Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Facturation Achat VOD non sollicité

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'ai constaté sur ma facture de ligne fixe (via BOX) d'avril 24 une facturation d'achat de VOD que je n'avais pas fait.

• cet "achat" était réputé fait le 12 avril à 3h. du matin pour un film facturé 13€99,
  • cet achat ne figurait pas dans mon Espace Client qui n'indiquait aucun achat depuis le 27 février (historique visible limité à 2 mois).

J'ai signalé cette anomalie à l'Assistance SFR (1023) qui a fait, ce 27/04, les mêmes constats

• facturation mais pas de durée de visionnage,
  • absence d'achat dans l'historique,

et a promis de faire un avoir correspondant sur la prochaine facturation mensuelle. J'ai demandé confirmation de cette promesse par courriel mais à cet instant je n'ai rien reçu.

L'accueil du 1023 a été bon, mais je surveillerai bien sûr la déduction de cette "prestation" non sollicitée.

J'ai déjà eu ce type de facturation d'achat de multimedia non sollicité, mais elles émanaient de tiers partenaires de SFR, pas de SFR eux-mêmes.  A chaque fois SFR évoque un manque de maîtrise de la télécommande ou l'action d'enfants., ce qui ne correspond pas à des réalités possibles.

Avez-vous expérimenté ce type d'incident de facturation ?

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @DGS78
Quel est votre modèle de décodeur TV ? 
Pour vous aider à identifier votre modèle, rendez-vous sur la page Box et décodeurs TV
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann ,

Le modèle de mon décodeur est un SAGEM STB7.

P.S. Bien que convaincu qu'un achat "accidentel" n'a pu être fait par le biais de la télécommande - pas d'enfant à domicile et jamais d'usage de la VOD - j'ai renforcé le contrôle d'accès en instituant un code parental et un code personnel, depuis le constat de cette facturation.

Cordialement

Yann
Contributeur Elite

Merci @DGS78  pour la précision,
Il est normalement possible de régler un code de sécurité bloquant l'achat de VOD (par mesure de précaution) directement depuis les réglages de votre décodeur TV. 
Je vous invite à vérifier si cette fonction est effectivement présente sur votre décodeur. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

DGS78
Contributeur Confirmé

Re-bonjour @Yann 

Oui, vous avez raison. C'est effectivement sur le décodeur que j'ai mis des codes.

J'ai dû réinitialiser le décodeur car pour instaurer des codes il faut connaître l'ancien. Le 1023 ne pouvait fournir les codes employés par défaut, la fonction n'ayant jamais été employée, j'ai donc été conduit à réinitialiser cet équipement.

Cordialement

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Cet incident est terminée. J'ai été remboursé de cette facturation indue sur le relevé de mai. Le Service Client a tenu son engagement.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus