- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Facturation netflix abusive
Cela fait 4 mois de suite que je suis facturé le maxi écrans netflix alors que je ne regarde jamais
On m'annonce un abonnement via la tv mais bizarrement sans mail de confirmation pourtant obligatoire via sfr ! !!
APPEL SYSTÉMATIQUE CHEZ Sfr et la une fois sur deux on me prends pour un menteur voir même deux r accrochage téléphonique
Je viens de me réabonner et je pense supprimer la tv via sfr pour régler le problème
Comment se fait il que netflix ait le monopole de la facturation sur sfr????
Soit disant que sfr n'a pas la main sur la facturation ? ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franckp28
Étrange en effet.
Je viens de me réabonner et je pense supprimer la tv via sfr pour régler le problème
En fait, chez SFR tu ne peux pas : les offres sont triple TV+internet+téléphone... Tout au mieux tu peux mettre le décodeur TV au placard, mais il sera fourni et facturé par SFR.
Comment se fait il que netflix ait le monopole de la facturation sur sfr????
Soit disant que sfr n'a pas la main sur la facturation ? ???
Netflix n'a pas "le monopole" de la facturation, tu as simplement 2 façons de s'abonner (et de payer)
- soit tu t'abonnes directement chez Netflix, et alors tu payes à Netflix : logique aussi
- soit tu t'abonnes à Netflix via ton compte client SFR (en ajoutant une option), et alors tu payes via SFR (càd tu payes sur ta facture SFR) : logique aussi.
Par contre, je ne sais pas si tu peux procéder à l'un ou l'autre directement via l'écran de télévision sur ton décodeur... Je ne sais le faire qu'en dehors, via les services concernés.
- Mais si tu peux t'abonner via ton décodeur SFR, il me paraîtrait raisonnable que ce soit uniquement pour la formule n° 2 ci-dessus.
- Or si tes factures émanent de Netflix directement, c'est donc le cas n° 1, et ça laisse entendre que ton abonnement a été souscrit ailleurs (sur ordinateur ? sur appli mobile Netflix ?) et peut-être via une usurpation de ton identité bancaire ? (regarde sur internet, des personnes qui se rendent compte qu'un petit malin s'abonne à Netflix et les fait payer à sa place, ça devient un jeu courant d'arnaque...)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franckp28
Effectivement le service client m affirme que les abonnements ont étés validés via la tv
Comme dit plus haut, je ne l'ai jamais fait via la TV.
- Tous mes abonnements ont été pris ailleurs (via ordinateur)
- Et ensuite, le cas échéant, je les configure dans ma box...
Mais jamais je n'ai souscrit via la box, donc je ne sais pas si au final, via l'appli de la Box, tu te retrouves avec un "abonnement Netflix facturé par SFR" ou bien avec un "abonnement Netflix directement auprès de Netflix" (ce qui change tout évidemment pour déterminer le "bon guichet" du SAV : c'est évidemment celui auprès duquel tu as souscrit (SFR ou Netflix) qui te facture et qui te répare les problèmes de facturation, mais évidemment l'autre n'est pas concerné... C'est comme acheter le même produit dans des magasins différents.
Effectivement le service client m affirme que les abonnements ont étés validés via la tv
Le service client... de SFR ? ou de Netflix ?
Un peu léger pour facturer 17,99 e en plus...
Mais... Je croyais d'après ton 1er message où tu parlais de "Netflix qui aurait le monopole de la facturation" que tu étais facturé par Netflix et non SFR... ? Si c'est facturé par Netflix (et non pas facturé par SFR) seul Netflix peut quelque chose pour toi à l'évidence car l'abonnement a été pris avec eux... Peu importe que ce soit via une box SFR... Ce serait pareil si tu souscrivait à Netflix via une console Sony Playstation ou un smartphone Samsung, c'est une facture de Netflix et ce n'est pas Sony Samsung qui peut te rattraper le coup. Au contraire, si c'est SFR qui facture, alors c'est SFR qui doit régler le problème.
Donc, au final, qui te facture finalement ces 17,99€
- c'est dans ta facture de SFR et prélevé sur ton compte bancaire par SFR
- ou bien c'est chez Netflix et totalement séparé de ta facture SFR, et prelevé sur ton compte par Netflix
C'est facile à vérifier sur ton compte bancaire.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franckp28
Merci Ryry mais en tant que conseiller clientèle bancaire , je pense que j'ai un peu l'expérience. ...
Tant mieux alors. (quoique cela n'empêche pas : on dit aussi que les cordonniers sont les plus mal chaussés... Le vieil adage a un fondement 😉)
Merci pour votre retour Comme détaillé ci dessus mes facturations sont effectives sur ma facture SFR.
Je n'avais pas vu ces détails : ucun de tes deux messages ne disait formellement "qui" te facturait ces 17,99€ entre Netflix et SFR, d'où ma question.
Pire encore, j'étais au maximum du doute puisque ton premier message questionnait "Comment se fait il que netflix ait le monopole de la facturation sur sfr????" ce qui pouvait très bien se comprendre comme l'explicitation du fait que donc que c'était Netflix qui était aux commandes de ta facturation et non SFR.
Mais merci pour tes éclaircissements qui me conforte dans le fait que c'est SFR le seul interlocuteur désigné dans ce problème
Donc oui en effet, si c'est sur ta facture SFR (et quand bien même le fautif serait Netflix) ce n'est pas ton problème et c'est SFR qui doit être ton interlocuteur/sauveur, plus de doute maintenant.
abonnement netflix soit disant souscris a été effectué via le service télévision de SFR. je demande donc des preuves de celui ci sans réponses écrites et détaillées.
C'est vrai qu'effectivement en tant que client tu veux des preuves.
Après, a contrario en tant que vendeur, c'est un peu difficile d'avancer de vraie preuve que c'est le client qui a fait cette action lui-même de son côté, il n'y a pas de caméra : tu serais bien embêter s'ils te disaient "clic le 3 décembre à 9h59"... Ce n'est pas une preuve que c'est toi non plus.
Bref, il y a manifestement un truc qui coince quelque part, et plus qu'un "jeu de preuves" ce sera plutôt un "jeu de geste commercial" qui s'instaurera pour te sortir de cette situation je pense.
Cela fait 4 mois de suite que je suis facturé le maxi écrans netflix alors que je ne regarde jamais
Mais cela fait 4 mois aussi que SFR refuse de te retire cette option Netflix (que eux te facturent donc) ? ou tu viens juste de t'en rendre compte 4 mois après ? (si c'est ça, en tant que conseiller bancaire, tu ne serais pas un peu cordonnier ? 🤣) ? ou bien tu l'annules chaque mois via le conseiller SFR et elle revient chaque mois suivant (dans ce cas tu pourrais demander à SFR pourquoi leur désactivation est sans effet) ?
Bon trêve de plaisanterie, c'était juste pour égayer un peu cette histoire qui n'a rien de normal ni de drôle :
- puisque SFR te facture cette option, qui n'est qu'une option, ils peuvent donc te la désactiver (ou même toi-même) : au moins tes paiement cesseront d'eux-mêmes à l'issue de la mensualité en cours
- pour les 4 mois écoulés et payés injustement (4x17,99 = 71,96€) tu peux sans doute (et en insistant) invoquer le geste commercial de remboursement :
- d'une part pour les raisons que tu indiques (tu penses que c'est une erreur et SFR ne te montre rien de tangible pour le fait que tu te serais abonné il y a 4 mois)
- mais aussi, je pense, car du coup tu n'as jamais utilisé l'activation de ton compte Netflix créée par SFR et que tu dois utiliser et effectuer ensuite auprès de Netflix
- => cela démontrerait encore plus fort que jamais tu n'as tiré bénéfice de cette option
- => et d'ailleurs n'as-tu jamais reçu ces infos d'activation de la part de SFR pour activer ton compte Netflix (ça ferait un deuxième dysfonctionnement anormal).
Si aucune de tes démarches auprès du service client de 1er niveau n'aboutissent à une solution, n'oublie pas que dans les télécoms il existe une procédure de médiation comme pour les litiges bancaires : 2 niveaux, dont un prévu chez SFR, voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bon courage,
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franckp28,
Vous avez raison de nous écrire.
C'est une bonne chose que vous ayez un rendez-vous de programmé 😉
Si le souci persiste sachez que vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) vous pourrez faire un point sur cette facture et ensemble vous verrez ce qu'il est possible de faire 😉
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Magali
Affirmatif ryry, Cela fait 4 mois et 12 relances téléphoniques pour m'entendre dire une fois sur deux que SFR via leur conseillers , ou plutôt catalogue de réponses plus ou moins appris par coeur, qu ils n'y peuvent rien ,
Mais, pour être précis, ils ne peuvent à quoi ?
- pour désactiver cette option qui t'est attribuée depuis 4 mois ?
- ou bien ils réussissent (peut-être comme toi aussi) à la désactiver, mais quelques jours plus tard elle est réactivée et repartie pour un mois supplémentaire ?
D'ailleurs, maintenant qu'on sait que tu as signalé ce problème dès le début il y a 4 mois, comme ça se manifeste :
tu arrives (ou bien ton interlocuteur y arrive) à faire disparaître cette option "Netflix par SFR" de ton compte client ?
tu constates qu'elle disparait ? et eux affirment que tu l'a remise ensuite, chaque mois, depuis ton téléviseur ?
- Par ailleurs, as-tu pensé à changer ton mot de passe de client ? Quand on voit le nombre "d'arnaques à Netflix" ou des petits malins semblent réussir à imputer un abonnement Netflix à une innocente victime (comme toi) et ensuite en profiter de leur côté via le mot de passe.
- D'ailleurs, as-tu été faire un tout dans ton compte Netflix "inutile" pour voir si des appareils et des contunus sont visionnés (il y a une page spécifique chez Netflix pour cela qui te montre l'historique de chacun des contenus que tu as visionnés).
Quand au médiateur, après l'enregistrement, l'envoi des documents , l attente de décision , dans 6 mois nous correspondons encore...
C'est un avis pessimiste, et relativement faux... Mais surtout cela ne te coûte rien :
- le niveau supérieur au service client cher SFR, c'était un simple courrier après un mois. C'était sans doute un petit effort qui ne coûte pas cher.
- concernant le Médiateur, c'est aussi un simple courrier (le même pourquoi pas) et tu as largement dépassé le délai (de 2 mois) pour pouvoir carrément le contacter directement : et, comme indiqué sur son site il s'engage à donner une réponse dans les 90 jours maximum (garantis sur sa page d'accueil, en bas ICI)
- Donc à ce jour, si tu l'avais fait dès que tu pouvais, tu aurais une réponse dans un mois maxi selon sa promesse... Pas sûr que ta stratégie converge plus vite.
Moi à ta place je l'aurais fait... Deux pistes en parallèle valent mieux qu'une.
Bon courage et bonnes fêtes aussi.
À+