- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
facturation hors forfait appel sortant 222
04/08/2017 15h01
Bonjour J ai une consommation hors forfait appel sortant 222 que je n ai pas fait ou alors involontairement mais comment? J ai un smartphone depuis hier et pas encore D abonnement avec internet
help!!!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/08/2017 18h11
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour J ai une consommation hors forfait appel sortant 222 que je n ai pas fait ou alors involontairement mais comment?
Bonjour @utilisateur_supprimé,
C'est le numéro qui est préenregistré sur les SIM (à supprimer) qui appelle l'annuaire, anciennement les renseignements via le 118 816 et qui est facturé sous le numéro 222
Le 118 816 est un service de renseignements téléphonique payant constitué d'une base de données de plus 20 millions de numéros de téléphone inscrit à l'annuaire universel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/08/2017 15h55
Bonjour @utilisateur_supprimé
C'est un problème qui est déjà survenu auparavant malheureusement.
Il faut que vous contactiez un conseiller du Chat administratif MOBILE (accessible depuis un ordinateur seulement - pensez à changer de naviguateur et désactiver votre bloqueur de pub si cela ne fonctionne pas) ou Facebook ou Twitter . Argumenter votre demande et demandez un remboursement. Si par chat, vous n'obtenez pas gain de cause, n'hésitez pas à écrire au service consommateur https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html
N'hésitez pas à tenir la communauté informée de votre situation 🙂
Cordialement,
Fallen
PS : si vous utilisez le chat (1er lien) pouvez nous dire avec quel naviguateur cela a fonctionné ? - En vous remerciant d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/08/2017 18h11
Bonjour J ai une consommation hors forfait appel sortant 222 que je n ai pas fait ou alors involontairement mais comment?
Bonjour @utilisateur_supprimé,
C'est le numéro qui est préenregistré sur les SIM (à supprimer) qui appelle l'annuaire, anciennement les renseignements via le 118 816 et qui est facturé sous le numéro 222
Le 118 816 est un service de renseignements téléphonique payant constitué d'une base de données de plus 20 millions de numéros de téléphone inscrit à l'annuaire universel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/08/2017 18h44
Rebonjour
en fait si je vais dans mes apells envoyés cet appel existe mais je l'ai fait involontairement
je vais dans mes contacts et là en premier j'ai annuaire et météo en deuxième or je ne les ai jamais rentrés je ne connaissais pas les numéros....
comment sont ils rentrés dans mes contacts? mystère ! je les ai immédiatement enlevés de mon répertoire
j'espère ainsi ne plus les faire par erreur....
en tout cas merci de m'avoir répondu
CDT
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/08/2017 18h56
l
comment sont ils rentrés dans mes contacts? mystère !
Comme signalé, ils sont préenregistrés sur les contacts de la SIM, pas de vos contacts du téléphone.
Effectivement une fausse manip est vite arrivée 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/08/2017 10h08
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi aussi, du hors forfait, 2 fois 17 secondes pour 3,80€ à chaque fois. Pour info, j'étais au Futuroscope ce jour là et j'ai peut-être tenté d'utiliser une application dédiée au site... Peut-être une piste à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/06/2019 11h10
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
31/07/2019 18h28
Ok pour moi aussi c'est arrivé récemment 23,00 euros de plus .. je l'ai contacté , il me rembourse .... le 222 c'est bien l'ancien no pré enregistré sur le port qui remplace le 118816 a enlevé de votre répertoire