Réponse certifiée par SFR Question résolue

facturation appels non répondus

pimousse44
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Je viens d'avoir une consommation hors forfait sur ligne fixe liée à 3 appels non répondus les 4,5 et 6 mai.

les n° commencent par 04

il s'agit d'une **bleep** .

n° arrivant sur mon fixe relié à un répondeur avec transfert vers mobile.  il s'agit de 3 n° différents.

J'ai bloqué les n° mais comment me faire rembourser ? et surtout éviter que cela ne continue ?

Besoin de trouver une solution

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pimousse44
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai eu SFR en ligne qui va remonter l'information et ils vont voir si autres plaintes. Ce sont bien des appels entrants à 10 chiffres qui commencent par 04 sans  doute généré par des logiciels. Pour lui il n'y a pas de lien avec le fait que mes appels fixes soient transférés vers mon mobile. Effectivement je n'ai pas les appels pris en charge de mon fixe vers des n° 06 mais cela n'explique pas pourquoi je suis facturée pour des appels entrants. Une belle **bleep** !!!

On me dit que si c'est avéré ma prochaine facture cela sera régularisé sur la facturation. Ce sont des appels très récents et c'est la 1ère fois que cela m'arrive alors que je suis cliente depuis de nombreuses années. Pas très rassurants les méthodes d'**bleep** .... merci d'avoir pris le temps de me répondre. A suivre ....

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pimousse44 

 

IL faudrait creuser cette affaire plus en détails car des choses sont surprenantes dans la description qu'on en a pour l'instant.

 

D'abord, bien sûr, on ne paye jamais pour un appel non répondu... Donc, dans ton cas, s'il y a une facturation c'est "au pire" pour le renvoi de ta ligne fixe vers ta ligne mobile et sans doute les quelques instants où l'appelant a donc eu ta messagerie mobile par l'intermédiaire de ta ligne fixe.

 

n° arrivant sur mon fixe relié à un répondeur avec transfert vers mobile.  il s'agit de 3 n° différents.


Ce n'est pas totalement clair : si ton fixe est relié à un répondeur, alors c'est le répondeur qui prend la main et ça ne transfère pas sur le mobile. Ou alors, au contraire, tu as configuré le transfert vers le mobile mais alors le répondeur du fixe ne sert plus... Au pire ce sera la messagerie du mobile qui recueillera le message de ton appelant.

 

Par contre, il m'étonne aussi un peu que ce renvoi soit payant :

  • n'as-tu pas les appels vers les mobiles (dont le tien) inclus et illimité dans ta ligne fixe ?
  • ton mobile était-il dans une zone spéciale au moment de ces appels (en croisière en eaux internationales ? à l'étranger ?)

 


les n° commencent par 04

il s'agit d'une **bleep** .


Même si je ne comprends pas encore comment ce serait une arnaque, est-ce que ces n° sont bien des numéros français commençant par 04 mais surtout en 10 chiffres ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
pimousse44
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai eu SFR en ligne qui va remonter l'information et ils vont voir si autres plaintes. Ce sont bien des appels entrants à 10 chiffres qui commencent par 04 sans  doute généré par des logiciels. Pour lui il n'y a pas de lien avec le fait que mes appels fixes soient transférés vers mon mobile. Effectivement je n'ai pas les appels pris en charge de mon fixe vers des n° 06 mais cela n'explique pas pourquoi je suis facturée pour des appels entrants. Une belle **bleep** !!!

On me dit que si c'est avéré ma prochaine facture cela sera régularisé sur la facturation. Ce sont des appels très récents et c'est la 1ère fois que cela m'arrive alors que je suis cliente depuis de nombreuses années. Pas très rassurants les méthodes d'**bleep** .... merci d'avoir pris le temps de me répondre. A suivre ....

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @pimousse44 et ravi d'entendre que vous ayez pu tirer au clair cette situation.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus