposez ? Merci.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @edaun01,

 

Je suis navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Le conseiller s'est trompé en effet, vous devez rendre la clé 4G quand la panne est résolue. Je ne peux que vous inviter à contacter sans plus tarder un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour lui expliquer la situation et voir ce qu'il est possible de faire.

 

En espérant qu'un arrangement sera rapidement trouvé,

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @edaun01,

 

Je suis navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Le conseiller s'est trompé en effet, vous devez rendre la clé 4G quand la panne est résolue. Je ne peux que vous inviter à contacter sans plus tarder un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour lui expliquer la situation et voir ce qu'il est possible de faire.

 

En espérant qu'un arrangement sera rapidement trouvé,

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus